Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 162

franie, plus...
Choisissez
Ma petite famille
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Pierre Chambert : l'un puissant (2e partie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Joey
Envoyé le :  5/3/2007 1:59
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Pierre Chambert : l'un puissant (2e partie)
« Alors il enfila son anorak après avoir nourri l’animal, puis s’apprêta à quitter la demeure, avec en tête cette fameuse conférence qu’il attendait impatiemment depuis des mois. Et toujours ce sentiment d’inquiétude…
Pierre ouvrait la porte, un léger vent, quelques feuilles qui virevoltaient ça et là, et cet air matinal. Il inspira profondément tandis que la porte allait claquer derrière lui. C’est alors qu’il entendit retentir le téléphone à l’intérieur. Un moment d’hésitation s’empara de lui avant qu’il ne se résigne à faire demi-tour. Un air dépité, un souffle las, puis il décrocha :

- Pierre Chambert, j’écoute.

Personne au bout du fil… il fronça les sourcils et se répéta.

- Ici Pierre Chambert, qui êtes-vous ? Insista-t-il. Toujours rien… Sa voix vibrait légèrement, suggérant une angoisse évidente. Il allait raccrocher quand il entendit un son émanant du combiné :
- Chambert ? interrogea la voix.
- Oui, c’est bien moi, qui… qui êtes-vous ! rétorqua Pierre.
- Bonjour Pierre ! Comment vas-tu ? Désolé mon gosse m’a appelé, ha ces mômes, toujours là pour le moindre pépin, c’est Tristan, je te dérange ? Annonça la voix amicale.
Chambert soupira comme s’il avait risqué sa peau dans cet échange téléphonique. Il se racla la gorge et prit sa voix rauque habituelle :
- Ca… ca va, oui, et toi quoi de neuf ?
- Ha le train-train habituel, la famille va bien, alors moi aussi haha. Répliqua-t-il d’une voix assurée. Puis il ajouta d’un ton plus solennel, plus préoccupé :
- Pierre mon ami, dis-moi, j’ai… un service à te demander.
- Tu m’inquiète Tristan, qu’y a-t-il ? Rien de grave ? Se soucia notre homme.
- Attends deux minutes, c’est sérieux, je reviens.

A la place de Pierre on entendait au loin son interlocuteur :
- S’il vous plait les enfants, si vous êtes prêts pour l’école, allez-y. Papa doit discuter au téléphone !
Les cris des enfants s’éloignaient puis une porte claqua. Un souffle laissait deviner que Tristan était de nouveau prêt à converser. Pierre, lui, avait eu le temps d’appréhender la demande de son ami, il lança :

- Que puis-je faire pour toi, tu sais que tu peux compter sur moi Tristan.
- Voilà… oui merci Pierrot. Tu sais… je préfèrerai ne pas avoir à te parler de ça. Te souviens-tu de la Section Privée de l’Institut de Recherche Criminelle ?
- Tristan, merde ! Tu sais que cette ligne n’est pas sûre ! On ne doit en aucun cas parler de cela et…
- S’il te plaît écoute-moi attentivement, je sais en ce qui concerne la confidentialité de cet événement mais… je devais te tenir au courant le plus vite possible. Tristan avait l’air stressé, paniqué. Sa voix accélérait au fur et à mesure de la conversation et sa respiration était devenue plus forte.
- Le dossier est clos Tristan et je préfère ne plus avoir à entendre cette histoire, c’est du passé pour moi tout ça et…
Tristan semblait suffoquer tellement il était paniqué du simple fait d’en parler.
- Je sais ! Je sais, mais… il faut que je te parle d’un des types, tout le monde n’est pas mort dans cette histoire, ce type… un crissement de pneu se fit entendre au loin, et des portière de voiture qui claquaient.
- Ce sont eux, Pierrot mon ami ne m’laisse pas ! Ils veulent notre peau, je…
- Que racontes-tu Tristan ! C’est quoi ce bordel derrière !
Et l’on entendit un coup de feu puis le cri déchirant d’une femme. Deux coups de feu s’ensuivirent.
- Pierre je suis foutu ! Sauves-toi ne les laisse pas t’avoir, sauve ta famille ! Ce type est un salaud, fouille les dossiers de la SPIRC.
- Son nom ! Dis-moi comment s’appelle cette ordure !
- Je ne sais pas, son nom je crois que c’est …
- Que dis-tu ?? Quel est son nom ! Un vacarme recouvrait les paroles de Tristan, des bris de vitres puis plusieurs coups de feu et le bruit d’un téléphone qui chute.
- Tristan !

Pierre restait attentif à toute information susceptible de lui faire connaître l’identité des nouveaux-venus. Puis des pas s’approchèrent, et une personne s’empara du combiné.
- Qui es-tu ? Ce fut une voix grave à l’accent italien qui l’interpella.
- Tu ne t’en tireras pas comme ca espèce d’enfoiré !
- Ha tiens, notre très cher ami Pierre, on a eu ton collègue mais tu ne nous échapperas pas. Et derrière un homme ajouta :
- Allons le descendre, ca lui apprendra Ă  se mĂŞler de ce qui ne le regarde pas.
- La ferme imbécile ! C’est moi qui décide de la suite de l’opération, fouille le corps de l’autre abruti pendant que je m’occupe de l’ami.
Puis il s’adressa de nouveau à un Chambert non plus tétanisé mais coléreux :
- Que t’a dit ton ami tout à l’heure ? Réponds ! Je ne voudrais pas te faire de mal à toi aussi...
- Enflure pourquoi l’as-tu tué !
- Pourquoi ? A question bête réponse bête : il en savait trop, tu pensais aussi que j’allais laisser ton camarade te révéler des choses qui ont d’ailleurs causé sa mort ? A propos j’ai besoin de parler avec toi… « Je le veux vivant Raspal, et dépêche-toi, je n’aime pas perdre mon temps… » Toujours avec cet accent chantant et inquiétant.
- A bientôt amico, on vient te rendre visite, ne bouge surtout pas où c’est ta femme que l’on ira chercher.
Puis il raccrocha.

Pierre était fou de rage. Tout basculait dans sa vie, son camarade abattu et sa femme qui n’était pas en sécurité. Que faire… il était là, assis son fauteuil en cuir, et des souvenirs qui refaisaient surface en forme de flashs. Il se prit la tête dans les mains et restait là, seul, à attendre une mort certaine ou du moins devait-il trouver une solution pour se sortir de ce traquenard. Cet homme à la retraite, médaillé d’honneur avait déjà connu pareille situation, mais aujourd’hui c’est sa famille qui était menacée. Durant ce temps, les minutes s’écoulaient et les truands gagnaient du terrain. Le chat venait miauler au pied de son maître en se frottant à sa jambe, tandis que ce dernier demeurait pensif.

Qui étaient ces hommes ? Et que protégeaient-ils au juste pour être prêts à tuer ? Que va devenir Pierre Chambert ?

A suivre…


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

lilo
Envoyé le :  5/3/2007 10:39
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
Jolie maitrise joey.Il n'y a pas de confusion,pas de
répétition et on sent bien que jusqu'ici tu sais où tu
veux nous conduire.
Pas de doute,tu seras un bon Ă©crivain.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


anonyme
Envoyé le :  5/3/2007 10:50
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
allez, le fan club !
on va s'acheter des jupettes et des pompoms pour faire les pompom-girls ! yeah !

tu m'excuses, je lis pas. tu sais ce que j'en pense, que du mauvais. vraiment, ça a été dur de te le dire hier soir, hors des écrans d'ordinateur indiscrets, mais franchement, c'est pas ça...
recycle-toi, mon pauv'Jo, en... chais pas... chais pas... chais pas... j'réléchis, pas bon signe...

bon j'arrête, après on va dire que je suis méchante.

bises ++++

(je sais que je te fais ch.... anter sous la pluie, mais n'hésite pas !)
anonyme
Envoyé le :  5/3/2007 10:54
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
ah, si, dernière chose (en voyant la liste des textes en dessous...)
lis le conte de shangaan et la nouvelle de landalou. trsè différents dans le style, c'est pour ça que je te le dis !
anonyme
Envoyé le :  5/3/2007 10:56
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
oh, et encore (en voyant ton titre que je n'avais meume pô regardé, la nullle !) : c'est trop poétique à mon goût :) souviens-toi ! registre et tout et tout...
mais ça n'engage que moi, attnds les coms des autres...

nb : et tu remarqueras que j'augmente, mine de rien, le compteur jusqu'Ă  10 !
ghiscou
Envoyé le :  5/3/2007 13:54
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
N'en déplaise à Erualena, je trouve cette 2ème partie très bien écrite .
Le dialogue est prenant et tu tiens le lecteur en haleine.
J'attend donc la suite avec impatience.
Je trouve qu'il y a beaucoup de progrès depuis le premier épisode.
Et ce n'est pas pour te passer de la pommade, c'est exactement ce que je pense.

En tout cas moi j'ai aimé.
Bisous. Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes Ă©motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci Ă  tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

anonyme
Envoyé le :  5/3/2007 14:29
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
Douce ghislaine !
ne (presque) jamais croire ce que je peux dire quand ça a l'air méchant ! je ne suis qu'une sale môme ! et en plus, on l'a épluché ensemble jusqu'à point d'heure hier soir. alors si c'est pas du dévouement de ma part, j'abandonne !

mais joey le sait. c'est le plus important.
Joey
Envoyé le :  5/3/2007 16:33
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
Ho ben merci Lilo...
je fais de mon mieux pour le moment, je sais qu'il y a pas mal de choses Ă  mettre au point !bibi

-----
Bonjour Ghislaine, ho non je ne penserai jamais telle chose, vraiment, puis même s'il y a par exemple que du positif dans les commentaires, cela signifie simplement qu'il s'agit d'un lecteur qui privilégie le plaisir avant tout et jamais jamais je ne penserais de toi ce genre de chose que tu as dite ! Bise et Merci à toi ! je prépare la suite, je ne pensais pas que ce texte allait etre apprécié comme cela !

-----
Eranuela je plaisante, oui je sais, alors dois-je penser tout le contraire ? (ca me fait penser à une histoire de taki-walki, bon j'ai carrément écorché le mot mais s'po grave..)
Je vais passer au crible les deux textes quand je pourrai, avant de poursuivre l'histoire, afin de repartir du meilleur pied !
Merci Ă  toi !



Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

Johanne
Envoyé le :  6/3/2007 11:43
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
Le style n'est toujours pas parfait (mais qui peut se vanter d'avoir un style parfait?), mais j'aime bien l'histoire! A suivre donc...
Bises!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

anonyme
Envoyé le :  6/3/2007 20:59
Re: 2eme partie, les tourments de Pierre Chambert
J'aime beaucoup quand à moi j'ai trouver le stye du 2 bien mieux que celui du 1 avec quelques détails qui clochent un peu mais trois fois rien. . Attends la suite.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster