Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 200

Sphyria, vinicius, plus...
Choisissez
moi Yohann
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Pierre Chambert : PC "rame" (3e partie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Joey
Envoyé le :  25/3/2007 21:29
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Pierre Chambert : PC "rame" (3e partie)
" Il se prit la tête dans les mains et restait là, seul, à attendre une mort certaine ou du moins devait-il trouver une solution pour se sortir de ce traquenard. Cet homme à la retraite, médaillé d’honneur avait déjà connu pareille situation, mais aujourd’hui c’est sa famille qui était menacée. Durant ce temps, les minutes s’écoulaient et les truands gagnaient du terrain. Le chat, lui, venait miauler au pied de son maître en se frottant à sa jambe, tandis que ce dernier demeurait pensif. "

Pierre fixait l’horloge, cinq minutes déjà s’étaient écoulées depuis la conversation téléphonique. Il s’arma d’un révolver afin de prévoir toute éventualité, c’était pour lui comme un compagnon de profession, qu’il chérissait plus que tout après sa famille.

Il devait trouver une solution rapide, et il n’était pas question de fuir car cela mettrait sa famille en danger.
L’homme se grattait la tête, en pleine réflexion. Autour de sa soyeuse chevelure perlaient quelques gouttes de sueur...
Les volets étaient fermés, les rideaux tirés, tout était sombre. Et lui, là, s’était levé et déambulait, faisant les cent pas à la recherche d’une issue possible.
Cinq minutes encore s’ajoutèrent, dix minutes au total, la tension montait.
Après un court calcul, il déduisait qu’il suffisait de… moins de cinq minutes pour que les truands s’en viennent.

Un dernier regard vers l’horloge et Pierre soupira.

Non loin de lĂ , la voiture des trois italiens approchait de chez Chambert.
« T’es sûr que c’est par là ? » dit l’un d’eux,
« Ma tou mé prends pour qué ! Je connais la route mieux qué toi quand même ! »
« Fermez-là ! On arrive bientôt… » leur intima celui qui visiblement était le chef.
Tous scrutaient le décor à travers les fenêtres tintées.
Les maisons défilaient lentement, eux cherchaient le domicile de Pierre avec attention.

« Hé Tonio, tu crois qu’il sait quelque chose ce Chambert ? »
« Certainement, si l’autre abruti lui a téléphoné… j’espère qu’on arrive pas trop tard, ce lâche a peut-être fui comme un lapin. »
« Haha… mais il ne connaît pas le lynx de Florancia ! »
« C’est vrai qué Tazio peut abattre oune cible à des kilomètres ! »
Et le groupe se mit Ă  rire.
« Oune minoute, on arrive les gars »
« Bon, sa voiture est là. On entre, on le questionne et on l’élimine, mais attention il peut être dangereux ce lascar, c’est un ancien de la SPIRC ».

La voiture de Pierre Chambert était en effet garée face à la propriété.
La porte de la maison, elle, était restée à moitié ouverte, et on voyait l’homme, debout.
« Attendez ! Regardez… Mais qu’est-ce que… »
« Ma il a oune arme ! Attention c’est peut-être oune piège ! »
« Pierre, tu te se crois plus malin que nous hein…
Tazio ! Abats-le ce chien ! »

Le tireur abaissa la vitre, la voiture roulait très lentement.
Jusqu’à bénéficier d’un bon angle de tir. On voyait la cible, de l'intérieur, s’avancer lentement vers la porte, certainement pour la refermer.
Immédiatement, après le bruit silencieux d’un projectile qui fusait, on vit le corps basculer en avant, puis il tomba.

« Dans le mille ! Haha ! »
« Tou m’impressionneras toujours ! » S’exclama le conducteur alors que la voiture démarrait en trombe.
« Bien joué Tazio, rentrons maintenant »
Le leader sortit un téléphone de sa poche et composa un numéro.
C’est une voix grave qui décrocha, au même accent chantant que lors de la conversation téléphonique de Pierre :
« Ouais… »
« Salut boss, on a dû éliminer cet abruti sans pouvoir le questionner »
« Bande d’incapables ! Mais qui m’a foutu ces… »
« Il était armé ! Tu sais que Vasco n’aimerait pas perdre un de ses hommes et que…»
« Ne prononce jamais son nom ! Jamais ! Tu m’entends ? Sinon c’est toi qui vas finir comme ces chiens, c’est un conseil d’amico, tu me saisis ? »
« …oui… pardon chef »
Un silence planait puis la voix répondit de nouveau.
« Bon…je vais vous laisser une chance de vous rattraper. Il y a un autre homme encore qui sait peut-être quelque chose.
A 17h30 précise il sort de son bureau, vous irez lui rendre visite et me le ramener, et cette fois-ci faites votre boulot correctement… je vous donnerais plus d'informations en début d'après-midi »
« Très bien chef… et désolé pour cet incident, ca n’arrivera plus »
Mais il avait déjà raccroché, plus de tonalité.

La voiture poursuivit sa route en cette fin de matinée mouvementée.




A suivre...


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

anonyme
Envoyé le :  25/3/2007 21:46
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
c'est souper ! lé souspense est bien vou.
ma qué ! Pierrot, il a été descendou ??? et la souite ? mais comment tou va réoussir à faire, sans lé héros ?

j'attends la souite !
Joey
Envoyé le :  25/3/2007 21:52
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
héhé
merci d'avoir lu cette suite Anne-Laure !
on va faire un petit tour du côté des méchant !


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

lilo
Envoyé le :  26/3/2007 21:54
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
C'est captivant et je t'assure que je ne raterai pas
la suite.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


Joey
Envoyé le :  26/3/2007 21:58
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
mdr Lilo, heu.. ha bon ? Mais sont vraiment bĂŞtes hein !
Roohhh.. ca y est je viens de modifier
"c'est un homme avec des cheveux et des habits, ne le ratez pas oĂą je vous fait couper la tĂŞte !"
merci Ă  toi, content que ca te plaise, la suite est presque finie,
bibi
Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

anonyme
Envoyé le :  27/3/2007 15:23
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
je suis morte de rire, aussi à cause du com d'érualena, heureusement qu'il a cet accent ton italien, franchement j'ai trop aimé, j'ai bien une vague idée pour la suite que j'attends avec impatience pour voir si je ne me suis pas trompée. Merci à toi pour le bon moment.

ghiscou
Envoyé le :  27/3/2007 20:42
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
C'est prenant et j'attends la suite avec impatience.
Bisous.Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes Ă©motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci Ă  tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Johanne
Envoyé le :  30/3/2007 16:53
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
Comme tu le dis, à suivre! J'ai hâte de voir ce qui va arriver!
Bises!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

lilo
Envoyé le :  30/3/2007 19:04
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
Tu écris très bien mon grand frère;
N'abandonnne pas ce qui est toi.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


Joey
Envoyé le :  31/3/2007 4:11
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
Mdr Ribi, ha FĂ©licitation au fait nouvelle mascotte !
Oui, tant mieux cette athmosphère détendue (y'en a qui se font assassiner en attendant... ) bise
-----
Coucou Ghiscou, tu aimes mon histoire alors,
ca fait plaisir ! La suite arrive bientôt ! Il me reste juste à la finaliser j'ai tenu compte de ta remarque sur les temps, je me suis un peu plus penché dessus. En fait je ne l'avais une ou deux fois pas employé correctement. J'utiliserais le passé pour le déroulement de l'action, l'imparfait pour les description, et le présent à certains moments pour l'action soudaine (me suis renseigné sur la pertinence des temps, surtout le présent, merci encore !) bise
-----
hello Johanne, en fait la voiture va...
je plaisante, je... zip, je dis rien !
Merci Ă  toi de suivre cette histoire.
bise
-----
Coucou Lilyne, je vais le garder ce bon vieux Jo ! Il est embĂŞtant parfois mais l'est sympatoche hein oui mdr.


Jonathan (la suite arrive très bientôt... )


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

Froumi
Envoyé le :  31/3/2007 8:53
Plume d'argent
Inscrit le: 2/12/2006
De:
Envois: 273
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
Et bein ça alors!! on le croit en vacances, en voyage et hop on le retrouve là ce sacré Jo... Je me disais : il a une panne d'inspiration!?..

Le suspens est d'or. Ton récit est très alléchant, vif, et captivant... quelques descriptions pourraient être davantage suggérées et non exposées, cela allègerait le récit d'un chouia...je te donnerai un ou deux exemples... très bien mené...et franchement tu m'enchantes...

Je crois deviner la suite... je te dirai si c'est ça ou pas....
La suite! La suite! La suite!

Bises. Frabienne Froumi
Joey
Envoyé le :  1/4/2007 15:35
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Pierre Chambert : 3 eme partie
Bonjour Frabienne, la suite est là mais pas encore de quoi confirmer tes doutes ! héhé !
Oui je me suis aventuré dans le récit, tu te rappelle le gros bouquin ?
Ben y'a pas mal de conseils ! J'ai vu ca après... qui sait un jour je mettrai peut-être un sujet méthodologie pour le récit en "prosodie" d'après ce livre sur l'écriture...
Merci d'etre passé par là ! bise
Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster