Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 101

Isabell, Ancielo, steve, Cerisier, plus...
Choisissez
Un petit bonjour à toutes et à tous...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Hommage à HONORE
     A la faveur de la tramontane..et d'un petit plumeau
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tramontane
Envoyé le :  7/3/2016 9:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10185
A la faveur de la tramontane..et d'un petit plumeau
Un petit grain de poussière,plus malin que l'aspirateur avait échappé à toutes ses conquètes.Il faut dire que c'était une poussière d'étoile.i..Nul ne sait comment il était arrivé dans la maison.
Depuis plusieurs jours il se cachait,évitant toute la clique "des vrais",si nombreux .qu'ils ressemblaient à des petits moutons-Comme disait Marie, la petite soubrette,qui venait chaque samedi faire le grand ménage -
Ce jour là, sous le grand lit le ton montait...Il était questuion de revendication :
"On nous traite de pollution !..De particules malsaines !..De déchets quoi !
Que l'homme se souvienne que même le magnifique cheval n'hésite pas à se rouler dans la poussière..dailleurs, il en est fort aise !
Et qu'il n'oublie pas surtout :
"Tu es né poussière..Tu retourneras poussière !"
Chacun son tour !!
On en a plus que marre de cet aspirateur !
Pour ce qui est du plumeau...On s'arrange !..Lorsque Marie le secoue par la fenètre..On file au plus vite...et on va ailleurs !
'Ils' n'ont rien compris!!
Le petit grain d'étoile subjugué applaudit et aussitôt murmura timidement
"Moi, je ne suis pas terrien..et je voudrais bien retourner sur mon étoile .."
Dans un grand conciliabule tous décidèrent de l'aider.Une stratége fut mise au point:
"Tu tombes bien, Ici , nous avons la tramontane.On peut compter sur elle!
Demain, tu vs te glisser sur le grand bahut de la salle,avec plusieurs d'entre nous.Marie ne va pas manquer de passer son plumeau..Et de le secouer à la fénètre !..mèfie toi, ça va secouer ! Nous t'accompagnerons aussi loin que nous le pourrons
Et ce jour là, la tramontane souffla de toutes ses forces..J'avais du mal à tenir debout!
...Je les ai suivis du regard..jusques'à l'infini.....
....................
Je dédie ce conte à notre poète HONORÉ.J'espère que ce souffle de son Roussillon,sera arrivé jusqu'à son petit coin de ciel ..pour lui redire toute mon amité. Josette


.Il faut dire
cyrael
Envoyé le :  9/3/2016 12:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: A la faveur de la tramontane..et d'un petit plumeau
....................
Je dédie ce conte à notre poète HONORÉ.J'espère que ce souffle de son Roussillon,sera arrivé jusqu'à son petit coin de ciel ..pour lui redire toute mon amité. Josette

MERCI MA DOUCE AMIE

merci pour notre ami HONORE le grand coeur de poète

bisous


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster