Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 87

RomanNovel, ziriab, Rimbodelair, franie, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Corp l'astinence
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je ne suis rien
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
angiee
Envoyé le :  1/6/2016 10:43
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Je ne suis rien
Je ne suis rien Je ne suis rien,ni brune ni rousse, Ni angiee,c'est le nom qu'on me donne, Ni angélique celui qu'on m adonné Je ne suis rien,ni la fille de personne, Ni épouse, ni enfant , ni mère , Je ne suis pas grand chose . Une vie,un être sans valeur , Un objet que l on nomme . Mon enfant, mon amour, Mon bébé ,mon coeur, Des subtituts d'affection Qui me laisse dans l'affiction , je ne suis rien ,ni blonde ni rousse, Qu'une herbe que le vent pousse Angiee


----------------

NoireLune
Envoyé le :  1/6/2016 10:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Je ne suis rien

Mais vous avez un joli sourire si l'on en croit votre avatar...

Amicalement...
NL

EvilFranck
Envoyé le :  1/6/2016 10:54
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69060
Re: Je ne suis rien
Bonjour angiee, tristes réflexions (bizarrement, je me fait les mêmes), touchant spleen poétique


Amitiés
cristof75
Envoyé le :  1/6/2016 19:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: Je ne suis rien
suis pas d'accord!
tu es bien plus que tout cela!
tu peux être muse aussi,plume, poésie, mélancolie, joies, bonheurs, partages, tendresse, rimes...
tu es la vie!!
merci du partage poétique à l'encre du cœur qui doute...
des bises

Ogr3
Envoyé le :  1/6/2016 19:06
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Je ne suis rien
... Et çà change tout !
Amicales pensées Marc
islander
Envoyé le :  1/6/2016 20:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57667
Re: Je ne suis rien
effectivement angiee, nous sommes tous des brins d'herbe que le vent déplace à son gré, en prendre conscience peut donner des ailes, puisqu'alors on n'a plus rien à perdre, ceci dit je t'accorde qu'en te lisant, tu es quelqu'un que j'estime beaucoup, et sans doute plus précieuse que tu pourrais le penser, alors on ne peut que rebondir quand on sait tout cela, j'espère que je ne dis pas des conneries qui vont te froisser, il faut ne pas trop aimer la poésie, mais ne pas la prendre trop au sérieux comme tu le fais il me semble par ce poème et avec ce sourire en ponctuation et cette mise à nu qui me touche


amicalement


yann









grodele
Envoyé le :  1/6/2016 20:11
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6400
Re: Je ne suis rien
Tu es par toi-même, ce que beaucoup ne savent être ! On dit "Angiee la poétesse et non la femme de... la mère de.. la fille de...(ce que tu pourrais devenir aussi)
C'est au contraire une preuve d'existence ! Ce douloureux partage me touche tant, Angiee!


----------------
recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Coconuts
Envoyé le :  1/6/2016 20:11
Plume de platine
Inscrit le: 23/5/2011
De: Fontenay le Fleury
Envois: 3328
Re: Je ne suis rien
Tu sais bien angiee que ce poème est la preuve vivante qui ne fait pas de toi qu'un anathème!

Amitiés, Laurent


----------------
En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître.
Albrecht Durer

http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html

http://nihilo1.over-blog.com/

parfundoux
Envoyé le :  1/6/2016 20:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2006
De:
Envois: 13534
Re: Je ne suis rien
Pourquoi être si triste ! Ton poème est touchant. Aller ! Garde espoir..


----------------


Voici mon recueil de poésie 2017.

Ame-lyre
Envoyé le :  2/6/2016 0:45
Plume de satin
Inscrit le: 31/3/2016
De:
Envois: 50
Re: Je ne suis rien
Parfois il nous arrive ces moments où l'on se sous-estime, l'on se méprise ! Mais dans la vie nous représentons sûrement quelque chose de précieux pour une personne que nous chérissons.
Au moins c'est notre petite richesse.

anonyme
Envoyé le :  2/6/2016 7:07
Re: Je ne suis rien
Bonjour Angiee, voila une négation qui me paraît un peu mélancolique.
Bisous.

Capricorne
Bulle Des Terres
Envoyé le :  2/6/2016 7:24
Plume de platine
Inscrit le: 1/2/2015
De:
Envois: 3235
Re: Je ne suis rien
Il est vrai que nous ne sommes rien qu'un peu de poussière !
Et pourtant, si l'on prend le temps de regarder, ici, là et ailleurs, pas avec ses yeux, juste avec son coeur, on s'aperçoit de tous ces petits riens que l'on a construit ici, là et ailleurs, de ces petites tranches d'amour, de ces petits rayons de soleils, de ces légères gouttes de pluie, de toutes ces petites choses déposées ici, là et ailleurs, qui font que l'on est soi, ce petit grain de poussière si important...


----------------
LJB - Site : LJB Auteur

Peyrepertuse
Envoyé le :  2/6/2016 7:27
Plume de platine
Inscrit le: 13/1/2016
De: Orange
Envois: 7470
Re: Je ne suis rien
Tu es une poétesse de talent et c'est déjà quelque chose; ne te sous-estimes pas, tu n'es certainement pas pire que la majorité des gens sur terre où tu as parfaitement ta place!

Amitiés.

pampille
Envoyé le :  2/6/2016 9:55
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: Je ne suis rien
Nous revenons à :" Être où ne pas être" nous ne pouvons devenir que si nous le voulons... c'est une construction de soi qui n'appartient qu'à nous , qui est faite de ce qu'étaient nos ascendants et de ce que nous ferons de ces gènes ajoutés aux nôtres... Un dominant, un dominé, un faible un dur, un moi où un ?..........
la volonté, est le nerf de notre vouloir

bises Angiee
LePrince
Envoyé le :  2/6/2016 14:20
Plume d'or
Inscrit le: 23/5/2016
De:
Envois: 558
Re: Je ne suis rien





tu es juste toi comme nous tous.
anonyme
Envoyé le :  2/6/2016 15:19
Re: Je ne suis rien
personne n'est rien sur cette Terre et l'essentiel est d'être soi même et sincère
poetal
Envoyé le :  2/6/2016 16:40
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9854
Re: Je ne suis rien
Isalabella
Envoyé le :  2/6/2016 16:46
Plume de platine
Inscrit le: 24/2/2015
De: Haut-de-France
Envois: 3582
Re: Je ne suis rien
L'essentiel c'est d'être authentique Angiee et c'est déjà quelque chose!

Bien amicalement
Bonne fin de journée
Isabelle :-)


----------------
Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur!
Merci de votre visite _ Isabelle
http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/

berrichonne
Envoyé le :  3/6/2016 22:29
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16953
Re: Je ne suis rien
Infiniment touchant, des mots forts, des mots pas anodins mais un ressenti qui d'un coup se fait sentence.

Dieu merci, vous êtes là. Dieu merci vous existez à nos yeux.

Mes affectueuses pensées.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

franie
Envoyé le :  4/6/2016 20:19
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38884
En ligne
Re: Je ne suis rien
Bonsoir Angie

Vous êtes vous, humaine tout simplement avec ses forces et ses faiblesses, une artiste en profondeur d'âme d'où cette grande sensibilité. Là où pousse l'herbe il y a la vie...

Pensées Marie


----------------

StJust
Envoyé le :  13/6/2016 8:05
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Je ne suis rien
Voilà de quoi se réjouir !... Si l'on s'en fie aux propos pleins de sagesse de Jésus dans l'évangile de Luc 9:48 : " Car celui qui est le plus petit parmi vous, c'est celui-là qui est grand. "
Ce sont là des réflexions que beaucoup de personnes se font à certains moments de leurs vies, en regardant leurs passés. Nous n'avons pas fait ce que nous aurions voulu faire, et à part quelques petites choses, nous réalisons, que finalement nous n'avons pas servi à grand chose, que si nous n'avions pas existé, cela n'aurait rien changé à l'histoire de l'humanité. L'univers est fait de particules, d'atomes, et peut-être qu'un atome est encore une galaxie, c'est dire si chacun de nous, même celui qui se prend pour le nombril du monde, sommes petits. Or, chacun des atomes est nécessaire à l'ensemble qu'est l'univers. Même si notre vie nous a parue insignifiante, elle était nécessaire pour l'équilibre de l'univers, au moment même où nous sommes venus en vie, de la même manière que notre mort le sera au moment où nous disparaîtrons.
Alors en réalité, chaque vie humaine, chaque animal, chaque plante, chaque courant d'air, chaque vague, sont nécessaires. Sans nous, le cours de l'histoire aurait été modifié : nous n'aurions pas pu susciter chez les personnes que nous avons côtoyées des décisions, des attitudes, des comportements, qu'ils ont prises ou eus, justement à cause de nous. Et par ricochet, tout aurait été changé.
C'est lorsque que nous réalisons combien nous ne sommes rien, combien nous sommes petits, que finalement nous devenons importants et grands... aux yeux de Dieu... pour ceux qui croient que devant les merveilles de l'univers, il y a forcément une intelligence créatrice, qui supervise tout, malgré les apparences, malgré les doutes !...

Amitiés. St Just.

MICKAELLE
Envoyé le :  15/6/2016 11:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17551
Re: Je ne suis rien




On est tous une goutte d'eau dans l'océan!!!!!!!!!!!! mais toi, tu es toi on t'as mis sur terre pour que tu appportes quelque chose, même si c'est pas top en ce moment, il y aura des jours meilleurs où on t'aimera pour toi!!!!!!!!!!!!!!


----------------

hectorM
Envoyé le :  24/9/2016 12:17
Plume d'or
Inscrit le: 13/9/2016
De:
Envois: 1632
Re: Je ne suis rien
coucou Angiee

belle herbe que la vôtre poussant aux vents liberté après toutes vos luttes
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster