Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 85

plumedoiseau, Ancielo, franie, Chanterelle, plus...
Choisissez
Une photo plus récente
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les bĂ©bĂ©s de la planète terre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  24/8/2018 17:31
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2013
Les bébés de la planète terre

-Qu’est-ce que cet air béat Terre? Je connais ce sourire…Ne me dis pas que tu es encore enceinte?
-Ou ..iiiii…..
- Ce n’est pas vrai! C’est encore Mercure je suppose qui t’a mise dans cet état?
-Oui, il est si beau! Si mâle! Je suis en amour, Orion!
-Il n’y a plus de place dans le système solaire pour un autre bébé planète, je t’avais bien averti, il y a 10 000 ans! Tu ne me donnes plus le choix.
-Quoi? Mais que vas-tu faire?
-Ce que j’aurais dû faire il y a fort longtemps!
Terre ne s’attarda pas trop sur ce commentaire, caressant ses rondeurs elle rassura sa progéniture.
-Ne t’en fais pas mon petit, Orion est d’humeur grognonne aujourd’hui, ça lui passera. On se tassera un peu, pour te faire de la place dans le système solaire, un de plus ou de moins, quelle différence!
Terre n’entendit plus parler d’Orion tout le long de sa grossesse, mais quand le moment fut venu, elle reçu la visite de la constellation du fourneau, qui de ses grands yeux noirs lui annonce. gravement :
Terre, Orion m’a informé il y a quelques temps déjà, de ta grossesse interdite. Puisque tu as fait fit de nos avertissements, j’ai modifié ton adn, plus jamais tu n’enfanteras de planètes. À la place, ce sera ceci.
De ses entrailles, Terre regarde les fruits de son amour… ah non, cela ne ressemble en rien à une planète. Ça grouille, c’est microscopique, c’est, c’est quoi ça!
-Appelle-les comme tu voudras, ils devront vivre sur toi, ils sont trop petits pour être autonomes dans l’espace. Comme apparemment, tu ne peux vivre seule, tu auras de la compagnie pour un bon bout de temps! Adieu Terre.
Terre pleura bien quelques minutes, le temps de faire le deuil du bébé planète qu’elle attendait, puis elle commença à s’attendrir sur ses bébés, si étranges..
-hummm… c’est minuscule, ça tiendrait dans une main! Je vais les appeler humains!
-Mais comment on prend soin d’humains? Une planète c’est facile, il n’y a qu’à les nourrir de roches, de poussières et de gaz, mais ça! Souriez ! Je dois prendre une petite photo! Voilà, maintenant, voyons voir ce que l’univers a à me dire sur vous. J’ai trouvé! Je dois vous alimenter avec du lait, des fruits et des légumes! Du lait? Mais où vais-je trouver cela? Ah oui! Que je suis bête, dans la voie lactée. Ça me prendrait un récipient…. Ce cratère devrait faire l’affaire. Allez les enfants, on va faire une balade!
-Bonjour voie lactée, j’aurais besoin de remplir ce cratère de votre précieux lait.
-Vous avez une blessure à panser ma chère?
-Non, j’ai des bouches à nourrir, en fait j’en ai 100 !
- Mais qu’est-ce que ces petits êtres qui pleurent sans arrêt? Vous les avez adoptés?
-Non, ce sont mes enfants et pas de questions, je vous prie!
-Bon, bon, voilĂ .
-Merci, je reviendrai quand mes provisions seront épuisées.
-Allez, à table mes petits, buvez à votre soif, moi je dois trouver moyen de faire pousser des fruits et des légumes… Euréca! Il y a cette planète qui agonise là-bas, je n’ai qu’à prendre son noyau, tout le monde sait qu’avec de vieux noyaux, on peut faire pousser ce que l’on veut, suffit d’adresser notre vœu aux étoiles filantes. Justement, il annonce une pluie aujourd’hui.
Venez dans mes bras, mes petits, je vais vous chanter une petite berceuse en attendant. BientĂ´t vous aurez de quoi vous mettre sous la dent.
De sa douce et belle voix, terre mère endormie ses humains, tout au creux de ses bras. Juste à temps, car un éclair de lumière traversa l’atmosphère, ça y’est ça commence! J’ai mon noyau, parfait!
-Étoile filante, écoute mon vœu, pour le bien de mes enfants, faite que ce noyau de la planète déchue déploie ses richesses en de beaux arbres fruitiers et de jolis jardins à croquer.
Sur cette pensée, Terre planta le noyau béni et espéra de toute ses forces que la magie opère. Terre ne tarda pas de voir pousser de magnifiques poires, carottes, choux et puis, pas le temps… il y en a beaucoup trop pour tous les nommer, j’ai quand même cent enfants, moi! Bref, il y a maintenant bien assez de nourriture pour combler l’appétit de tous. Avec les années, les humains sont devenus grands et forts, mais aux yeux de Terre-mère, ils sont toujours aussi minuscules. C’est en pensant à cela, regardant par le cosmos, qu’elle voit arriver la voie lactée, quelle belle surprise!
-Salut Terre, eh bien, ta marmaille a bien profité de tes bienfaits! Et je vois que tu as agrandi ta famille…
-Oui, c’est que je me suis attachée à eux tu sais, ils sont si débrouillards, si intelligents! Regarde, il se sont fait des abris, des vêtements et des roues. Ils sont ma fierté! Maintenant que nous sommes quelques milliards, je ne peux plus les nommer individuellement. Je trouvais que groupe était quelque peu banal, alors j’ai choisi humanité. Désormais, ils seront connus sous ce nom. Je suis certaine, qu’ils feront, à leur façon, parler d’eux dans le grand livre de l’univers.
-Avec toute l’attention que tu leur as prodiguée, ils ne peuvent qu’être reconnaissants. Je souhaite que ton rêve se réalise Terre, mais surtout, ne perd pas la boule! parfois les enfants font des bêtises!


----------------
sylvianni

Sybilla
Envoyé le :  14/9/2018 15:36
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93776
Re: Les bébés de la planète terre


Bonjour Sylvianni,

J'ai aimé te lire !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster