Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 66

jugurtha, plage, plus...
Choisissez
Une autre photo en vacances l'année dernière.
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Éloise, ma grande amie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  28/4/2018 21:18
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Éloise, ma grande amie
Éloise, c’est une fille dans ma classe de 4 e année, elle a une chevelure blonde et bouclée à rendre jalouse toutes les autres filles du quartier. Mais elle, ce qu’elle envie, ce sont mes grains de beauté, que j’ai, disséminés, un peu partout sur la figure, les bras et le cou. Elle dit que cela donne du charme, de la finesse, de l’élégance. Enfin, c’est son opinion à elle, personnellement, je trouve ces petites taches quelques peu dérangeantes, c’est un peu comme si j’avais été saucé dans la boue et que quelques taches tenaces, voire indélébiles, se sont incrustées sur ma peau. Puisque c’est ma meilleure amie et pour me faire plaisir, Éloise a usé de tout son ingéniosité pour faire disparaître mes taches…. En passant par la pierre ponce, une solution vinaigrée, de la peinture et du vernis à ongles pour essayer, au moins, de faire pâlir les taches, mais rien n’y faisait.

Alors Éloise a eu une idée :
-Sue, pourquoi s’efforcer d’enlever tes grains de beauté, lorsque, ce que je désire le plus au monde c’est de les avoir? Peut-être existe t-il une formule magique pour t’en départir et me les transférer? Peut-être y'a t-il quelque chose sur ta peau qu’ils adorent et que je n’ai pas! Je vais faire une recherche, chez-moi, je te reviens là-dessus demain matin.
-D’accord, je vais regarder de mon côté.
Toute la soirée, Éloise et Sue ont regardé dans les livres, consulté internet, parlé à des dermatologues, leurs carnets étaient bien remplis de notes. Tant et si bien, qu'au petit matin, elles ne savaient pas, par où commencer.
-Dis-moi Éloise qu'as-tu trouvé! J’ai hâte de savoir!
-Et bien, j’ai lu qu’il fallait prendre autant de petits grains de maïs que tu as de grains de beauté, ensuite il faut les coller dessus avec du ruban adhésif et laisser agir pendant 24 heures. Après ce temps, tes mignons grains de beauté seront prisonniers du maïs et je pourrais les mettre où je veux sur moi.
-24 heures? Je dois dormir avec des grains de maĂŻs? Mais ils vont Ă©clater quand je vais me tourner dans mon lit.
-Ouais, je n’avais pas pensé à cela. Dans ce cas, il faudrait que tu passes une nuit blanche. Ferais-tu cela pour moi Sue?
-Je n'en suis pas certaine….hum... de mon côté, j’ai aussi trouvé quelque chose. Bien sûr, il y a le vœu que l’on fait quand il y a une étoile filante, mais nous sommes en automne et la pluie d’étoiles filantes a lieu à la fin de l’été, donc on oublie cela, c’est trop long à attendre. Il y a aussi une autre option : J’ai vu sur internet, qu’il faut juste mettre de l’huile sur nos mains, fermer les yeux et penser aux grains de beauté. Si on y pense assez fort tous les deux, ils glisseront sur l’huile et se transféreront naturellement vers toi.
-Génial ce truc et bien moins compliqué que les grains de maïs! On essaie?
-Oui, si je peux enfin me débarrasser de ces horribles taches brunes…
-Et moi si je peux enfin avoir ces petits grains de beauté qui donne tant d’élégance! Je suis partante.
-Mais quelle sorte d’huile doit-on utiliser?
-L’huile de tournesol ou l’huile de foie de morue…attends, je vais regarder ce qu’on a dans l’armoire
- Pas ça, pas ça non plus, ah! De l’huile d’olive, de canola…ah! de l’huile de foie de morue, ça y’est! On en a !


On devrait peut-être faire notre expérience dehors, si mes parents nous voyaient, nous serions interrompues, ou pire, nous serions punies et ne pourrions finir. Je resterais avec mes taches de rousseur encore je ne sais combien de temps.
-Oui, tu as raison Sue, allons dehors, près des champs, nous serons cachés par les herbes hautes, tu vois l’endroit où je parle? Près de l’étang?
-Oui, bien sûr, bonne idée Éloise, allons-y.
Je cache le flacon d’huile de foie de morue sous mon chandail et presse le pas pour ne pas tomber face à face avec les parents. Sue, devant moi, fait du repérage dehors au cas où il y aurait des figures parentales. Parfait, pas d’obstacles à l’horizon, on peut y aller.
On avance rapidement, on a tellement hâte de voir si ça marche! Faut être positive, ça va marcher, assurément! J’ouvre la bouteille d’huile de foie de morue, l’odeur nous monte au nez, mais enfin, il faut ce qu’il faut, pour obtenir ce que l’on désire. Nous nous enduisons les mains de ladite huile pestilentielle, nous fermons les yeux, puis on pense très fort à mes grains de beauté. Si fort, que nos fronts plissent et nos narines se ferment, mais c’est peut-être aussi à cause de l’odeur de cette huile… Sue de sa nature curieuse a du mal a garder les yeux fermés, puis le cancan des oies juste à côté de nous, nuit un peu à notre concentration. Nous devons garder le focus coûte que coûte.
-Sue, garde les yeux fermés, sinon ça risque de ne pas fonctionner.
-Excuse-moi, c’est plus fort que moi!
Après deux, trois minutes de quasi méditation, nous ouvrons nos paupières et le long de mes mains, à la queue leu leu, des grains de beauté glissent comme un canard sur l’eau. Ce n’est pas vrai, ça fonctionne!
-Vite Sue, étends tes mains, ils vont sûrement venir vers toi!
Puis on entend un plouc, puis un deuxième plouc.
-Non, non, non! Hurle Sue, les grains de beauté ne vont pas vers moi, mais plutôt vers l’étang! Quelle bêtise nous avons faite! L’huile glisse sur l’eau c’est bien connu! C’est foutu, je n’aurai pas tes grains de beauté, jamais dit-elle désespérée.
-Mais, non, ne soit pas si fataliste dit Éloise.
C’est à cet instant qu’une oie passe par -là, glisse sur l’huile aux grains de beauté, et s'en enorgueillit avec une grande prestance.
Éloise frappe de ses poings le sol. Voilà, avec tous les efforts que j’ai mis pour avoir de l’élégance et du charme avec tes grains de beauté, voilà que c’est une stupide oie qui en profite! Regarde comme elle est magnifique maintenant! À côté d’elle je ressemble au vilain petit canard.
-Un peu embarrassée par la situation, je lui offre le flacon, en lui disant : Veux-tu encore un peu d’huile de foie de morue?


----------------
sylvianni

adn
Envoyé le :  30/4/2018 12:19
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Éloise, ma grande amie
Très amusant. J'ai bien aimé !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster