Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 101

vinicius, plus...
Choisissez
Moi et le saule pleureur
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ma famille bizarroide
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  15/7/2019 16:12
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2013
Ma famille bizarroide
-Salut, je m’appelle Étoi, je vis dans la grande famille des bizarroïdes. En fait on naît tous avec quelque chose d’étrange. Par exemple : Ma mère a une jambe beaucoup plus courte que l’autre, son met préféré est la tartinade aux betteraves et elle me force à manger des guimauves, me disant sans cesse que ça ramollira peut-être mon corps et que je serai enfin un membre à part entière de la famille.

En fait, quand je suis né, j’étais parfait, aucune anomalie, j’ai même pleuré devant maman quand je l’ai vu! La honte de la famille je ne vous dis pas! Ma famille avait beaucoup d’espoir que quelque chose d’étrange arrive avec moi en grandissant, mais non, rien n’est arrivé jusqu’à maintenant.

Mon grand frère est champion de la bizarrerie, il a des cheveux en écailles, il lui manque un genou, il ne mange pas ses crottes de nez et il lit couramment à l’envers, de quoi rendre jaloux n’importe qui!

Excédé par mon bon comportement et ma normalité, ils m’ont envoyé à l’école de réforme des causes perdues. On y apprend tout sur les tordus, les détraqués, les disloqués, les hurluberlus. Tout sur l’insolite, les monstres, les malvenus.
On y apprend à provoquer, indigner, irriter et dégainer le dégoût.

Pour tout dire, j’étais mauvais élève, tout cela me semblait passablement ridicule. J’ai échoué lamentablement et suis retourné penaud dans ma famille qui maintenant, ne me regardait plus du tout, je ne vous dis pas la honte dont j’ai affublé les membres de ma famille!

Bref, depuis ce temps, ils m’appellent Étoi quand c’est l’heure des repas. Comme je n’en peux plus des tartines de betteraves et des guimauves, je maigris à vue d’œil. En fait, je suis devenu presqu’un squelette, ma peau est devenue jaune et plissée, c’était triste à voir. Étrangement, c’est à ce moment que j’ai eu un gros câlin, j’étais enfin un membre de la famille à part entière! J’étais différent!

J’étais tellement heureux, que j’ai eu subitement une faim de loup. J’ai mangé, mangé! Mes os ont disparu sous ma peau rajeunie. J’étais radieux! Mais bien vite, la fierté dans les yeux de mon clan s’est éteinte et j’étais redevenu Étoi! Étoi n’est pas un nom en soi, c’est par défaut le nom des exclus. Après quelques larmes, je me suis rendu compte, que ma bizarrerie à moi c’est d’être normal, c’est ainsi, je n’y peux rien. Alors moi et ma normalité formons maintenant une petite famille et si comme moi, tu es trop normal ou pas assez bizarre ou que tu vis dans un monde à l’envers où être normal est génial mais que tu es bizarre, viens me voir, on agrandira notre famille!

J’accepte tout sans condition, les ennuyeux, les beautés rares, les boutonneux, les ringards, les trop polis, les muets, les rigolos, les croques sourires etc…je continuerai plus tard, je ne veux oublier personne.

Alors Ă  bientĂ´t!


----------------
sylvianni

Sybilla
Envoyé le :  3/8/2019 22:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: Ma famille bizarroide


Bonsoir Sylvianni,

Superbe histoire que j'ai aimé lire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster