Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 101

Sybilla, coutala97240, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     « Si vous saviez ce que l’humanitĂ© Ă  fait de votre regard »
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ogr3
Envoyé le :  10/1/2017 18:54
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
« Si vous saviez ce que l’humanité à fait de votre regard »
_Salut BĂ©bert !
_Bon jour petit homme, ça faisait longtemps

_Huit mois exactement…

_Ou était tu donc.. Passé ?

_J’étais parti écrire des poèmes...

_Toi poète, pauvre fou ! Allez grimpes sur mon voilier avant que la bise nous fasse un vent
Regarde le temps est magnifique, le soleil est radieux à peine nuageux…

_Dit Bébert, tu ne t’es jamais ennuyé à naviguer seul sur ce lac ?

_Seul ? Allons faire parler le monde environnant
Aide-moi petit homme descend la voile tu veux bien ?
Peux-tu percevoir que le voilier soit toujours en mouvement ?
L’énergie accumulée continue son chemin indépendamment
De quoi relativisé partiellement notre position au sein de la nébuleuse des connaissances

_Génial ! Et si on lançait deux voiliers du ciel, en sachant que le deuxième aurait une masse doublement supérieure au premier, en absence de vent le plus lourd mettrait-il deux fois moins de temps à toucher l’eau du lac ?!

_Je chercherai la réponse dans la nature, dans ma nature profonde en glissant sur l’onde, j’apprendrai à le concevoir dans un premier temps… Afin d’entrevoir une formule magique !
Comme un pur hasard…

_Bébert pourquoi n’as-tu pas tout dit ?

_De quoi parles tu ? (il lui chuchote à l’oreille une vieille réminiscence transformée en consonnes et voyelles...)
Comment peux-tu savoir cela petit homme ?

_J’ai suivi mon instinct...Cet endroit est magnifique, un lieu à l’avenir qui recueillera les cendres d’un homme de poussière...

_C’est tellement vrai, les éléments qui le composent ont été déterminant dans ma vie et si loin de l’image d’un bureau aux formes géométriques…
Quand mon corps reposera en paix, la sérénité de cet endroit restera palpable! Mes yeux se refermeront sur cette terre respectable et jamais apatride envers les siens
Mais je crois que tu connais la formule, j'ai l’œil tu sais!

« Si vous saviez ce que l’humanité à fait de votre regard »


Ogr3 le 10/01/2017
cyrael
Envoyé le :  18/1/2017 7:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: « Si vous saviez ce que l’humanité à fait de votre regard »


excellent ce dialogue

j aime


L’énergie accumulée continue son chemin indépendamment
De quoi relativisé partiellement notre position au sein de la nébuleuse des connaissances

_Génial ! Et si on lançait deux voiliers du ciel, en sachant que le deuxième aurait une masse doublement supérieure au premier, en absence de vent le plus lourd mettrait-il deux fois moins de temps à toucher l’eau du lac ?!

_Je chercherai la réponse dans la nature, dans ma nature profonde en glissant sur l’onde, j’apprendrai à le concevoir dans un premier temps… Afin d’entrevoir une formule magique !
Comme un pur hasard…


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster