Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 157 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 180

ziriab, plus...
Choisissez
Pierrot et Marie
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La légende de Tiuraï le petit requin de lagon ( 6 )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
shangaan
Envoyé le :  1/3/2007 12:19
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2007
De: Ile de France
Envois: 789
La légende de Tiuraï le petit requin de lagon ( 6 )
Malheureusement pour Tiuraî, les requins remarquables coursiers des océans, sont beaucoup moins doués pour les figures aériennes !
Mataï, le chef du troupeau, s'était approché de lui en dodelinant sa grosse tête et en faisant claquer son rostre armé de dents pointues. Il avait fait quelques circonvolutions autour de l'importun, manoeuvres qui avaient été suffisantes pour comprendre que le minot ne représentait aucun danger.
"Que fais-tu près de notre troupeau ? Lança t-il agressif. Les gens de ton espèce ne sont pas les bienvenus chez nous. Retourne près des tiens, là où est ta place."
Impressionné par le regard sévère de Mataï, le petit requin tenta d'exposer ses théories philosophiques.
"Monsieur Mataï, je comprends votre courroux, mais bien que disposant du corps d'un requin, je ne représenterai jamais un péril pour les vôtres. J'ai le coeur vaste comme notre univers marin, et j'aimerais tant que la paix et la concorde s'établissent dans notre lagon."
anonyme
Envoyé le :  1/3/2007 13:22
Re: La légende de Tiuraï le petit requin de lagon ( 6 )
ta-dam ! (bis)
je reviendrai m'amuser avc les poissons bientôt.

merci pour les 3 minutes de plaisir !
anlor
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster