Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 187

meldois, ARobert13, plus...
Choisissez
Coucou ici Nebula
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
hanene
Envoyé le :  24/1/2007 17:27
Plume d'argent
Inscrit le: 4/10/2006
De:
Envois: 312
A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Je ne sais plus quoi dire je ne sais plus quoi écrire
J’ai perdu l’inspiration j’ai perdu l’envie de vivre
Je reste seule devant ma page blanche elle me déteste
Elle que j’aimais tant remplir de tant de mots là voilà qui reste

Devant moi blanche vierge de tout écrit elle me hante
Même la nuit je me surprends à la haïr je la déchire
Et je fonds en larme mes mains tremblent de rage je tente
De rassembler tout mon courage je reprends la plume quitte à en souffrir

Je ne peux plus écrire me voilà condamnée à regarder
Les autre écrire tandis que moi pauvre de moi je resterais
Devant ma feuille blanche sans plume sans encre j’attendrais
Que revienne ma source ma passion mon unique raison de respirer

Alors en attendant je lis ce que d’autre avant moi on écrit
Je me sens devenir folle que dois je faire pour retrouver gout à ma vie
Comment faire pour réentendre mon cœur battre à la lecture d’un de mes récits

Mais même là je ne sais pas comment terminer
Je vais donc vous laisser le continuer prenez soin de lui
C’est le seul que j’ai écrit en plus d’un mois alors terminez
Ce texte pour moi merci amis poètes amis écrivains je vous dit à jeudi !!!


----------------

isabelou
Envoyé le :  24/1/2007 17:34
Plume d'or
Inscrit le: 4/10/2006
De: Pays MESSIN (57)
Envois: 1376
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Qui d'entre nous n'a pas déjà vécu cette situation?
Quand Madame la muse a décidé de s'en aller faire un petit tour on reste là...désemparé!!!
Mais elle revient toujours.
Alors patience!!!!
Bisous à toi


----------------
Soy de un lugar donde el viento se calma al llegar.............

ghiscou
Envoyé le :  24/1/2007 19:34
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Tu n'es pas la seule à rester devant ta page blanche.
Cela m'est arrivé de rester plusieurs mois sans rien écrire car je ne peux écrire sans ressentir les choses.
Et puis quelquefois , j'écris 3 ou 4 textes le même jour.
Ce n'est pas facile d'écrire sur commande.
Mais même si tu n'écris pas, c'est bien aussi de lire les textes des autres et de commenter.
En plus ton texte est très beau et très émouvant et tu vas voir que l'insiration va te revenir et que très vite tu écriras à nouveau.
Je t'embrasse bien amicalement.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

elisabeth
Envoyé le :  24/1/2007 19:47
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Bonsoir Hanene,

Originale la façon d'écrire pour dire que tu ne le fais pas ... si tu n'entends plus ton coeur battre pour tes écrits ... laisse le battre pour les écrits des autres ... écoute bien ... et l'inspiration te reviendra ...

Bisous

Elisabeth
anonyme
Envoyé le :  24/1/2007 21:23
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Chère hanene, tu n'est pas la seule moi non plus je ne sais pas écrire sans ma muse qui souvent me tourne le dos alors quand elle est là j'en profite, j'écris plusieurs poèmes.
Un petit truc écoute de la musique douce laisse ton esprit vagabonder et écris tes rêves et tes désirs.
Bisous
Ribi :-D
mtcatala
Envoyé le :  24/1/2007 21:27
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2005
De: ETAPLES (pas de calais-62)
Envois: 1493
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
bonsoir Hanene

Ne t'inquiète pas moi aussi ça m'arrive souvent de rester quelques fois devant ma page blanche;

je pars quelques temps et me revoilà avec des nouveaux poèmes,alors ne désespère pas

bisous d em-thé :-(


----------------
http://www.mespoemes.net/mtcatala/

"Qu'il est doux d'aimer et se sentir aimée" :-D :-D

Danny
Envoyé le :  24/1/2007 21:56
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2005
De: Dans les étoiles, parmi les anges
Envois: 1681
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Tu sais ca m'arrive en ce moment aussi, il ne faut pas paniquer, le fluide reviendra bientôt .... Bisous courage


----------------
Les amis sont comme les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne savent plus comment voler


Kretc
Envoyé le :  24/1/2007 22:31
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: Beaupréau (49)
Envois: 1047
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Bonsoir, Hanene

J'ai repéré ton texte par son titre, (j'agis toujours ainsi).
Je suis d'accord avec toutes les réponses qui y ont été données.
Si je puis apporter ma pierre à ton édifice, jettes donc un oeil à mon texte "Skathérapie", c'est exactement fait pour cela, et ce n'est pas pour me faire de la pub, c'est sincère, tout simplement . . .

Adapte-le si tu le veux
Il suffit de changer de maux
Et peut importe si il pleut
Tu les retrouveras, tes Mots

Poétiquement . . .


----------------
Kretc...

"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . .
- ou inversement, si vous préférez"

Floriane
Envoyé le :  24/1/2007 23:20
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Envois: 543
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
C'est l'angoisse de la page blanche, ou de la toile pour un peintre ! ...

Il est bon, comme en musique, de se "pauser" et de réfléchir à la suite à donner. Vous n'en serez que plus riche, pour vous et les autres.

Amitiés poétiques.

8-) :-x


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

anonyme
Envoyé le :  25/1/2007 0:42
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Un poème de plus sur la page blanche !
Je n'ai jamais osé en écrire un. Si je le fais, ce sera probablement humoristique pour dérouter un peu.
Pffff la page blanche, en voilà un drôle de "souci" dans la vie !!!
Désolé de vouloir te secouer de cette façon mais vraiment parfois grrrrrrrrrrrrrr !!!! Bon alors je souffle un bon coup, je me détends et redeviens zen... Alors voici pour te détendre une bonne recette : tu découpes des mots dans des journaux au hasard, puis tu les colles au hasard pour faire des phrases, sujet verbe complément, ce sera mieux...
Les fleurs espérent la libération, la déontologie accuse l'eugénisme grandiose, les chiens barbottent gaiement dans les prairies pimentées de l'Alabama...
Tu touilles, tu touilles, et si cela ne va pas, tu fais un gros tas dans la cheminée et tu mets le feu...
c'est bien plus joli à regarder brûler des mots.
Car les mots ne sont que des mots. Si c'est juste histoire "d'écrire un poème", c'est très bon pour faire un feu aussi.
Il y a aussi comme il a été dit, la peinture, la musique, la danse, la couture, le ménage, la cuisine, les expositions, la lecture, ou même simplement... dormir... C'est pas mal de dormir aussi !!!!
Moi j'ai des périodes où je n'écris pas... Je prends la vie comme elle vient sans forcer.
amicalement,
Jean-François
anonyme
Envoyé le :  25/1/2007 0:52
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
ma chère Hanene,
pour quelqu'un qui ne sait plus quoi écrire, tu te défends plutôt bien !
je crois que, comme te l'ont écrit tous ceux qui ont commenté ce poème, il arrive à chacun d'entre nous d'être en panne d'inspiration ; ce n'est pas grave, il faut attendre que cela revienne et ne pas chercher à forcer l'écriture !
je te souhaite de retrouver de l'inspiration et de continuer à nous écrire de beaux poèmes
je t'embrasse
Brigitte
gaby
Envoyé le :  25/1/2007 16:47
Plume d'argent
Inscrit le: 18/1/2007
De: dans ma bulle...
Envois: 400
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Tu résumes ma pire crainte : l'abscence d'inspiration! J'exploserai si je n'écrivais pas...
hanene
Envoyé le :  25/1/2007 17:09
Plume d'argent
Inscrit le: 4/10/2006
De:
Envois: 312
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Merci vous tous d'avoir repondu si nombreux à mon SOS çà peut paraitre stupide mais c'est tellement humiliant de ne plus être capable de faire ce dont vous avez conscracrez toute votre vie c'est comme un peintre sans toile une chanteur sans melodie et bien moi sans ecris je ne suis plus rien mais les votres m'on rechauffé le coeur alors je vous dis merci merci mille fois merci j'ai hate que ma muse l'inspiration revienne mais en l'attendant je vais submerger Oasis de mille et un commentaires

encore merci

hanene


----------------

anonyme
Envoyé le :  25/1/2007 18:01
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
c'est une autre façon de cotoyer la poésie ! et c'est aussi super intéressant, tu verras !
ta muse va vite revenir, elle est peut être simplement un peu grippée !
bisous et bonne chance
Brigitte
eolienne
Envoyé le :  25/1/2007 18:12
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40401
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
En ce qui me concerne, je ne suis pas très gâtée par l'inspiration, ma muse est des plus paresseuse c'est pourquoi j'adore lire et commenter !

Bon courage et surtout prends patience !!

bisous 8-)


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Laesilia
Envoyé le :  25/1/2007 18:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11452
Re: A votre guise...ecrivez inventez mais s'il vous plais aidez moi à terminer!!!
Coquine de muse qui s’en va sans rien dire
Mais où donc es tu petite paresseuse !

Si dans ton cœur sonne la tourmente
Ferme les yeux et laisse toi aller
Nos muses sont toujours quelque part, en attente
D’enlacer consonnes et voyelles sur le papier !

Bisous
Ghis :-(


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster