Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 100

plus...
Choisissez
Moi même en ténue de boulot...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La FĂ©e de l’Automne [Conte]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  30/10/2017 12:52
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
La Fée de l’Automne [Conte]
La Fée de l’Automne

 
Les sous-bois, comme chacun sait, sont emplis de merveilles. L’automne, à cet égard, peut être considéré comme la saison des fées par excellence. Le promeneur qui s’égare dans le fond des forêts le découvre bien vite. A chaque détour du chemin, il croise une créature magique qui, très vite, va dérouler pour lui enchantement sur enchantement. Si ce même passant s’approche d’une rivière, il trouvera le souvenir de nombre d’histoires et de légendes errant au fil de l’eau. Chaque feuille qui tombe des géants débonnaires peuplant les clairières porte en elle un roman. Il n’est que de se baisser et de ramasser sur le sol lumineux ces parchemins vivants que sont les feuilles d’or.

 C’est ce que fit Martial par une belle après-midi d’automne dans la forêt profonde. C’était un homme solide, musclé, de haute taille, à l’épaisse barbe noire et au regard perçant. Artisan de son métier, il avait appris à reconnaître d’un seul coup d’œil les différentes variétés d’arbres qui peuplaient la futaie. A la recherche d’une essence rare pour un petit meuble de chevet, cela faisait déjà deux heures qu’il parcourait les bosquets.

Une vive lueur attira soudain son regard. C’était une feuille de frêne, qui arborait fièrement les couleurs de la saison. Elle luisait sur le sol comme une pépite fraîchement extraite des profondeurs de la terre. Il se pencha pour admirer ce prodige végétal. Il lui sembla alors que des lettres dorées dansaient à la surface de la feuille. Il se mit à déchiffrer ces caractères. C’était comme si une voix douce et pénétrante lui contait une bien étrange histoire, celle de la fée de l’automne.

C’était un récit bien triste, qui évoquait les malheurs d’une jeune fille qui se prenait pour une fée et qui avait été punie par le Génie de la forêt pour son outrecuidance. Elle avait été transformée en créature animale et condamnée à errer éternellement sous les grands arbres sauf si…. A ce moment de sa lecture, Martial releva brutalement la tête. Son attention avait été attirée par un grand fracas dans le buisson qui se trouvait juste en face de lui. Il interrompit à regret sa lecture et se dirigea vers la source de cet événement perturbateur.

A suivre...


----------------

cyrael
Envoyé le :  26/12/2017 10:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83479
Re: La Fée de l’Automne [Conte]


je guette la suite...

de ce conte

belle journée à vous


----------------
EVELYNE NADINE

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster