Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 165

Sybilla, Rayan, plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LA CLOTURE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
troubadoc
Envoyé le :  19/4/2016 17:21
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2012
De: valras plage
Envois: 1066
LA CLOTURE
LA CLOTURE

Dans un village du sud de la France où il pleut rarement ,bercé l'été par le chant des cigales ,vivait un couple de petits vieux ,bien gentils qui coulaient une retraite paisible et heureuse.La maison juste à entretenir,les enfants casés et leur petits problèmes éternels sans gravité,tout ce passait bien dans le train-train des journées calmes .
Agrémenté par quelque attrapades et autres engueulades pour passer le temps.Voila -t-il pas qu'un jour énervés et ennuyés par leur voisinage ils décident de se protéger et de renforcer la clôture.
Ils vont à la station de bricolage ,achètent une belle longueur de film plastique qu'ils dérouleront le long de cette clôture existante et en fer et comme cela ils seront bien isolés des chats et chiens qui passaient au travers sans compter la vue des voisins.
Un beau matin en forme tous les deux et nécessité oblige ils attaquent le chantier,modeste certes mais à partir d'un certain âge pour pas dire d'un âge certain tout travail même modeste devient un travail d'hercule!Les voilà donc un peu après l'aube se mettant au boulot ; lui dépliant le film plastique ,elle préparant le fil de fer pour l'attacher et c'est parti ! Croyez-vous que ce fut une partie de plaisir ,un simple occupation, point du tout ! Il y avait et cela je vous le confie en secret une ambiance détonante que même au cinéma un tel suspens fut rarement atteint.Déjà dès qu'il fallut couper le fil de fer elle avait ou lui avait oublié les pinces pour tordre et couper le fil de fer ! Une première 'engueulade' eu lieu puis il fallait bien tendre le film plastique et cela fut sujet à une autre 'attrapade';et ainsi de suite toute la première matinée car il en fallut plusieurs.
Énervé ,désabusé il se passa dans la tête du chef de chantier une idée saugrenue comme il t'en arrive une toute les décades ; pour la calmer et lui faire fermer son 'clapet' il imagina un subterfuge qui allait la calmer pour un moment ! Il réfléchit que en branchant l'électricité sur la clôture qui est en fer comme une clôture électrique pour parquer les animaux ,électricité sans danger mais prendre une secousse de ce fil c'est l'équivalent de la chaise électrique ; qui n'en a pas touché par curiosité pour juger de l'effet;sans danger physique mais l'intensité du courant te donne une énorme secousse ;quand au fada qui s'amuse à pisser dessus je vous laisse deviner la suite....jusqu'aux cheveux qui sont hérissés sans compter les dégâts spermiques, énormes !
Le voilà donc un peu avant l'attaque du chantier reliant la clôture à l'appareil donnant l'électricité il le relit discrètement à la clôture ; lui tout guilleret attaque son chantier en faisant attention de pas toucher la clôture ; elle benoîtement prend le fil de fer pour passer au travers du film plastique, prend la clôture à pleine mains et patatras la voilà scotché à la clôture qu'elle aurait du lâcher mais elle avait la main coincé et prit plusieurs décharges avant de la lâcher ! Elle fit la caractéristique des électrocutés « le chant du coq » qui consiste à essayer de parler mais il sort juste un borborygme appelé ainsi car il lui ressemble.Elle tomba évanouie sur le trottoir et bien électrifiée !
Lui la voyant ainsi la crue morte et se fit bien du soucis quand même ,puis appela les pompiers cazoulins qui sont sans doute les meilleurs de France tout au moins du Languedoc et lui prodiguant tous les soins dus à un électrocuté ils arrivèrent vite fait à la remettre sur pieds, quoique bien secouée avec la caractéristique ces électrocutés les cheveux bien dressés sur la tête.La bestiole était solide et robuste.Vous dire si elle était vaillante ,elle avait usée les orteils à force de virevolter et il fallut lui mettre des tiges en fer à l’intérieur pour les consolider;évidement du fer 'orteillique' en plus avec l'électricité....
Le lendemain ils reprirent le travail comme si de rien n'était mais lui ne recommença pas sa triste expérience et gardant bien le secret.Évidement l'ambiance était toujours aussi somptueuse avec des engueulades homériques et bruyantes qui divertirent fort le voisin.
Elle compris quand même qu'il lui avait fait une farce qui avait mal tournée et en son fort intérieur elle décida de lui réserver un chien de sa chienne mais comme la mule du Pape elle avait tout son temps !
Un jour elle décide de passer à l'action ; elle va à la pharmacie achète deux doses d'huile de ricin qui un excellent purgatif qui a fait ses preuve depuis les romains et même bien avant !
Donc un soir dans la soupe qu'elle évita bien de manger elle adjoint une dosette de ricin pas trop forte mais quand même suffisante et cela plusieurs soir de suite !
Le pauvre mari les jours suivant passa plus de temps sur les 'cagadous' que dans le jardin ;il en avait le fondement fumant comme comme le Vésuve ; puis elle se calma quelques temps et s'estimant pas encore assez vengée elle remis ça en adjoignant une forte dose dans le ragoût de poulet qu'elle réussissais fort bien et bien parfumé au champignons il absorba la dose sans sourciller !
Le résultat recrise de coliques et 'tourista 'sévère tant et si bien qu'il courut au docteur tout affolé croyant avoir le diable dans le ventre.
Le docteur homme sagace lui recommanda en premier de l'eau de riz, de manger du chocolat et cela lui passa car sa dulcinée s'estima suffisamment vengé et ne recommença pas une autre séance purgative !
Et la clôture me dirait -vous?Eh bien elle est toujours là bien proprette et bien faite et en espérant que cette isolation tiendra longtemps et qu'il faudra pas recommencer les travaux !
Ainsi va la vie des vieux couples où vous croyez en les voyant qu'ils sont paisibles et qu'ils s'ennuient ,ben pas du tout vous en avez là l’expérience. Évidement je compte sur vous pour garder le secret !

LE TROUBA D' OC


----------------
la vie est belle a la retraite que tu en ai 60 ou 70 ou plus si tu es en bonne santé! tamalou? mot a eviter;
les poemes un passe-temps sans aucune pretention dans la beauté de l'aurore avec le soleil qui me fait des levers pharaonique sur la mer...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster