Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 103

plus...
Choisissez
maya adoptée par mon amie Muriel est-elle belle???
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ou va mon avenir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  9/1/2007 18:36
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
Ou va mon avenir


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

virgule
Envoyé le :  9/1/2007 19:46
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Ou va mon avenir
Quelle déchirure je ressens à la lecture de ton texte cher Daniel, quelle lucidité, quel amour malgré tout, quelle tolérance et ça ne t'empêche pas de crier ce qui te fait souffrir et tu as tant raison, tu mérites tellement, et ton esprit est tout sauf pauvre... On n'est pas faible parce qu'on aime, au contraire.... il faut être fort pour faire face comme toi mais n'y laisse pas toute ton énergie Daniel, ça en vaut il le coup ?
Je t'embrasse très fort

isa :-( :-D


----------------

ghiscou
Envoyé le :  9/1/2007 20:46
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Ou va mon avenir
Isabelle a raison, tu ne dois pas laisser toute ton énergie dans cet amour qui te fait tant souffrir.
L'amour pour moi, c'est faire passer son bonheur avant le sien , mais ça marche dans les deux sens et il ne faut pas que ce soit toujours le même qui fasse des concessions.
Il y a des limites à la tolérance.
Tu as un très grand coeur et ne mérite pas qu'on te fasse souffrir autant car apparament c'est ce que tu es en train de vivre.
Je t'embrasse bien amicalement.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

pierrot43
Envoyé le :  9/1/2007 20:51
Plume d'argent
Inscrit le: 27/10/2006
De: Montreal , Quebec ,Canada
Envois: 448
Re: Ou va mon avenir
Cher Daniel je te renvoie au Credo de la paix intérieure que tu trouveras sur les écrits de ce jour.
Yvon


----------------
Où que vous soyez... quoique vous fassiez... où que vous alliez
Soyez tout simplement AMOUR!. Le monde s’en portera mieux..
et vous aussi!!!

Danielama
Envoyé le :  9/1/2007 22:02
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Envois: 1859
Re: Ou va mon avenir
c'est touchant ; j'espère que cela va s'arranger, mais c'est sûr qu'il faut que ce soit dans les deux sens ; tu ne mérites pas cela.
J'espère que tu trouveras la paix intérieure, comme le dit Pierrot43


----------------

bollycoco
Envoyé le :  9/1/2007 22:14
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2005
De: Bruxelles
Envois: 1360
Re: Ou va mon avenir
Ami Daniel,

que puis-je te dire qui puisse adoucir ta peine, que l'on sent à la limite du désespoir. Qu'il doit être difficile de vivre en pareille situation, et encore avoir la force de dire "je t'aime". Je pense à une chanson d'Aznavour,"Les Vieux Mariés", disant grosso-modo ceci:
"Et comme par la passé,
Contre mon coeur tu t'laisses aller"

C'est ce que je te souhaite Daniel, et que tu connaisses à nouveau des jours heureux...

Amitiés
jicé

:-P :-P :-P :-) :-) :-)


----------------
L'amour c'est lorsque son nom est tatoué en votre coeur,
La poésie c'est lorsque votre coeur est tatoué en son nom.

http://www.mespoemes.net/bollycoco/

:-D :-( :-D :-(

Paquita
Envoyé le :  9/1/2007 22:34
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: Ou va mon avenir
Comme je te comprends Daniel, comme je te comprends!
Ton texte me va comme un gant
Ta souffrance par amour je l'a connais moi
Et il est quasiment impossible de faire quoi qui se soit
Les racines trop profondes ne se déracinent si facilement
Et on abuse de nous parce que l’on n’est pas du tout méchant…
Je te souhaite ce que je peux souhaiter pour moi
Qu’elle se rende compte du gentil epoux qu’elle a
Et que cette année deux mille sept soit l’année de l’espoir...
Grosses bises
Paquita

:-D
Patymer
Envoyé le :  9/1/2007 23:21
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: Ou va mon avenir
Cher Daniel,
Je ne vais pas répéter la même chose que Virgule et Ghiscou !
Bien que ce serait peut être utile pour que tu puisses enfin prendre soin de toi au lieu de te laisser mourir !
Pas la peine non plus de te dire que tu as mon soutient total….
Sincères Amitiés.
Patrick.


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

Katia
Envoyé le :  10/1/2007 10:20
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Ou va mon avenir
Un écrit poignant qui ne peut laisser insensible ! En souhaitant que le dialogue et l'échange te permettent de résorber ce fossé entre vous ... Que son respect et ses attentions te reviennent ! Personne ne mérite ce traitement.

Courage,

Amitiés

Katia
anonyme
Envoyé le :  10/1/2007 10:31
Re: Ou va mon avenir
Très émouvant, ce poème qui remue !

Comment peux-tu accepter tout cela ?
Aimer n'est pas tout accepter Daniel enfin ! Tu as droit au bonheur aussi, à l'attention, à la tendresse, à l'écoute, etc.
Libère toi de l'amour reproche qui n'est pas de l'amour.
L'amour n'est jamais du reproche, soit on aime l'autre tel qu'il est, éventuellement en lui disant les choses qui nous dérangent, mais jamais dans le reproche, soit on n'aime pas et dans ce cas là, on ne fait pas croire à l'autre qu'on l'aime, c'est inacceptable.
Il vaut parfois mieux une traversée de désert avec un peu de solitude que ces situations déchirantes qui n'ont rien à voir avec l'Amour vrai ; tu te fais du mal et cela me peine. Si seulement il pouvait écouter, lire vraiment tes textes. Encore faut-il être capable de se TAIRE, d'avoir l'humilité nécessaire pour se dire qu'on n'est pas parfait, humilité que tu as toi, mais presque trop je trouve.
Amitiés et bon courage
Jef
daniel46
Envoyé le :  10/1/2007 18:38
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
Re: Ou va mon avenir
A Virgule, Ghiscou, Pierrot43, Danielama, Bollycoco, Paquita, Patymer, Katia, Rainbow

merci, tous mes amis, pour vos coms très gentils et votre appui.

En général, j'arrive à m'évader, et l'Oasis, en me donnant la possibilité d'écrire, m'aide énormément, vous tous, qui lisez mes textes. Alors, je parle de la nature que j'aime tant et qui me permet de passer entre les ronces.

Parfois, les égratignures sont trop fortes ou trop profondes, alors je crie un coup, comme maintenant, puis je peux repartir ensuite.

C'est très réconfortant lorsqu'on est fort égratigné que quelqu'un vienne adoucir les plaies existantes. C'est ce que vous arrivez à faire à merveille. Je vous en remercie de tout coeur.

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

anonyme
Envoyé le :  10/1/2007 18:53
Re: Ou va mon avenir
Comme c'est triste d'aimer d'une manière entière et absolu alors que l'autre ne t' aime qu'à sa façon, voir pas, et en même temps c'est beau, sauf que ton esprit doit faire un choix, si ça va vraiment mal, ou c'est toi ou c'est lui, fais moi plaisir penses à toi pour une fois.
Bisous Daniel :-D
pascaline
Envoyé le :  10/1/2007 18:53
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: région nancéenne
Envois: 1052
Re: Ou va mon avenir
DANIEL merci de ton commentire c'est gentil.(ou va mon avenir) tràs bien écrit mais MEME en amour on ne peut pas tout accepter l'amour doit rendre heureux pas détruire c'est ce que je pense.J'admire ta tolérance il en faut mais attention de ne pas en avoir aux limites du "déraisonnable".COURAGE .pascaline
elisabeth
Envoyé le :  10/1/2007 19:15
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Ou va mon avenir
Bonsoir Daniel,

Très émouvant cet amour inconditionnel que tu lui porte ... je n'ai pas de conseil à te donner, il n'y a que toi qui peut sentir ce que tu as à faire pour ne plus souffrir aussi injustement, du moins c'est ce qui ressort de ton si bel écrit ... la personne à qui tu parles l'a lu ?

Si c'est avec cette personne là que tu dois être heureux ... je te souhaite de pouvoir dialoguer avec elle et d'arriver à une solution ... la vie de couple c'est ça aussi et le manque de dialogue peut tuer aussi ...

Amitiés et bon courage

Elisabeth
eolienne
Envoyé le :  10/1/2007 20:27
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Ou va mon avenir
Ce poème m'émeut et m'inquiète profondément ! Mais que c'est injuste ! Il ne faut pas accpeter, c'est trop dur ! J'ai moi aussi connu des êtres méchants et je croyais que la gentillesse ne m'était pas destinée mais j'ai eu le bonheur de rencontrer Joël et je finis tellement paisiblement ma vie avec lui ! Je me dis maintenant que je n'aurais jamais dû accepter ce que j'ai accepté et ce même par amour !

Courage, courage je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est tellement injuste !

gros bisous mon très cher Daniel :-P :cry: :-P


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

oLili
Envoyé le :  10/1/2007 22:15
Plume de satin
Inscrit le: 9/1/2007
De: allée des rêves envolés
Envois: 28
Re: Ou va mon avenir
Un très beau poème, et très triste, quand l'amour se heurte à l'indifférence ou à l'agressivité... J'espère que tout va s'arranger. :-)
Danny
Envoyé le :  10/1/2007 22:26
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2005
De: Dans les étoiles, parmi les anges
Envois: 1681
Re: Ou va mon avenir
eh bien dis donc c'est un poème qui remets les pendules à l'heure ...
J'espère pour toi que cette année sera meilleure que les précédentes
Bonne année à toi
Bisous


----------------
Les amis sont comme les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne savent plus comment voler


Abdelkader
Envoyé le :  11/1/2007 9:00
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Ou va mon avenir
ou va mon avenir? je me pose aussi cette question, je pense que le lecteur peut aisémént s'identifier à travers ces beaux vers... absence de tendresse et de comprehension, jalousie, hypocrisie et mépris sont des défauts dont tout le monde souffre...
merci d'ecrire d'une maniere formidable ce que les autres pensent aussi...
kader
jedis
Envoyé le :  11/1/2007 9:47
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Ou va mon avenir
Tu es un pur fidele Daniel. La fidélité rend parfois prisonnier des autres et plus le temps passe plus elle semble se renforcer.
Il y a des personnes qui sont principalement faites pour aimer quand d'autres sont faites pour être aimées. Là encore c'est une question d'équilibre que je te souhaite de trouver. Amitié


----------------

Laesilia
Envoyé le :  11/1/2007 13:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Ou va mon avenir
Daniel
Ton poème éveille en moi une cicatrice.

L’amour ne peut pas tout supporter !
Quand sans cesse on est rabaissé par les reproches et la jalousie maladive, peut on vraiment parlé d’amour !

J’ai connu cette situation et pendant 13 ans, j’ai fermé les yeux et je n’avais même plus la force de lutter.
Une vraie déchéance, une perte de mon moi intérieur, puis la force a repris le dessus, je me suis battue pour retrouver mon indépendance et mon équilibre et je suis revenue à la vie.
Ne laisse pas ton ami faire de ta vie un enfer à petit feu, chacun à droit au bonheur.
Même si tu l’aimes, tu ne dois pas tout accepter.
Gros bisous Daniel
Ghis :-(


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

daniel46
Envoyé le :  13/1/2007 9:57
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
Re: Ou va mon avenir
A Ribambelle, Pascaline, Elisabeth, Eolienne, OLili, Danny, Nomade, JEDIS, Ghislaine.

Merci beaucoup pour vos coms très gentils. On repart.... mais je vois que ce texte éveille des échos.. j'espère ne pas vous faire de mal. Ce n'est pas mon but...

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster