Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 128

Mr_Guyguy, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Photographies
     ***
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cyrael
Envoyé le :  10/9/2018 20:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
***
**


----------------

EvilFranck
Envoyé le :  10/9/2018 22:22
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69070
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?
Bonsoir cyrael, moi et les devinettes jolis photos

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

cyrael
Envoyé le :  12/9/2018 15:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?
c'est un légume et un fruit

on a oté la peau verte et voici sa chair blanche et des petits
trous..___________________________





L'arbre à pain a été introduit aux Antilles en provenance de Tahiti d'où il aurait été ramené par William Bligh (1754-1817). Une première tentative échoua en raison de la mutinerie du Bounty en 1789 car le capitaine avait rationné l'eau au profit de sa cargaison composée notamment de plants d'arbres à pain. Les mutins jetèrent les arbres à pain par dessus bord.

La seconde tentative permit son introduction d'abord à Saint-Vincent puis en Jamaïque qu'en 1792 où l'objectif de planter ces arbres à fruits abondants et nourrissants était de nourrir les esclaves. C'est à partir de là que l'arbre à pain fut introduit aux Antilles.

Il fut introduit en Guyane française en 1795 par le botaniste Joseph Martin responsable des Jardins du Roi à Cayenne.


----------------

Ogr3
Envoyé le :  12/9/2018 20:16
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?
Je pensais à un rhizome de lotus !!

Superbe Cyrael

Marc
luzdelsol
Envoyé le :  14/9/2018 9:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27464
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?
Les photos sont magnifiques avec cette belle couleur orangé

PS je ne connaissais pas ! fruit exotique !

Luz

Merci Maryjo


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

MICKAELLE
Envoyé le :  14/9/2018 10:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17558
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?



Fruit de l'arbre à pain....................


----------------

Sybilla
Envoyé le :  14/9/2018 14:56
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?


Bonjour Maryjo,

Très belles photos !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

cyrael
Envoyé le :  15/9/2018 15:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: photo ... d'un fruit...mais lequel?
merci à tous





Grillé avec sa peau, cuit à l’eau salée, pelé et cuit au four. Il peut être dégusté chaud avec du beurre. Il est aussi utilisé pour la confection de gâteaux, de croquettes à la morue, de beignets, de soufflés, gratins, frites et chips. On le cuit aussi au sucre parfumé à la vanille. Il accompagne les rôtis et viandes en sauce quand il est cuit au sel et poivre et au saindoux.

Peler le fruit de l'arbre à pain et supprimer la partie spongieuse au coeur du fruit.

Il faut le consommer assez rapidement; le mettre dans le bac à fruits du réfrigérateur pour arrêter son mûrissement.

*
Concernant la cuisson sur le feu (bois ou gaz), le uru est prêt quand évidemment la peau est presque noire et qu'en le tapant avec une cuillère à bois, il sonnne "creux", un peu comme le pain au sortir du four.
A manger, avec du punu pua toro (corned beef), ou trempé dans du lait de coco. Lorsqu'il en reste, le coupe en cube ou en lamelle (comme des frites) et le faire frire.

*


* le faire bouillir, mais en ajoutant un piment (demi, si vous n’aimez pas très fort) et une grosse aubergine. Écrasez le tout grossièrement et faites rendre l’eau comme pour une pâte à choux. Dès que le mélange est sec vous pouvez le déguster comme cela ou confectionnez des galettes à faire frire puis ajoutez pour servir un peu de cive. C’est un bon accompagnement pour n’importe quelle viande où poisson

*


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster