Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 104

Cerisier, Sybilla, plus...
Choisissez
IMG_0241.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Venez ondes amères....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
matogrosso
Envoyé le :  4/1/2016 1:53
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Venez ondes amères....





Venez venez ondes amères vos espoirs sont dans le vent
Venez encore vieilles chimères recueillir nos joies ci- devant
Tenter de hûmer la tendresse fleurissant au firmament
A l'ombre des sarcasmes de l'hiver gris gelé déroutant

Mais qui pensez-vous être pour attirer le printemps
Râclez donc vos seuils de porte pour y voir clair devant
A la veille de l'automne les feuilles tombent en tournant
Observez leurs chûtes en espérant le nouveau printemps

Ô affres miséreuses de notre vie en chaque être existant
Turpitudes habitant notre moi le plus profondément
Regardez très loin l'horizon afin de sourire intensément
Osez enfin espérer vous évanouir et périr allègrement




MG
parfundoux
Envoyé le :  4/1/2016 6:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2006
De:
Envois: 13534
Re: Venez ondes amères....
Vaincre ses demons en regardant devant..

Venez ondes amer ! De la revolte. Pour encore plus aimer demain comme un defit de se surpasser pour l amour. Ne pas se laisser envahir par les turrpitudes.

Espoir de lumiere. J aime


----------------


Voici mon recueil de poésie 2017.

LaDiseuse
Envoyé le :  4/1/2016 18:24
Plume de platine
Inscrit le: 13/10/2015
De: Pays des trois frontières
Envois: 2205
Re: Venez ondes amères....
Oui, la vie est comme les vagues qui se succèdent, tantôt amères, tantôt douces et apaisantes...Il suffit de lâcher prise, de dire comme toi "venez venez ondes amères" et j'ajouterais "passez passez ondes amères"...
Amitiés de Claude.


----------------
"Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan

Denise12
Envoyé le :  4/1/2016 18:57
Plume de diamant
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 21281
Re: Venez ondes amères....
Lâcher prise, merci pour ce très beau partage
bonne journée
Denise
matogrosso
Envoyé le :  4/1/2016 20:45
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Venez ondes amères....
Merci à mes trois commentateurs pour leurs ressentis avisés!!!


les absents ont tort....à moin qu'un certain hurluberlu vienne me dire encore que c'est.....MAUVAIS!!!


MG
EvilFranck
Envoyé le :  4/1/2016 20:52
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68800
Re: Venez ondes amères....
Bonsoir matogrosso, très beau poème, la vie est faite de haut et de bas mais il faut espérer qu'il y est plus de haut


Amicalement
Richards
Envoyé le :  4/1/2016 20:56
Plume de platine
Inscrit le: 23/5/2011
De:
Envois: 5513
Re: Venez ondes amères....
Un poème élégiaque avec une dimension transpersonnel.
Richards.
cyrael
Envoyé le :  4/1/2016 23:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: Venez ondes amères....




Ô affres miséreuses de notre vie en chaque être existant
Turpitudes habitant notre moi le plus profondément
Regardez très loin l'horizon afin de sourire intensément
Osez enfin espérer vous évanouir et périr allègrement


de la très belle encre poétique

malgré cette amertume évoquée

HEUREUSE ANNEE 2O16


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

keraban
Envoyé le :  5/1/2016 0:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Venez ondes amères....
Oh oui, l'ami, il confirme, l'hurluberlu, que ce poème est aussi mauvais que ceux qu'il a déjà lus. On ne sait pas de quoi il s'agit ; Les vers ne sont pas équilibrés ; La répétition des rimes est exaspérante ; Et le sens ? On se demande... Encore beaucoup d'efforts et il viendra peut-être, le bon poème. Il faut du courage et de l'esprit...

Keraban


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

Eve-Lyne
Envoyé le :  5/1/2016 0:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13236
Re: Venez ondes amères....


j'ai aimé

amitiés


----------------
EvE-LyNe

matogrosso
Envoyé le :  5/1/2016 1:11
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Venez ondes amères....
Oh oui, l'ami, il confirme, l'huruberlu, que ce poème est aussi mauvais que ceux qu'il a déjà lus. On ne sait pas de quoi il s'agit ; Les vers ne sont pas équilibrés ; La répétition des rimes est exaspérante ; Et le sens ? On se demande... Encore beaucoup d'efforts et il viendra peut-être, le bon poème. Il faut du courage et de l'esprit...

Keraban

Tiens comment s'est-il reconnu? lol

Déjà il fait une faute à hurluberlu! ça coince!

quand au reste du commentaire...ça sent la jalousie .....Où alors le Grand MOSSIEUR est sans imagination!! Et il reproche aux autres de ne pas avoir d'esprit? Un comble!

mais un conseil de grand ami.... ne venez pas trop jouer dans mon jardin fleuri!! Merci!! Et les autres doivent être des imbéciles ou des benêts...étant donné qu'il n'y a aucun commentaire défavorable? C'est bien significatif!







MG
filoumen
Envoyé le :  5/1/2016 1:18
Plume de platine
Inscrit le: 11/10/2013
De: Aubagne, la ville de Pagnol
Envois: 3141
Re: Venez ondes amères....
Héla ça sent la poudre ici....


----------------
dans l'eau est ma force
dans l'air est ma substance
dans la terre est ma vie
dans le feu est mon energie
vous etes mon 5 eme element

StJust
Envoyé le :  5/1/2016 13:49
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Venez ondes amères....
Je viens de lire ton nouveau texte proposé, et comme les autres, il semblerait que tu sois en guerre contre le monde entier. tes textes et surtout tes commentaires sont agressifs, tranchés, il n'y est question que de méchanceté, de haine. Apparemment pour toi il y aurait les bons d'un côté, et les mauvais de l'autre, rien d'autre !... Toi...forcément du côté des bons... tes sentences... qu'on ne peut pas discuter et les autres qui n'ont rien compris s'ils ne daignent pas faire un commentaire élogieux sur tes productions . Entre nous faire paraître un texte pendant les fêtes de Noël sur la Haine, il fallait le faire !...

Nous n'avons pas tous ton intelligence et pour ma part, comme sans doute Kéraban, nous partons du principe énoncé par Boileau :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire, arrivent aisément.

Ce faisant, malgré tous mes efforts, et je doute que qui que ce soit y parvienne, je ne comprends absolument rien du sens de ces 2 vers pris au hasard :

Regardez très loin l'horizon afin de sourire intensément
Osez enfin espérer vous évanouir et périr allègrement.

Regarder l'horizon pour sourire intensément, alors là, je n'essaierai même pas.
Et quand à " Osez enfin espérer vous évanouir et périr allègrement. C'est encore plus énorme !...

Finalement je me demande si sous des aspects de justicier redresseur de torts, tu ne fais pas dans le comique !...

Apparemment tu n'as pas écouté les bons conseils de ta mamie :

Elle nous disait toujours avant son grand coma
Lorsque je partirai au delà de la terre
Surtout soyez joyeux et levez haut vos verres
Profitez de la vie et surtout pas de guerres.

Soyez joyeux et surtout pas de guerres : Tes textes, tes commentaires ne sont pas du tout joyeux, et par contre il semble que tu sois en guerre contre le monde entier, et surtout contre ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui n'apprécient pas du tout tes productions.
On ne peut pas plaire à tout le monde, bien au contraire, on peut déplaire à beaucoup de monde. Et justement quand on est tolérant comme tu le penses de toi " ma vertu n'a pas l'air d'être partagée??.. " on accepte sans un reproche cela.

C'est dommage ce comportement, car sur Oasis, ce n'est pas ce climat de reproches, de guerres, et d'accrochages incessants qui est proposé. C'est tout le contraire: si on aime on le dit, si on aime pas on s'abstient. Mais ceux qui s'abstiennent ne méritent absolument pas d'être invectivés.

Il faut un peu plus de respect, de tolérance et aussi... d'un minimum d'humilité. Car oser parler de ... ma vertu... là...c'est vraiment énorme !...

Ceci dit, je n'ai rien contre toi, tout comme j'en suis persuadé Kéraban ou d'autres membres que tu as pris à partie, je n'ai pas du tout l'intention d'entrer en guerre avec toi. Je suis pour des relations cordiales, amicales et polies entre tous les membres quels qu'ils soient : les plus doués, comme les moins. Tous sont respectables, même s'ils ne nous aiment pas, ou ne nous apprécient pas : ils ont peut-être de bonnes raisons pour cela, il faut y penser avant que de les condamner.

Amicalement St Just


matogrosso
Envoyé le :  6/1/2016 2:06
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Venez ondes amères....
JE dirai tout simplement au St just

Qu'il n'est pas autorisé à blatérer et déblatérer sur mes pages...ni à crachoter!

En utilisant des arguments fallacieux et démunis de toute objectivité loin de toute réalité!

qu'enfin ce genre de propos pas très ragoûtants.... doivent être transmis par MP......SI l'on véhicule une certaine élégance?


J'ai bien l'honneur!

De: 33

Envois: 1142


Re: Venez ondes amères....

Mon cher Matogrosso, il n'est que de constater tes propres commentaires agressifs et injurieux envers ceux qui n'abondent pas dans ton sens, pour ne pas se gêner et te rendre la pareille : il est des vérités bonnes à dire aux sempiternels donneurs de leçons, sur leurs terrains, pas en cachette. Tes différents propos désobligeants ce n'est pas par MP que tu les adresses, non?... Il serait temps de redescendre de ton piédestal et de regarder les choses en face...

Amicalement St Just






Comme l'individu a répondu COPIE....ci-dessus.....et que je ne peux pas lui répondre en vertu du règlement.....


je lui dirais simplement.....qu'il aille cultiver ses orchidées ailleurs et qu'il rectifie ses propos déplacés! Qu'il s'occupe en clair de ce qui le regarde....sans blatérer....déblatérer et bavasser !!!


Bien reçu....5/5 fort et clair?? Et qu'enfin son tutoiement est une preuve flagrante de son éducation déficiente!!!

On n'a jamais gardé les vaches ensemble!


AUSSI.....EXIT!!! Si l'individu continuait ses harcèlements...je prendrai les dispositions afin que cela cesse!!

Bien compris? because celui-ci semble avoir du retard à l'allumage!!lol

C'est du lourd! Disons que le gars ne baigne guère dans la psychologie et l'objectivité?





MG
rivedusoleil
Envoyé le :  6/1/2016 18:43
Plume de platine
Inscrit le: 31/10/2015
De:
Envois: 4809
Re: Venez ondes amères....
Des souffles poétiques
une très belle poésie que j'aime
merci pour ces beaux partages de poésie
StJust
Envoyé le :  6/1/2016 19:24
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Venez ondes amères....
Mon cher Matogrosso, il n'est que de constater tes propres commentaires agressifs et injurieux envers ceux qui n'abondent pas dans ton sens, pour ne pas se gêner et te rendre la pareille : il est des vérités bonnes à dire aux sempiternels donneurs de leçons, sur leurs terrains, pas en cachette. Tes différents propos désobligeants ce n'est pas par MP que tu les adresses, non?... Il serait temps de redescendre de ton piédestal et de regarder les choses en face...

Amicalement St Just
matogrosso
Envoyé le :  8/1/2016 0:24
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Venez ondes amères....
"mes commentaires agressifs et injurieux"???


disait le Grand SAINT-JUST????


QUAND l'outrance et le grotesque se manifestent....il faut fuir!

c'est tout ce que je répondrai à ce..... Maître chercheur de noises et de crosses ...et d'histoires en tous genres!


Et à l'avenir....vous allez voir ailleurs....chez moi votre présence n'est guère souhaitée.

Oui ici on est vraiment dans les ONDES AMERES!


j'ai pris un avatar qui essuie sans discontinuer.... les Inepties!!!!lol



MG
cendrille
Envoyé le :  8/1/2016 6:12
Plume de soie
Inscrit le: 21/12/2015
De:
Envois: 167
Re: Venez ondes amères....
.


matogrosso
Envoyé le :  10/1/2016 2:15
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Venez ondes amères....
merci CENDRILLE


n'est ce pas qu'il est original?

un certain client disait qu'il ne comprenait rien??

AH.....il faut avoir un peu d'esprit!


MG
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster