Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 88

plus...
Choisissez
Hulk
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  5/12/2017 21:48
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amour et énormément de chagrin.

Editions ANEP , Algérie

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948531isabelle.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/948531isabelle.jpg[/IMG][/URL]



douceur3
Envoyé le :  7/12/2017 0:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14263
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
toutes mes félicitations mon ami


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

val
Envoyé le :  14/12/2017 18:36
Plume d'or
Inscrit le: 30/9/2017
De: Dans le Sud...
Envois: 1173
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou

Félicitation!!! et:
et MERCI !! pour ce post..


Cela fait un peu plus de trois ans que je m intéresse à cette aventurière, écrivaine ;;et il n'est pas simple de trouver ses livres...
Un personnage qui m 'émeut,
tant par sa personnalité que par son parcourt..

Isabelle EBERHARDT est née à Genève en 1877 elle meurt à Aïn Sefra en 1904 à l âge de 27 ans.
Elle a fait de sa courte vie un grand voyage.
Déguisée en homme, elle parcourt le Sud algérien, adopte la religion musulmane, et partage le quotidien des bédouins. Elle meurt en plein désert dans la crue d'un oued.
Sa passion pour l'écriture nous permet d'avoir aujourd'hui des textes passionnés et passionnants sur une époque et des lieux peu connus.


Au pays des sables de Isabelle Eberhardt

"Il est des heures à part, des instants très mystérieusement privilégiés, où certaines contrées nous révèlent, en une INTUTION SUBITE , leurÂME, en quelque sorte leur essence propre, où nous en concevons une vision juste, unique et que des mois d’étude patiente ne sauraient plus ni compléter, ni même modifier"

"Sous quel ciel et dans quel contrée reposerais-je , au jour fixé par mon destin ?
Mystère ....Et cependant je voudrais que ma dépouille fût mise dans la terre
rouge de ce cimetière de la blanche Annaba , où elle ( sa mère ) ..ou bien , alors ou
n ' importe où , dans le sable brûlé du désert , loin des banalités profanatrices de
l ' Occident envahisseur ..... "


.....
MERCI .. je vais essayer de trouver votre roman..


----------------
La vie est un long poème que l'on écrit soi-même,
Maxalexis.

Abdelkader
Envoyé le :  31/12/2017 21:14
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Merci beaucoup Renée, bonne année ma chère amie absente de moi
Abdelkader
Envoyé le :  31/12/2017 21:27
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Merci pour votre appréciation, mon livre est en vente en Algérie, Librairie "Chaib Dzaier" , 1 rue Pasteur, Alger. c'est ce que je sais, il a participé au salon international du livre D'Alger, et au prix Assia Djebar pour cette année... Vous avez bien résumé sa biographie, je dirais que sa vie et ses œuvres nécessitent une recherche et une étude sincère, c'est une femme exceptionnelle, je suis aussi fasciné par son parcours, et surtout fan de ses écrits, je possède toute sa collection, ses livres sont en vente en France, il faut juste une simple recherche sur google.

Dans ce livre, j'étais, le temps de l'écrire, dans la peau de son mari, " le bédouin", une aventure qui m'a beaucoup marqué, c'est impressionnant de s'approcher d'une personne aussi mystérieuse et énigmatique, simple et modeste jusqu'à la liberté.. Dans tous les documents on ne parle que d'elle, jamais de son mari, Slimane Henni, j'ai donc essayé de rendre hommage à la dame et de faire un peu de lumière sur le bédouin qui n'a pas eu sa part de l'histoire malgré son rôle déterminant de la vie d'Isabelle... " Le bédouin D'Isabelle " se veut comme un roman fictif qui s'appuie sur des éléments historiques concrets, j'espère qu'il fera son chemin jusqu'à vous.

Bonne année, meilleurs voeux à vous et à tous ceux qui passent par là.


cyrael
Envoyé le :  2/1/2018 12:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou


passionnée de récits vrais

je tenais à vous remercier pour ce message
posté dans OASIS

j'ai lu vos explications et les commentaires

en effet, quelle vie passionnante pour cette femme exceptionnelle Isabelle EBERHARDT morte si jeune !
merci d' avoir mentionné son époux
et fait des recherches pour écrire ce recueil !




----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster