Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 74

Maghfour, eddy, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Lettre trois Le vieux mas
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Merdesiles
Envoyé le :  14/6/2017 13:22
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10701
Lettre trois Le vieux mas
Mon amour , te souviens tu du vieux mas sous le soleil ? celui de notre premier été ensemble
Comment te dire si suis retournée sans toi juste pour voir si le lieu était encore comme dans mon souvenir.Le temps ici n'a pas été clément , les murs se lézardent , les volets sont de guingois
Un pan de toit s'est envolé , sauf le paysage n'a pas changé , les oiseaux chantent dans les arbres
les fleurs dorment dans la verdure, le muguet fleurit le sous bois
Le printemps est là maintenant , il nous attend avec le soleil doux , sur la vieille porte de bois tes lettres y sont encore , nos deux prénoms entrelacés, le temps n'a pas tout effacé...
Au delà des saisons , l'amour résiste toujours et encore , plus grand ,plus fort , je suis retournée devant le chalet qui nous abritait , le tilleul est grand et fort .
J'ai écouté sereine le silence ,au cœur de mon errance tu m'accompagnais pas à pas , nos mots , nos premiers baisers , doux souvenirs surgissaient en prenant moult détours
Le rire des enfants , tes yeux ce premier matin , ta voix susurrant mon prénom comme le plus doux des bonbons
Non! le temps nous a rien prit , je ne sais pas pourquoi je suis venue ici sans toi
En bas ,le vieux mas dans la vallée du Quercy s'écroule de nous avoir pas revu depuis
Je reviendrais avec toi , une promesse ,une caresse au temps
Mon amour , je ne serais en retard .
Attends moi et commande déjà l'apéro et ces petites gourmandises salées
Nous trinquerons tout les deux , dès que j'arriverais ...
Une photo ou deux , le vieux mas , les collines , le bois ... et ...je suis à toi

Sybilla
Envoyé le :  17/6/2017 22:47
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: Lettre trois Le vieux mas


Bonsoir Aline,

Une lettre superbe !



Belle soirée à vous deux !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster