Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 164

BOUCHARBA, Cerisier, cyrael, plus...
Choisissez
lélena des îles
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Troubadour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  19/6/2016 1:53
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Troubadour
Troubadour

Sur les flammes bleues qui s’étirent moelleusement de la fumée qui s’évapore de mon flambeau éteint, jaillit la dernière lumière timide dans le champ de ma mémoire épuisée par l’absence de tes yeux qui ravivent mon feu, quand le vent brusque les braises de mes joies mortes depuis, puis enterrées dans ton regard disparu dans les ombres obscures du chemin de mon égarement aveugle.
Sur les touches de détresse lâchées arbitrairement dans le front de la filasse d’une toile déchirée, arrosée de parfums de ta présence qui revient nourrir la gaieté du pré de mes fleurs fanées, leurs pétales hachés jusqu’aux épines qui mordent à mes rêves pendus dans la douleurs aux recoins du paysage funèbre des méandres de mon accalmie.
Sur les notes d’un chant aphone récité dans un poème muet parmi tes paroles doucereuses emportées dans un cortège idyllique d’échos fournis dans des murmures sournois, valse le cadavre de mon bonheur dans la coure des souvenirs vifs dans la dernière pensée affectueuse tolérée par tes passages miracles dans mon esprit tellement troubadour.

Abdelkader.


crisroche
Envoyé le :  4/7/2016 16:39
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Troubadour


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster