Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 94

Sybilla, EvilFranck, plus...
Choisissez
UN AIR DE VACANCE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La foi entre croître et Croire
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Allal
Envoyé le :  4/4/2019 16:44
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2009
De: Rabat - Maroc
Envois: 800
La foi entre croître et Croire
.

La Foi entre Croître et Croire
-------------------------------------

Une personne authentique est une personne qui ne se répète pas. C'est une personne qui se développe chaque jour au niveau de l'esprit. Le corps, certes, arrête son développement à un âge donné (21 on nous a appris), mais, un corps n'est qu'un support pour l'âme, qui elle, est infinie dans son élancée temporelle ou existentielle.
Un esprit vivant, conscient de ce qu'est la VIE, est un esprit qui dépasse les besoins fondamentaux du quotidien, ou de sa propre vie matérielle. C'est un esprit qui change de dimensions conscientes. Il est comme quelqu'un qui a une voiture, qu'il conduit chaque jour, mais.. qui ne roule jamais sur les mêmes routes.. il ne reprend jamais le même chemin.. il conduit sur une ligne droite qui comprend des virages, mais qui ne change pas de destination à un croisement de routes ou à un rond-point.
La voiture c'est le quotidien, notre corps, mais l'esprit lui, c'est notre propre vision de la VIE qui se développe en cours de route.. par les divers paysages que traverse l'expérience et sa portée ultime jusqu'à ce que tombe en panne générale la voiture.
La voiture meurt, mais l'esprit est ce carnet de bord qu'aurait laissé une personne derrière elle où elle aurait rédigé sa propre vision de la VIE, sa propre philosophie, ou tout autre témoignage temporel qui décrit une trace des expériences vécues à facettes culturelles diverses.
Ces traces diverses sont le cumul de l'expérience humaine à tous les niveaux, l'expérience de la pensée humaine qui figure entre autres dans le grand livre de l'Histoire de l'Humanité, en noms de grands bien connus, et qui est illustré par leurs images, eux qui ont fait que la VIE sur terre ait pris des détours singuliers pour le BIEN de tous malgré le MAL. Malgré le mal qui les a toujours menacé et les malheurs qu'il leur a fait subir.
Le MAL, chez une personne, est l’obsession des routes répétées que nourrit la cité, tandis que le BIEN, dont nous avons les reflets ici-bas, est cette réalité première, la réalité du premier mot divin pour qu'advient l'homme, le PARADIS (un imaginaire ou une utopie comme on ne cesse de nous faire comprendre). Ce paradis, cette première réalité, dans le monde des dimensions infinies tel l'univers et le temps, se trouve au fait à l'autre bout de la vie, à la fin du chemin que chacun de nous aurait pris et dont il n'atteindrait pas le bout dans ce monde-ci.. jamais !
Il est temps donc, par un peu de science, de prendre conscience que nous avons plus besoin de notre esprit que de notre corps et ses besoins, nécessaires certes dans tout quotidien, pour l'entretenir puisqu'il va droit lui, malgré nous, vers la MORT.
Ainsi donc, il est temps d'inverser l'adage et ce qu'il nous dit car au fait : Un corps saint ne peut être que dans un esprit saint, et ce pour le besoin d'aller jusqu'au bout dans l'expérience de la vie vers l'au-delà.
________
Allal Ferri
Avril 2019

.

_________________________________________________
https://www.facebook.com/Allal-Ferri-2486672728017471/


----------------
________________________________
- https://www.facebook.com/Allal-Ferri-2486672728017471/

- http://poe-philo-reflets...

Sybilla
Envoyé le :  7/4/2019 0:49
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95093
En ligne
Re: La foi entre croître et Croire


Bonsoir Alla,

Très belle réflexion poétique !



Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster