Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 159

plus...
Choisissez
Si tu n existais pas, je naurai jamais su conjuguer le verbe AIMER
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     la peur et la prière
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  26/11/2015 16:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33620
la peur et la prière
Lorsque la tête vide, tu regardes la page banche étalée sous tes yeux, et le sommeil qui agresse tes paupières, et les pousse à se fermer coute que coute ; et toi au fond de toi-même tu te sens inutile, tu voudrais bien broder quelques mots, et en faire une construction de lignes à égrener en vers et offrir une belle poésie à la lecture ou à l’écoute, et te sentir satisfait de ton travail, et cette peur en toi et tu te dis ‘’ça y est l’inspiration me quitte ‘’ et tu te sens en faute avec ta ‘’muse’’ et cette angoisse qui t’assiège de toutes parts, et toi le regard vide tu fixes tes pieds ou un autre point de fixation, et en toi cette peur que c’est fini, et cette prière ‘’O mon Dieu !’’, anxieux tu te lèves de ta place tu commences à aller d’un endroit à un autre, tu fouilles la maison comme si tu viens de la découvrir, comme ce muet qui voudrait parler, alors il émet des sons gutturaux , comme il voudrait voir sortir de sa bouche un mot, pas une phrase, simplement un mot, toi aussi tu voudrais tant que le vers vienne à toi, et avec le sourire t’étreindre et dire ‘’ne sois pas triste je suis là’’ et tes yeux de joie s’illumineraient, et en toi-même tu te diras ‘’enfin’’ et si quelque chose prend forme sur ta page, tu commenceras à chantonner dans ta pensée comme ce poète qui chantait toujours pour lui-même lorsque sa muse donnait naissance à un nouveau-venu :
J’ai trouvé un nouveau poème
Je ne sais s’il va etre bon
Je le lance au vent ; qu’il le sème
Je le laisse aux gens et leur appréciation
Tu sentiras cette satisfaction interne qui t’envahit, et ton cœur serein, tu voudrais dire quelque chose, mais hélas une pudeur ou une peur commence à te lancer des points d’interrogation, qu’en serait-il le résultat, nouvelle anxiété, nouvelle angoisse, nouvelle peur.
Et tu t’entends dire une nouvelle prière ‘’O mon Dieu !’’
Honore
Envoyé le :  1/12/2015 10:08
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: la peur et la prière
Je ne crois pas que la prière soit la solution mais plutot la volonté du cœur .
HONORE
parfundoux
Envoyé le :  23/12/2015 17:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2006
De:
Envois: 13534
Re: la peur et la prière
Le cerveau transmet se que dicte notre coeur a notre main. Et celle ci
n est que l outil qui écrit nos espoirs.

Si tu as beaucoups d espoir, tu ne finiras pas d écrire.......

Merci pour cette reflexion.


----------------


Voici mon recueil de poésie 2017.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster