Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 96

plus...
Choisissez
KHALIL EN VACANCE
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Voyageuse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
esteban
Envoyé le :  18/3/2007 8:57
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2007
De: sur le versant sud de mon coeur
Envois: 360
Voyageuse
Voyageuse,

Lorsque l’ange passe au loin et t’embrasse tendrement, je te vois rayonner je te vois savourer, ses caresses sa douceur et en légèreté, tu gagnes des sommets alors inaccessibles. Cet élan novateur cet esprit conquérant tu le dois au bonheur d’être Toi simplement. Les autres sont pour toi sources de mille richesses et tu aimes côtoyer les personnes loin de toi. Voyages éphémères ou séjours prolongés, baluchon sur l’épaule droite sans te retourner. Ton allure est plus fière que le plus bel empereur et toute ton énergie te maintien tel un Roc. Donne moi en un peu moi qui suis fatigué, souviens toi hier encore comme vite je courrai. J’aurai pu rattraper un troupeau de gazelles, distancer sans forcer un guépard apeuré. J’avais de ton envie, j’avais de tes idées, à la seconde près partageais tes pensées. Nos âmes étaient liées pareilles aux rimes plates et ta phrase d’après, je te la composai. Aujourd’hui je devine tes matins quotidiens, je suppose le soutien de mille Dieux bénéfiques. Je suis au moins certain car je le sens en moi rien ne terrassera la joie que tu possèdes. Je prédirai sans cesse la victoire de l’amour par batailles acharnées tel l’est ma passion et si je suis touché au cœur par une lance, j’absorberai le bois, le fer et l’adversaire car ce cœur est si rouge, si solide et si grand qu’on pourrait y loger trois cent mille combattants. Et même la vieillesse et même la maladie ne sauront enlever de fougue à ma folie. Moi les anges je les vois sur les frises de ma chambre, figés tel l’instant de notre première union. Ils ont le regard gai et le sourire pincé et pour les voir bouger je me verrai suer. Je touche caresse l’horizon, je caresse le temps, je m’endors fatigué au chevet de l’instant. Je reprendrai des forces pour les jours à venir et je fais mienne Joie, Allégresse et Folie. Je frisonne déjà et le poil qui s’hérisse témoigne l’impatience qui mon cœur régit.

Lorsque l’ange passe au loin, salue le de ma part, dis lui que s’il le veut, je peux le rencontrer, où bon lui semblera, ici ou bien ailleurs. Dis lui que j’ai des choses dont je dois lui parler. Mais la première des choses à lui dire mon amie c’est de se dépêcher s’il veut me rattraper.

Esteban
dap
Envoyé le :  18/3/2007 16:47
Plume d'argent
Inscrit le: 30/3/2006
De: Be.
Envois: 253
Re: Voyageuse
Il y a quelque chose qui ne demande qu'à décoller...


----------------
Daph, oubliée dans les bas-fond d'Oasis.

ramses
Envoyé le :  23/3/2007 6:53
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Voyageuse
Un très bel écrit, que j'ai lu et relu avec grand plaisir. Bravo


----------------

Lithanius
Envoyé le :  13/4/2007 23:47
Plume de soie
Inscrit le: 13/4/2007
De:
Envois: 110
Re: Voyageuse
Trés beau en effet cela me laisse songeur^^


----------------
A St Petersbourg, on a perdu la guerre, pas celle des canons, mais celle des idées...

Damien Saez

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster