Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 164

Sybilla, plus...
Choisissez
Je me présente, Noore
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Sainte pécheresse (IV)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  25/1/2019 10:18
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
Sainte pécheresse (IV)


Marie pardonnez la
De son indécence
Elle qui ne veut pas
De votre bienséance

Sainte et dévergondée
Le blanc aux lèvres
Son esprit désordonné
Fait monter la fièvre

Fièvre apostolique
Face à vous
Son ecclésiastique
Pauvre fou!

Vous qui fermez les yeux
Face à l’Élue
Disposée sur le prie-Dieu
Sans sa tenue

Marie pardonnez la
D'aimer Frère et Sœur
Elle est férue de ça
Deux trois corps en sueur

Qui donc se met à crier
Dans le confessionnal?
Dans un souffle emmêlé
Le pieux devient l'animal

24.01.19



----------------

Eve-Lyne
Envoyé le :  25/1/2019 20:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13304
Re: Sainte pécheresse (IV)
osé,j'aime l'audace et la forme poétique
j'ai lu les trois autres, et j'ai adoré

amitiés



----------------
EvE-LyNe

islander
Envoyé le :  26/1/2019 5:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57705
Re: Sainte pécheresse (IV)
belle lecture, il va falloir que j'aille me confesser





Noel-Opan
Envoyé le :  26/1/2019 7:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12486
Re: Sainte pécheresse (IV)
La religion prend un goût à la portée de toutes et tous.

On comprend l'élan qui n'est plus l'élan terne du presbytère

Toujours bien affutée la plume

mohaghane
Envoyé le :  26/1/2019 8:00
Plume de platine
Inscrit le: 9/6/2013
De: Kairouan- centre du cœur-Nina
Envois: 8924
Re: Sainte pécheresse (IV)

Sainte et dévergondée, elle aime dieu à sa façon, elle se confesse à sa façon.... Un exemple. Mais Marie n'a rien imposé à personne, elle reste différente de toutes les autres qu'elles soient saintes ou saintes et dévergondées.
Des vers élégants qui plaisent aux lèvres. C'est magnifique.
Amitiés
Med

multani
Envoyé le :  26/1/2019 9:18
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: Sainte pécheresse (IV)
Je reviens commenter et dire que la bonne sœur de la photo n'en est pas une et l'imitation est mauvaise , le rouge à lèvres , les bras nus , le decolté ,une sainte dévergondée en vérité qui surement se déguise pour que l'on puisse encore une fois se moquer de la religion catholique et des gens de cette religion
On n'ose pas s'en prendre aux autres car on a peur des représailles ,alors que la religion catholique pacifiste ne dit rien , alors pourquoi pas en profiter , abuser ?se moquer ?
Surtout si on ne croit à rien sinon à sa propre popularité

Bonne journée à vous
ratatouille
Envoyé le :  27/1/2019 20:21
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Sainte pécheresse (IV)
Ce n est pas mon préféré de la série mais l exercice est intéressant.
Pour illustrer ce type de poème, il serait intéressant également de citer un passage d un livre traitant du sujet, ce qui ferait une belle introduction.
C est une idée

Une autre idee: aller plus loin en utilisant une forme fixe


----------------

Bellosogno
Envoyé le :  10/2/2019 15:34
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: Sainte pécheresse (IV)
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.» Aristote, Poétique

Ça...c'est ta signature Miyuki et je voulais la remettre ici haut en valeur pour définir un peu plus ton écriture...

Comment commenter du Miyuki sans lire TOUS le Miyuki ou du moins le plus possible de ses écrits car là est la solution pour mieux la comprendre je pense...

Là, je vais commenter d'une façon le plus possible objective les quatre poèmes de cette série en même temps car c'est une suite et ça ne m'a pourtant pas été facile de commenter le sujet pour plusieurs raisons assez perso, j'ai lu le premier et je me suis dit: Whaouuuu!!! Là ça envoie très fort et sur un sujet aussi sensible que le lien de l'érotisme et la religion... mais c'est de la poésie et c'est bien ce qui importe ici et puis comme j'aime assez lire et commenter Miyuki que je trouve très intéressante dans son écriture, je me suis dit, oui bon, délicat tout ça... très délicat avec les trois autres qui envoient aussi fort mais voilà, ça reste tout de même bien dans le domaine poétique avec un sens de l'écriture certain et tout est bien posé pour ce qui est de la poésie, le rythme et la rime sont assez en concordance et ça tient la route, elle a voulu faire passer un message qui lui est propre je pense en déposant ici 4 écrits qui me paraissent être du domaine de l'essai, c'est très réfléchi avec un certain travail de réflexion et d'écriture assez osé voire très osé parfois mais bon... Je pense que l'idée première du sujet ici était de démontrer, fictivement ou pas, comme une forme "d'enfermement sexuel" de la femme et par là son "manque" de liberté et d'expression totale... comprenne qui pourra mais c'est juste mon avis, après , pour le côté religieux, seule Miyuki à la réponse mais je pense que dans son écriture elle nous emporte parfois sur un chemin qui en cache à mon sens un autre plus profond que l'on pourrait peut-être mieux découvrir en prenant bien soin de s'attacher à la lire entre les lignes car la poétesse dans son écriture assez coquine est un secret en elle même qu'elle ne voudrait certainement pas dévoiler aussi facilement et d'ailleurs, voir ses photos qui la montre parfois à demi cachée comme certaines illustrations de ses poèmes également aussi mais c'est Miyuki et il faut respecter ça de sa personnalité et même si je préfère d'elle bien d'autres poèmes que ces quatre là plus à cause du sujet que de la forme d'écriture qui reste pour sa part toujours assez subtile dans la finesse de son résultat final... je lui dis Respect pour avoir osé ces écritures là pas évidentes du tout à faire accepter par la plupart


Tu es un fascinant mystère Miyuki. Bisous




Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

jessye
Envoyé le :  15/3/2021 18:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Sainte pécheresse (IV)


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster