Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 156

Sphyria, Nataraja, Christophe61, plus...
Choisissez
Nick
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MA LETTRE A JOHNNY
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
THAIEVA
Envoyé le :  24/2/2019 14:42
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
MA LETTRE A JOHNNY
MA LETTRE A JOHNNY


Vous étiez mon chanteur bien aimé
En apprenant votre décès j’ai pleuré.
Vous m’avez accompagné tout au long de ma vie
Par vos belles chansons gaies ou tristes.
Je suis toujours émue en vous écoutant chanter
Certains morceaux enjoués me rappelle le « yéyé »
D’autres mon adolescence et son insouciance,
Les premiers émois de jeunesse et ses chagrins
Où je trouvais dans vos chansons un certain soutien,
Ma vie de femme heureuse,
Et puis mon état de veuvage malheureux.
Vous m’avez donné « l’envie d’avoir envie » de l’écrire
Et de poursuivre « seule » le parcours de ma vie.
Mais vous serez toujours vivant pour beaucoup de gens,
Pour moi, jamais, au grand jamais
Je ne vous oublierai.



Thaieva 24/02/2019

cyrael
Envoyé le :  24/2/2019 19:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: MA LETTRE A JOHNNY


c'est un poétique, et bel, hommage à ce chanteur
qu'on a tous aimé,

comment ne pas se souvenir de ses chansons
et les fredonner

félicitations


----------------

THAIEVA
Envoyé le :  24/2/2019 19:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Merci et bonne soirée

Thaieva
anonyme
Envoyé le :  24/2/2019 19:26
Re: MA LETTRE A JOHNNY
une bien jolie lettre
EvilFranck
Envoyé le :  24/2/2019 21:43
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69080
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Bonsoir Thaieva, très bel hommage poétique

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sybilla
Envoyé le :  24/2/2019 21:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95410
Re: MA LETTRE A JOHNNY


Bonsoir THAIEVA,

Magnifique hommage à ce très grand artiste que j'aimais beaucoup !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

THAIEVA
Envoyé le :  25/2/2019 10:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Bonjour EvilFranck,

Merci d'avoir apprécié mon poème. Bonne journée

Thaieva
Bellosogno
Envoyé le :  25/2/2019 10:55
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Émouvante lettre en soi... il a accompagné tant de personnes dans la joie ou la peine avec ses chansons tout au long de sa carrière et sans être forcément fan de tous les jours, tout le monde a très certainement aimé telle ou telle chanson de lui et Johnny, je pense qu'il fallait l'avoir vu au moins une fois dans sa vie en concert pour se faire une vraie idée de lui tant il a été présent artistiquement partout tout au long des années depuis ses débuts...

Dans son style, irremplaçable cet homme là, j'étais à la Madeleine ce jour là... pour lui dire au revoir tout simplement comme tant d'autres parce que c'était notre monument musical Français et qu'il fallait être là si on le pouvait je pense, j'ai vu et ressenti les émotions intenses de la foule... je me souviens de Tennessee... inoubliable ...

Merci de ce partage poétique comme une très belle lettre intime du coeur, beaucoup d'émotion au fond des mots... il avait une certaine importance pour vous, c'est très touchant comme ressenti.

Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

ZEPHYR
Envoyé le :  25/2/2019 10:58
Plume de platine
Inscrit le: 27/7/2018
De:
Envois: 2896
Re: MA LETTRE A JOHNNY
cristof75
Envoyé le :  25/2/2019 14:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: MA LETTRE A JOHNNY
un magnifique hommage!
merci

THAIEVA
Envoyé le :  26/2/2019 10:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Bonjour,

Merci d'avoir aimé mon poème à Johnny.

Bonne journée

Thaieva
NoireLune
Envoyé le :  26/2/2019 15:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: MA LETTRE A JOHNNY

Des comme vous, il y en a pas mal...
Vous avez su écrire votre ressenti et ça c'est super!!!



Très amicalement... NL




----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

multani
Envoyé le :  26/2/2019 15:58
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Je n'ai jamais été fan de Johnny bien que je reconnais qu'il avait de belles chansons parfois

Si il est mort milliardaire ou millionnaire je n'ai point contribuer , j'ai pas acheter un seul disque de lui

Je préfère mettre une pièce dans le bonnet d'un mendiant au lieu d'enrichir les riches

Mais chacun est libre de l'aimer ou non merci du partage de vos mots
THAIEVA
Envoyé le :  27/2/2019 10:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Merci. J'étais contente de l'écrire et de le faire partager.

Belle journée

Thaieva
Bellosogno
Envoyé le :  27/2/2019 12:06
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Je reviens par là car je voudrais apporter une petite rectification aux dires... disons quelques peu grinçants de Multani... et puis aussi savoir que non il n'était pas milliardaire...

Ici Thaieva explique dans son poème que les chansons de Johnny lui ont apporté un véritable réconfort et soutien moral notamment dans des moments très douloureux de son existence et que ce chanteur ai eu de l'argent ou non, je pense qu'elle s'en fichait éperdument car c'est le côté artistique, humain et émotionnel qu'elle a retenu et apprécié de lui et de son œuvre.

Maintenant et même si c'est pas le seul bien sûr, lui, il a gagné sa vie en travaillant de son talent sans compter et depuis ses débuts, il a jamais lâché et s'est confondu à toutes les périodes, il a embauché énormément de monde dans ses nombreuses tournées aussi, 184 en 57 ans de carrière sans compter tous les autres spectacles... il faut le savoir car il en a fait vivre des gens comme tous les artistes le font d'ailleurs, bien sûr que ça paye dans le showbizz mais voilà, c'est ainsi et tant mieux pour eux mais faut arrêter de voir uniquement ce qu'ils ramassent mais plutôt apprendre également à voir leur côté humain à chacun, ces gens là pour la plupart donnent aussi pour des assos ou des galas de charité ou autres des sommes que nous on ne pourrait pas donner...

Et puis pour finir, lui, il a fait pour son public des spectacles grandioses qui lui ont coûté énormément d'investissement, d'argent et de dettes au bout du compte... comme on ne peut certainement même pas l'imaginer nous... et en France c'est quasi le seul à avoir fait de tels spectacles aussi majestueux, il faut le reconnaître.
J'ai eu l'occasion de le voir en concert dont une fois au stade de France, impressionnant!!! même si je n'aimais comme d'autres je pense, pas forcément tout de son œuvre, disons que personnellement certaines périodes m'attiraient moins mais force est de reconnaître par tous que c'était devenu un très grand monsieur de la chanson (je le dirais en ces termes) et qu'il a fait des tubes qui ne seront comme pour d'autres, jamais oubliés! Il a révolutionné les 60's d'ailleurs!!! Ses chansons ont fait danser, ont fait aimer, ont rendu heureux ou ont ému aux larmes des tas de personnes pendant des décennies partout dans le pays et ailleurs, c'est ça et seulement ça qu'il faudra retenir de l'artiste... l'homme c'est une autre histoire, c'est son histoire intime alors chutttt, fermons le rideau...

Johnny Hallyday s'est produit 2 831 fois en France et a donné plus de 3 274 représentations au cours de sa carrière, durant laquelle, il a chanté dans quarante pays différents, sa vie n'a pas été de tout repos non plus et il a souvent donné de sa santé aussi par sa présence constante alors ça force le respect je pense... .


Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

THAIEVA
Envoyé le :  1/3/2019 19:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2219
Re: MA LETTRE A JOHNNY
Oui, je pense cela aussi.

Belle soirée

Thaieva
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster