Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 158

Elfe, plus...
Choisissez
Photo010.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
segolin183
Envoyé le :  2/11/2016 7:55
Plume d'or
Inscrit le: 1/3/2015
De: Meze 34140
Envois: 1756
Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)
Je t'avertis

Toi la haut

Descends de ton nuage

Joue la façon Victor Hugo


De manière humaniste


Si tu n'as pas connaissance de notre vie

C'est que tu n’apprécies pas trop

l’immaculée au doux visage

Censée être ta " Dolto"


Aperçue par une Bernadette super autiste


Et elle lui dit

Mon église,au plus tôt

Il faut la bâtir avec courage

Les pauvres gens prenant leur marteaux


Se cassèrent le dos pour prier une lueur de Christ


Puis doucement reprirent leur chiche vie

Les malades envahirent le gave de Pau

Pour espérer une guérison en forme de mirage

J'ai touché le fameux rocher ,bu de l'eau


Bénie par un chauve déguisé en clown fantaisiste


Le seul miracle que j'ai ressenti

A part celui demandé dans mes ex-voto

C'est la vision de ces handicapés ,leur courage

Alors j'ai pensé ,il faut te battre Marco


Même si je n'ai pas guéri ,je suis devenu fataliste


Sur le reste de la moitié de ma vie

Finalement je ne crois ni à la chance ni au loto

Ni dans ces religions sclérosant nos cerveaux

Je ne crois qu'en Prévert ,Eluard ,Rimbaud!


Toute cette poésie qui nous rend optimiste


A Sébastien Torro,


Marc Nesci ,un jour d'Octobre 2016 en Languedoc!

Commencé dans des conditions particulières de mon lit d'hôpital avec le dictaphone et fini chez moi d'un œil ,tout est réel sur Lourdes ,je précise que j'ai été baptisé catholique ,fait les deux communions ,était en pensionnat chez les (méchantes) bonnes sœurs et les curés (caressants) et que j'ai même était enfant de chœur servant la messe en me flinguant les genoux (déjà) que je porte par respect la médaille en or de ma grand-mère avec une sainte vierge et une "pugna" sicilienne et que depuis je suis devenu athée (souhaits) ou athée (amours)
Déjà mis sur mon blog avec plein de réactions surprenantes!



----------------
Segolin183 mi-ange mi-démon

NoireLune
Envoyé le :  2/11/2016 11:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)

Lourdes... On voudrait tellement y croire...
Bernadette... redevenue comme un tout-un-chacun fut admirable à Nevers où elle aida beaucoup pour soulager les malades...
Pour la poésie il vaut mieux s'adresser à Thérèse de Lisieux (athée ...rèse ... -_-)qui avait l'âme poétique...
Votre écrit...
Bien Amicalement
NL

Merdesiles
Envoyé le :  2/11/2016 13:04
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10730
Re: Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)
J'y ai été à Lourdes , je n'ai pas vu de miracles , mais j'ai vu des hommes , femmes , enfants de différents pays et langues se retrouver devant elle en prière , c'est peut être cela le miracle

En touchant le pierre ,j'ai ressenti des émotions diverses et des larmes je ne sais pourquoi m'ont monté aux yeux

Le miracle est en nous c'est là qu'il faut d'abord le chercher je crois

Merci pour votre texte

Douce après midi à vous
segolin183
Envoyé le :  2/11/2016 13:26
Plume d'or
Inscrit le: 1/3/2015
De: Meze 34140
Envois: 1756
Re: Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)
Je suis extrêmement touché par ces trois commentaires et c'est vrai ,j'ai essayé de transcrire pour le mieux ce que j'ai ressenti mais mon histoire avec Lourdes pourrait faire l'objet d'une nouvelle :
Voici en gros une petite partie du pitch ,j'ai fait 13 ans de commentaires sportifs sur radio ciel bleu une radio locale de la région Biterroise en suivant la grande équipe de Béziers de 1981 à l'été 1993 (période de mon aphasie) et évidemment le Lourdes de l'époque était en 1ere division et affrontait souvent l'ASBeziers donc le stade de Lourdes je connais par cœur ,on y a gagné souvent et un jour en 1986 ,nous étions arrivé de bonne heure pour installer le matos (table de mixage et vérifier la connexion avec la radio ) on arrive vers 11h 30 et le stade était plein ,donc on va voir les frères Prat (autre gloires des années 50) qui étaient gardien du stade!
Resutat Christian Gion tournait un film avec Galabru Henry Genes ,Roland Girault et Gabrielle Lazure sur la mort en direct d'un fameux président de Lourdes d'après-guerre ,donc nous on se démonte pas on joint la radio ,on démarre l'interview en direct de tous ces personnages et entre les truculents Michel Galabru et Henry Genes on a eu de quoi s'amuser par contre je peux vous dire que la môme Lazure en 86 c’était un canon!
Et si vous avez la chance de voir ce film " le provincial" de Christian Gion sur le dernier plan vous verrez deux gars avec les casques sur les oreilles et bien l'un d'entre eux c'est moi et 2 où 3 ans plus tard j'ai failli me battre mais quand je me suis levé ma grande taille mes 90kg de muscles et mes épaules XL ont découragé celui qui avait tiré le fil de la radio coupant le retransmition et encore je ne vous parle pas de toutes les autre peripéties assez surprenantes!
Depuis mon accident je suis allé 3 fois à Lourdes et j'ai un profond respect pour tous les croyants mais moi je n'y crois pas
Amitiés de plume
Marc


----------------
Segolin183 mi-ange mi-démon

cristof75
Envoyé le :  3/11/2016 17:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: Toi que je ne connais pas et qui ..(esssai en forme de parti pris)
superbe Marc!
merci du partage
des bises
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster