Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 160 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 191

cyrael, cheramyX, plus...
Choisissez
INSEPARABLES
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un sommeil léger...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Thogomez
Envoyé le :  15/7/2016 18:29
Plume de platine
Inscrit le: 12/3/2014
De:
Envois: 2548
Un sommeil léger...
Un sommeil léger ...


La lune est blonde ce matin .J'ai le tin pale , un peu blanc .
J'ai aussi très faim , on peut dire que j'ai " la dalle "
J'avalerais bien : " un âne et son curé " . Hier mon père me l'avait dis
et avait ressentit que j'étais un peu dans les nuages ce matin en me réveillant .J'étais quelque peu abasourdis . De plus , l'esprit vide avec un appétit d'Ogre ; Tel un morfale , gloutonnerais comme dix . Un quelque peu " chafouin " et " rétrignolé " , et je vis avec une difficulté la journée se dérouler .
Devant Moi , c'était sûr que je ne suis pas dans mon assiette...
Alors j'embrasse ma mère , et d'un seul coup l'énergie revient . On le dit , " à chasser le naturel , il revient au gallo " . Tout comme , les Romains chassant les Gaulois .Ou bien , tel un sanglier blessé et qui peut à son tour vraiment charger .Et , on voit que le chasseur , chassé
par l'animal prends ses jambes a son coup pour déguerpir . La lune sera encore blonde ce soir , aussi douce que câline ; Elle prends soudain , un air de fête ! . Mon père qui au réveil a eu des mots sympas et ma mère avec leurs voix douce m'ont remontaient le moral . J'ai mangé tout ce qu'il y avaient dans le réfrigérateur .
Tout ce qui me tombé sous les bras a été dévoré .
Je me demande quand même , si la veille , je n'ai pas trop dansé .
De toute façon , comme on le dit : " demain sera un autre jour "!
Oui ,un jour meilleur que cette nuit horrible .Tel que le Nautilus , j'ai sombrais pour quelques gouttes d'alcools .
Je m'étais dis : je ne craints rien et c'est entre bons Amis . Mais j'ai tord , heureusement que maintenant , je m'en aperçois . On dira merci à st François et à st Thomas qui vont si bien ensemble pour me protéger ; Et pour croire ce qu'ils voient ; En effet Moi j'y crois !
Je remercie aussi st Antoine de Padous , car c'est grâce à lui que j'ai retrouvé ma montre .
Enfin , lorsque mes yeux étés bien dans leurs orbites , j'ai pu reprendre mes esprits , et j'ai redémarré ce jour ci ! A être dérangé , on a parfois tord écouter les Autres et leurs conseils . Parce que toutes bonnes paroles et parfois bonnes a écouter !
Je me sentirais moins fatigué cet autre soir ; et vite au lit . Je pense que cela m'aura servis de leçon et de morale . En tout cas , je ne ferais plus le malin , et j’espère que le bon Dieu me préviendra cette fois ci . Si il le faut même quand j'irais en Boites de nuits avec des excès : je lui ferais des excuses !
Mais dans mon fort intérieur , quasiment Freudien . J'en rajoute .
L'histoire de me donner bonne conscience à mon esprit de jeunesse .
Car , dans la vie , il faut s'amuser , et pas trop abuser ! Comment trouver l’Ame seule , si on n'est pas clair de partout !
De toutes façons , moi ce je voulais : c'est danser et m'éclater en boite de nuit . Et là , ça l'a fait la fête ! . Bien sur : si ça le fait ; aussi ça la été . Et vive la fête encore et encore !
Si j'ai menti a mes Parents , c'est que la jeunesse a des droits et la force d 'exister ! Merci à Papa et à Maman qui s'avent également gérer des situations a risques , avec l'alcool et les drogues . Les risques , non merci . Je ne les même pas aperçus . Si maintenant : on ne peut plus s'amuser , ou va t-on ! Si seulement, cela recommençait ; Alors là oui , je boirais moins d'alcools .
Et si je suis gentils avec ma Grand mère ,elle me donnera de l'argent pour que je m'éclate comme la fois dernière en Boites de nuits .


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster