Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 183

Maghfour, plus...
Choisissez
IMG_20161120_132510.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     J'AI PAS LA FORCE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sophie
Envoyé le :  9/2/2007 14:49
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2006
De: mes rêves
Envois: 799
J'AI PAS LA FORCE
J’ai pas la force d’assumer mes actes et mes choix
D’avoir ce courage de prendre mes responsabilités
Je choisis toujours de faire ce qu’il ne faut pas
Je n’écoute pas tout ce que me disent mes pensées

Je suis lâche je le sais
Et j’ai beau essayer de changer
J’ai pas la force d’y arriver
Je suis comme ça je dois bien l’avouer

Chaque fois je te cache la vérité
Celle qui pourrait tout arranger
Mais j’ai pas la force de parler
Et je ne fais que de te tromper

J’ai menti, j’ai trahi et j’ai blessé
Et je crois que je continuerais
S’est inacceptable et intolérable
Je sais que je suis coupable

J’ai pas la force d’admettre mes fautes
Alors je fais porter le chapeau à un autre
Je prtends la fuite dés qu’approche l’orage
J’ai pas la force de subir ta colère et ta rage

Depuis toujours je suis comme ça
Je ne prends jamais rien sur moi
J’ai toujours agi ainsi
J’ai même pas la force d’accepter ce que je suis



VIRGINIE
Abdelkader
Envoyé le :  9/2/2007 15:11
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: J'AI PAS LA FORCE
salut virginie, merci pour ce joli texte, je trouve tes quatrains tres beaux et bien expressifs, quant au contenu je crois que nul n'est parfait et que chacun a ses faiblesses, le fait que tu les ecris c'est déjà une reconnaissance qui engendre une comprehension et un pardon...
merci et bavo a toi
kader
Joey
Envoyé le :  9/2/2007 15:24
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: J'AI PAS LA FORCE
Virginie, c'est un texte profond, on y est sent un mal-être face à une situation.. il est des fois où l'on se dit "toute vérité n'est pas bonne à dire" par volonté d'entretenir un climat d'harmonie, un certain équilibre, au risque bien sûr de laisser un sentiment de tromperie, alors que ce n'est pas "mentir" mais simplement "ne pas dire", c'est différent.
Pour accepter ce que tu es, il faut te comprendre toi-même, tes réactions etc, savoir pourquoi.
Peut-etre que ce lien va t'apporter quelques réponses
http://www.mareussite.com (mot de passe COMPTALIA, gratuit comme ca8-) bilan de personnalité dans une colonne à gauche)

Ca à l'air bete, mais ca a marché pour moi et pour plein d'autres ce test qui permet de se comprendre.
A bientot en espérant que cela s'arrange !

Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

anonyme
Envoyé le :  9/2/2007 15:29
Re: J'AI PAS LA FORCE
chère Sophie,
tu en as du courage et de la force...tu as bien écrit.
anonyme
Envoyé le :  9/2/2007 15:50
Re: J'AI PAS LA FORCE
Beaucoup de courage dans ce bel écrit.

Reconnaître ses erreurs en toute humilité, c'est déjà la faute à moitié pardonnée...
N'oublie pas de t'aimer, et n'oublie pas que ce qui compte c'est le moment présent avant tout, ce que tu en fais, là, maintenant...
On a tout pouvoir sur le moment présent, et aucun sur le passé et pas grand chose sur l'avenir...

Bon we
Amicalement,
Jean-François
eolienne
Envoyé le :  9/2/2007 15:52
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40401
Re: J'AI PAS LA FORCE
Ma petite Virginie, je suis très touchée par la profondeur de tes aveux ! On sent que tu vis le martyre et malheureusement je ne sais que te dire pour te soulager !

Courage et si tu ne peux changer, il faut t'accepter telle que tu es tout simplement !

En tout cas bravo d'avoir réussi à l'exprimer par un beau poème

bisous :-P


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

ian_urtab
Envoyé le :  9/2/2007 15:58
Plume de soie
Inscrit le: 9/2/2007
De: montpellier
Envois: 71
bon c'est jamais que moi qui le dit mais...
derrière cette franchise (si tu vois que tu accèptes suffisemment de te confronter à toi même, puisque tu l'exprime et le partage... ce qui est déjà beaucoup ça permet de voir et même parfois de changer, avec un peu de temps et de magie - oui oui il y en a dans la vie parfois - )...

derrière cette franchise, disais-je donc, que de mélodie...

si j'applaudis à ta façon de te dévoiler en demi teintes puis même de façon extrêment impudique (au bon sens du terme... je ne condamne nullement ce genre d'impudeur bien au contraire puisqu'on touche à l'authentique)... en revanche, mon esprit peut être parfois trop radical aurait aimer trouver quelques dissonances, quelques "inesthétismes stylistiques" (enfin ce que certains appéleraient des "fautes de style donc") pour révéler en échos le jugement (trop sévère je pense... mais ceci est un autre débat) que tu te porte à toi même...

là ton texte est presque trop beau, trop pure et trop mélodieux au regard de ce qu'il exprime... pour exprimer une torture vécue avec les mots, il faut à un moment ou un autre torturer les mots... et donc l'oeil et l'oreille du lecteur, quitte à ce que, se sentant agressé, il ai éprouver quelque chose de violent, de fort... qu'il est peut être été toi même le temps d'un poème...


bon mais ne prend pas ce message comme critique négative, car ce n'est pas du tout le cas... je ne me serais pas fatigué les doigts sur mon clavier si je n'avais pas été ému par ce que tu as écrit...

bonne continuation
daniel46
Envoyé le :  10/2/2007 12:05
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7448
Re: J'AI PAS LA FORCE
avoir le courage d'écrire ce que tu as écrit, c'est être déjà sur la bonne voie pour pouvoir en sortir.
Patience et bonne volonté, tu vas y arriver et nous t'y aiderons.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

virgule
Envoyé le :  10/2/2007 12:39
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: J'AI PAS LA FORCE
moi je trouve que déjà, tu as eu la force de l'écrire, de nous le faire partager et c'est une façon pour toi de changer et d'aller vers un comportement plus direct... alors je dis bravo. avec mille bisous


isa


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster