Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 138

Missi, plus...
Choisissez
P1010913_date.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'ombre de tes mots
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
coutala97240
Envoyé le :  22/5/2016 2:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Envois: 4933
L'ombre de tes mots
Chaque mot me transporte
Écrire c'est ta passion
Tes phrases s'ouvrent comme une porte
Qui me dirige par des mots en sillon
Alors j'entends , j'apprends
Sous tes mots inconnus
Que je n'ai pas reconnu
Je prends mon dictionnaire
Mon désir est volontaire
Alors j'entends j'apprends
Je découvre, une forme d'inspiration
Qui déclenche mes émotions
Heureuse après ma lecture
Je dépose un commentaire
Écrire c'est ta signature
Tu te reconnaîtras cher poète
D'où tiens tu ce don?
Tes mots me parlent d'amour
Tes mots décrivent la nature
Tes mots reflètent le pardon
Tes mots se transforment en frisson
Tes mots s'affirment comme une passion
Tes mots s'ouvrent comme une maison
Mais qui es- tu?

MB de la Martinique
LeCrieur
Envoyé le :  22/5/2016 6:21
Plume d'or
Inscrit le: 20/4/2012
De: Nouvelle Calédonie
Envois: 1085
Re: L'ombre de tes mots
Bonjour...quelle belle façon de décrire et de se demander d'où vient l'art des mots...

C'est là...mais d'où ça vient je ne sais pas...Mais tant que cela embelli nos lectures, c'est le principal...

Mes amitiés très bel écrit...

LeCrieur....

Lochaber
Envoyé le :  22/5/2016 7:22
Plume de platine
Inscrit le: 19/8/2009
De: Normandie
Envois: 8603
Re: L'ombre de tes mots
.....La connaissance, la découverte de l'Autre au travers des mots..... Joli cheminement poétique, bravo !!!

Amitiés

Jacques

islander
Envoyé le :  22/5/2016 7:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57700
Re: L'ombre de tes mots
de belles questions confrontées à l'autre, un hommage , l'humilité de la différence, une très agréable lecture

bon dimanche

yann


anonyme
Envoyé le :  22/5/2016 8:05
Re: L'ombre de tes mots
BOnjour Coutala, voila un très profond poème comme une douce brise qui vient du coeur et qui réchauffe l'âme.
J'ai beaucoup aimé la couleur de ton encre.
Mes bisous.

Capricorne
luzdelsol
Envoyé le :  22/5/2016 11:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27467
Re: L'ombre de tes mots
Merci pour ces mots touchants

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

parfundoux
Envoyé le :  22/5/2016 12:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2006
De:
Envois: 13534
Re: L'ombre de tes mots
Notre coeur vibre sur les images de notre muse et cette envie irresistible de les retranscrire ne s'explique pas. On est juste heureux de vivre cette sensation qui monte en nous et que nous partageons tous ici pour un peu de bonheur commun dans l'échange.

Et comme on comprend tes questions. Merci de cette jolie lecture.


----------------


Voici mon recueil de poésie 2017.

cocan
Envoyé le :  22/5/2016 12:41
Plume de platine
Inscrit le: 3/1/2012
De: france
Envois: 4702
Re: L'ombre de tes mots


il y a sur ce site des poètes qui nous enchantent en effet, un tel plaisir à chaque fois de découvrir ce que les mots vont nous raconter

merci, votre texte est profond, à lire et à relire

bonne journée


----------------
FPC for ever, FTA avec modération

anonyme
Envoyé le :  22/5/2016 14:25
Re: L'ombre de tes mots
un plaisir de lecture
coutala97240
Envoyé le :  22/5/2016 22:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Envois: 4933
Re: L'ombre de tes mots
Cher leCrieur, merci de ton passage j'ai aimé ton commentaire à travers tes mots, ma phrase préférée: est ( l'art des mots) ,merci de ce partage à bientôt bisous d'amitiés

Cher Lochaler, merci de ton passage, ton commentaire me parle énormément, ma phrase préférée est: la connaissance, la découverte de l'autre à travers des mots, merci de ce partage à bientôt bises

Cher Islander merci de ton fidèle passage , oui c'est un hommage que je rends à ce poète, tu as vu juste ma phrase préférée est: l'humilité de la différence des mots , un partage fort partagé merci encore pour ce beau commentaire à bientôt bisous

Cher Capricorne, je crois que tu m'as adoptée sourire et encouragée depuis que j'ai commencé à écrire, comme tu sais je navigue entre la poésie , la musique et la chanson si on me demandait choisir j'aurai du mal car j'ai besoin de ces trois passions, mais je me sens tellement bien sur ce site de poésie, ma phrase préférée est: un très profond poème comme une douce brise merci pour ce doux commentaire à bientôt bisous

Chère Luzdelsol merci de ta présence sur mon poème, je te remercie pour tes salutations et pour tes bisous, très contente de savoir que tu as aimé ma lecture, merci de partage à bientôt bises

Chère Parfundoux, , j'ai beaucoup aimé te lire dans ton commentaire, ma phrase préférée est : les images de notre muse, envie irrésistible, envie de les retranscrire, merci de ce partage a bientôt bisous

Cher cocan , merci de ton passage, je partage tes mots, chaque poète à une forme d'écriture très original et ces mots sont très enrichissants, merci de ce partage à bientôt bisous de la Martinique

Chère Finelove, merci de ton passage et de ton commentaire qui m'affirme sourire que tu as aimé me lire, sans oublier tes bisous à bientôt chère poétesse bisous

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster