Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 95

isabelle24, plus...
Choisissez
P1000359.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une nuit en camping
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  25/7/2018 21:04
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Une nuit en camping
Voilà, nous sommes en vacances, nous avons choisi le camping traditionnel avec toute la marmaille. Après une journée bien remplie et une soirée au coin du feu, arrive le moment tant redouté, l'heure du dodo! Nous sommes cinq à nous entasser dans une petite tente. Moi je partage mon matelas gonflable avec la plus jeune, qui s'en est donné à cœur joie à sauter dessus pendant de longues minutes, minutes auxquelles je voyais s'égrener mon confort nocturne. Les deux grands dorment ensemble, un pacte que j'ai fait avec eux, pour qu'ils amènent leur petite sœur au parc une heure, le temps de souffler. Puis mon amoureux, le chanceux qu'il est, a un matelas a lui seul, car il est de plus crevé d'entre nous.


On éteint la lampe. Nos voisins de tente semblent, bien arroser leur gosier malgré l'heure tardive et dépassée du couvre-feu. Ma plus jeune se plaint de la noirceur et s'agrippe à mon cou, jusqu'à presque m'étrangler….elle entend des sons étranges. Elle croit dur comme fer qu'il y a des loups et qu'ils vont venir pendant la nuit nous dévorer. Malgré la panique, la fatigue finit par prendre le dessus et elle finit par s'endormir, et de une!


Mon amoureux, lessivé par ses soixante heures de travail par semaine, s'assoupit peu de temps après, émettant une respiration profonde, ponctuée de pfff pff! qui soulèvent les rires instantanés de mes deux grands. Il est près de minuit. Après des blagues à plus finir sur les ronflements de trompette de leur père et à l'effet de serre ressenti dans la tente à cause des flatulences répétées de la cadette, ils se détendent enfin. Et de quatre!


Il ne reste que moi! Les voisins, de leur tente tout sauf insonore, ronflent plus fort que le train de banlieue. Ma petite fidèle à ses habitudes, gigote comme une toupie. Mais je dois trouver le moyen de dormir. Je me décide donc à compter les moutons. Il est trois heures du matin. Un mouton, deux moutons...trois cent moutons. C'est là que le loup est arrivé et que j'ai perdu le compte. Je regarde l'heure, il est cinq heures du matin. Je referme les yeux, puis j'entends… Allo maman, qu'est-ce qu'on mange pour déjeuner?


----------------
sylvianni

Sybilla
Envoyé le :  27/7/2018 22:13
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: Une nuit en camping


Bonsoir Sylvianni,

Très belle histoire !



Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster