Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 137 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 171

Lyria, Sybilla, plus...
Choisissez
Moi, quand j'étais bébé...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Avant et Après la tornade.....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  10/10/2017 23:46
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Avant et Après la tornade.....
Je me souviens de ce matin câlin, tous mes sens étaient bien a leurs places. Ce matin était soyeux, heureux, un matin d'une vie simple de vérité, une vie de réalité, un matin douillé un matin ordinaire. Dans notre vie, nous n'avons pas de prévision météorologique, et on ne peut donc ne pas anticipé la mise a l'abri, car tu penses toujours avoir fait les bons choix, les meilleurs choix, ceux d'avoir construit une vie bien solide que rien ne pourra altéré, ta conviction. Pourtant, tu en as entendu parler de ces tornades, mais en fait, tu en fait fi, baliverne, histoire, chimère, non balayer, juger, critiquer, non pas par méchanceté juste par méconnaissance personnelle, et pourtant dette tornade arrive si j'avais su, j'aurai anticipé mais si j'avais su.....mais on n'y pense pas car on ne la connait pas personnellement on ne sait pas......Alors , on ne le sent pas venir ce calme avant la tempête, l'ouragan frappe mais voila juste avant de te frapper, le calme, l'extase, la plénitude vacuité, juste quelques secondes , une espace temps non contrôlable et ensuite, elle frappe , frappe fort cette tornade, rien elle ne te laisse rien a tout détruit, en quelques secondes.
Après son passage, le bilan, tu fais le bilan de ta vie de labeur, en fait tu constates qu'il ne te reste que le souvenir d'une vie arrachée par ses vents dévastateurs, rien , vide il ne te reste rien, alors physiquement tu poses la main sur ton cœur, il bat, les mains sur ta tête toujours a sa place, tu te mets debout , marches et tombes a la moindre secousse, a la moindre brise, tu n'as plus d'équilibre.
Que te reste t'il, plus de toi, et encore moins de toit, mais sans toit comment tu vas faire pour te mettre a l'abri, les murs porteurs n'existent plus, tes fondations sont chambranles, toutes tes convictions toi, oui toi sur ton piédestal, toi avec toutes tes certitudes la vie a frappé fort , rien n'est donc jamais acquis et encore moins tes convictions, et certitudes d'une vie trop bien établie rien alors il en convient que la vie vous envoie des épreuves a toi en faire cette preuve de ne jamais prendre pour acquis les éléments et de vivre en toute humilité et ne jamais juger que le jamais ne peut t'arriver et affirmer haut fort qu'il ne passera jamais par toi car cela n'arrive pas qu'aux autres, que cela ne t'est destinée et surtout garder ce devoir de mémoire cela pourrai être ta future destinée alors continuer son chemin sans toi et surtout sans toit est une terrible épreuve alors avec toute simplicité et cette vérité, et faire la preuve qu'on peut y arriver avec tout l'amour que la vie a mis dans ton cœur, et avancer dans ce chemin de Canaan seule pour essayer de récupérer un peu de toi mais sans ton toit...........


----------------

Ogr3
Envoyé le :  10/10/2017 23:58
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Avant et Après la tornade.....
Rien n'est vraiment acquis
Car nous sommes tous d'humbles locataires sur cette Terre
Néanmoins l'ardoise risque d’être salée...

Celui qui a fait face à la fureur d'un des Quatre éléments
Ne voit plus la vie comme avant...Après.

J'ai aimé votre réflexion sur la phase de reconstruction !

Bon soir Wall
Amicalement
Marc
Armagedon
Envoyé le :  11/10/2017 1:40
Plume d'or
Inscrit le: 14/8/2017
De:
Envois: 609
Re: Avant et Après la tornade.....
Bonjour wall!

Voilà encore une très bon sujet de débat à connotation purement philosophique.

Il semble que les aléas de la vie sont inopinés et on ne peut les prévoir tout comme les changements climatiques ou les données d'une quelconque météo ( A l'heure actuelle,on dénombre plusieurs types météo, tant la terre devient un champ d'expériences de toutes sortes).

Notre vie est une tornade avec son avant et son après.

Dans les méandres de notre vécu quotidien ,on est confronté à moult échecs, déceptions,amertumes,ruptures et autres soucis divers.Et par delà peut on rester les bras croisés sans pallier à tel ou tel revers?
Oui,on doit se relever après chaque défaite, retrousser ses manches,prendre sa besace et aller cahin caha en avant,tête haute,confiance en soi pour se frayer son chemin avec abnégation et persévérance....


Merci du beau partage et c'est un réel plaisir de lire de semblables écrits....


Mes amitiés... Bonne soirée..


Salah



----------------

yoledelatole4
Envoyé le :  11/10/2017 8:51
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32205
Re: Avant et Après la tornade.....
rien n'est acquis dans la vie et oui les tempêtes surviennent au dehors comme au dedans
si seulement on pouvait les prévenir mais c'est l'imprévisibilité de la vie et de ses bourrasques , il ne reste plus quand elles arrivent qu'a continuer avec un toit ou sans toi
bravo
mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Sybilla
Envoyé le :  11/10/2017 12:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96116
En ligne
Re: Avant et Après la tornade.....


Bonjour Wall,

Rien n'est acquis dans la vie qui est un long et si dur combat !
Bravo pour ces superbes pensées philosophiques et réflexions poétiques !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

margo1668
Envoyé le :  11/10/2017 18:47
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2015
De:
Envois: 3858
Re: Avant et Après la tornade.....
Très touchant


----------------
Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html


https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html

Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster