Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 110

Nataraja, plus...
Choisissez
10818592_409259289227686_437081884_n.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pray For Paris
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Demi-lune
Envoyé le :  14/11/2015 9:18
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2010
De: Au beau milieu du ciel
Envois: 1841
Pray For Paris
Ils ont osé lever sur nous
Le drapeau noir de la discorde
Ils ne savent pas que chez nous
On ne plie pas sous la corde

Ils ont tenté de nous faire tomber
Mais c'est le monde qui nous tient
Ils ne pourront jamais gagner
Vu la force et l'union qu'on détient

Ma capitale, ma nation, mon pays
N'a pas peur, et lève son drapeau
Et luttera contre ses ennemis
Sans trembler face au chaos

Je suis Liberté, Egalité, Fraternité
Le sang coule mais nous rend plus fort
La France jamais ne pourra s'incliner
France bats toi pour ceux qui sont morts


----------------
"Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski

chris-ray
Envoyé le :  14/11/2015 9:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28414
Re: Pray For Paris
Je soutiens totalement ce cri du cœur. Ne plions pas devant la barbarie !


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

fil2fer
Envoyé le :  14/11/2015 9:58
Plume d'or
Inscrit le: 3/11/2015
De:
Envois: 1043
Re: Pray For Paris
Personne ne nous apprendra la haine.
Nos convictions n'en sont que renforcées.
Toutes nos pensées pour les victimes et leurs familles.
Merci pour ce poème.
Amitiés.
Fil2fer.
islander
Envoyé le :  14/11/2015 10:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57700
Re: Pray For Paris
je suis derrière ces mots, ne pas plier, merci


yann



keraban
Envoyé le :  14/11/2015 10:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Pray For Paris
Allons enfants de la Patrie !


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

nicolaswharf
Envoyé le :  14/11/2015 10:20
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2012
De: haute Savoie
Envois: 2099
Re: Pray For Paris


Le titre est dérangeant et...

"La France jamais ne pourra s'incliner..."

ça nous est arrivé dans le passé, mais ce coup-ci on ne va pas recommencer, n'est-ce pas? Donc merci d'avoir écrit , ce sont les petites résistances qui feront la grande France.


StJust
Envoyé le :  14/11/2015 10:46
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Pray For Paris
Il est évident que je réprouve ces attentats, ces morts d'innocents qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Mais avant de dire c'est injuste ,il faut un peu réfléchir :
Nous sommes allés semer la mort et la ruine en Irak, en Libye, et maintenant en Syrie, nous commettons évidemment des " dégâts collatéraux ", lors de nos bombardements, avec de très nombreuses victimes innocentes, et vous voudriez que ces gens là ne répliquent pas et ne nous montrent pas ce qu'ils vivent chaque jour par notre faute?... En Irak depuis 25 ans de tels attentats, ils en vivent au moins un par semaine, parfois plus !... Qui s'en soucie ?... Vous trouvez cela horrible chez nous, injuste, mais avez-vous réalisé qu'eux chez eux, pensent la même-chose !... La guerre en Syrie, a été déclenchée par la faute des occidentaux qui ont voulu faire tomber El Assad, sans doute sur l'incitation non seulement des américains mais aussi des israéliens. Il tenait son pays dans un calme relatif. Nous avons financé, armé, une soi-disant rébellion ( comme en Ukraine ) pour y parvenir. Nous avons semé un chaos total, dans ce pays, comme en Libye, et à l'heure actuelle, personne ne sait ce qu'il va en sortir : morts, destructions, massacres, tortures, angoisses quotidiennes, enlèvements, viols, mutilations, voilà la rançon des interventions des occidentaux, dans ces malheureux pays. Avec en plus, d'une façon inespérée, renforcement des islamistes extrémistes, qui ont profité du chaos et surtout d'approvisionnements massifs en armes, qu'ils retournent maintenant contre nous !... On nous serinait qu'on ne pouvait plus fermer nos frontières, rétablir les douaniers au nom de la libre circulation en Europe et voilà que Hollande nous apprend qu'on ferme nos frontières !.. Donc on pouvait très bien le faire avant et contrôler ceux qui entrent chez nous, peut-être que nos douaniers ou la police des frontières auraient arrêté ceux qui allaient perpétrer de tels attentats !...
Alors si nous réprouvons ces attentats, il faut avec la même conviction réprouver les interventions militaires en Irak, en Libye et en Syrie qui ont conduit ces pays à la ruine, à la désolation, à l'insécurité permanente. Interventions,qui sont à l'origine de l'immigration massive subie par le continent européen. Pour soi-disant faire tomber les tyrans, on a crée une situation pire à tout point de vue : depuis nos interventions, il y a eu plus de morts, de mutilés, de viols, de massacres que lors du vivant des tyrans et ceux qui prendront le pouvoir à la fin massacreront tous les opposants !... Jolis résultats que ceux-là !..

Amitiés à toutes et à tous. St Just




Mes amis je ne cherche pas à débattre, mais il était bon je crois de rappeler que ce sont les occidentaux qui ont commencé à semer le malheur partout sur la planète envers des pays qui ne nous avaient rien fait, qui étaient même amis avec nous, qui commerçaient et nous achetaient beaucoup de produits français. Entre les guerres en Irak, l'embargo, la guerre en Libye et celle en Syrie il y a eu au moins 2 millions de morts. Encore plus de mutilés, des destructions massives de maisons, d'usines, de routes, de ponts, etc... Et depuis cela ne cesse pas. En Irak, en Libye et en Syrie leurs chefs d'état avaient éradiqué les islamistes extrémistes. Depuis nos interventions criminelles et malheureuses, ces derniers se sont vu renforcés en armes et dans des pays sans oppositions !... Nous les avons hissés au rang de conquérants de pays sans armées, sans défenses. Les criminels de guerre, les véritables terroristes, ce sont les armées occidentales qui loin de libérer n'ont apporté que la ruine, le malheur, la désolation, l'insécurité et la mort. Les libyens nous haïssent, les syriens de même, et les irakiens ne nous portent pas dans leurs coeurs. Il était évident que ces gens-là, pas forcément islamistes étaient prêts à nous le faire payer très cher, et on peut en déduire que certains parmi eux qui n'étaient pas islamistes, le sont devenus en s'engageant dans leurs rangs avec le secret espoir de pouvoir nous le faire payer très cher.
On récolte ce que l'on sème dis le proverbe.
Nous avons commencé la récolte et ce n'est certainement pas fini. D'autres attentats,encore plus meurtriers sont à craindre dans les jours, voire les mois qui viennent : des trains, des centrales nucléaires, des avions, des rassemblements de foules, seront des objectifs privilégiés. Nous allons connaître, ce qu'eux connaissent par nos fautes. Peut-on se plaindre ?...
Je plains les victimes innocentes chez nous certes, mais aussi... chez eux, et celles-là, les occidentaux ne s'en soucient pas, ils n'imaginent même pas qu'elles existent, alors que depuis 25 ans, il ne se passe pas un jour sans morts violentes, sans mutilations, sans enlèvements, sans viols, sans tortures diverses dans leurs pays... uniquement de par la faute de nos dirigeants criminels !...

Ma chère Demi-lune, je ne critique pas ton texte et je ne peux pas non plus l'encenser. Je ne cherche pas les frictions, loin de là, mais il y a une réalité évidente, criante depuis 25 ans déjà, depuis de la première guerre du golfe en Irak : nous sommes les seuls coupables des malheurs dans ces pays et... dans le nôtre !... On ne peut pas se plaindre de ce qui arrive et... va arriver à cause de la folie criminelle de nos dirigeants

Amitiés St Just

Honore
Envoyé le :  14/11/2015 10:54
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Pray For Paris
Que dire si non que le monde subit le choc de son incapacité à se gèrer !
HONORE
ROLLANDPOEME
Envoyé le :  14/11/2015 11:00
Plume de platine
Inscrit le: 24/1/2015
De:
Envois: 3253
Re: Pray For Paris
En complément du message de St Just.
Une analyse courageuse. Hélas c'est toujours le peuple qui souffre et paie le prix fort pour les compromissions, les lâchetés ou les incompétences de nos dirigeants actuels ou passés. Le mal est profond et très ancien. Le mercantilisme forcené (ventes d'armes, d'avions....) a remplacé les valeurs morales et je crois que le mal est incurable....sauf si le peuple impose sa volonté.
Amicalement
Rolland
Demi-lune
Envoyé le :  14/11/2015 11:09
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2010
De: Au beau milieu du ciel
Envois: 1841
Re: Pray For Paris
Je n'ai pas écrit ce texte pour établir un débat.
Le monde entier est en guerre, oui on ne se soucie pas des autres peuples mais ce sont eux qui ont demandé de l'aide car ils ne pouvaient pas combattre leurs propres ennemis. Dans ce cas, allions nous rester égoistes à tout ca et ne pas les aider ? Bien sur toute guerre connaît des morts innocentes mais voyons, est ce que ca aurait été mieux de les laisser dans leur merde ? Je n'en suis pas convaincue. et nos soldats meurent tous les jours pour un pays qui n'est pas le leur.

Bref je voulais juste partager ma peine et mon désarroi, je ne suis pas là pour faire de la politique ou de la fausse polémique.


----------------
"Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski

Thogomez
Envoyé le :  14/11/2015 11:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/3/2014
De:
Envois: 2542
Re: Pray For Paris
Bravo pour ce cri de cœur et vive la France .


----------------

litteris
Envoyé le :  14/11/2015 11:41
Plume d'or
Inscrit le: 26/7/2015
De: Saintonge
Envois: 1089
Re: Pray For Paris

La haine, toujours accrochée au coeur des hommes traverse les siècles et les frontières plus sûrement encore.

Un cri d'indignation partagé.

Amicalement
luzdelsol
Envoyé le :  14/11/2015 11:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27467
Re: Pray For Paris
Je soutien également ce cri du cœur restons unis toujours face à l'adversité

mes pensées vont aux victimes innocentes et aux familles

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Alezanlove
Envoyé le :  14/11/2015 11:57
Plume d'argent
Inscrit le: 12/10/2014
De: Entre ciel et Terre
Envois: 222
Re: Pray For Paris
Merci, pensée au victimes , tout simplement, je ne veux pas rentrer dans des débats qui n'ont pas lieu d'être, ces victimes n'avaient rien demandé.


----------------
"Et dans mon rève, nos ailes d'or se déploient et un seul esprit nous unit toi et moi ... "

adn
Envoyé le :  14/11/2015 12:25
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Pray For Paris
Rien ne peut excuser une telle barbarie. Et de l'exécuter ainsi au nom d'un dieu est incompréhensible. Ces idiots confondent cruauté et religion et croient gagner le ciel avec ses 80 houris !!!! Quels monstrueux imbéciles !
Mes pensées aux innocentes victimes et à leurs familles



Bravo pour cette prière pour PARIS


Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

EvilFranck
Envoyé le :  14/11/2015 22:04
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69100
Re: Pray For Paris
Bonsoir Demi-lune, cri du cœur face à la folie sanglante bien exprimé

Amicalement
cyrael
Envoyé le :  14/11/2015 22:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83534
Re: Pray For Paris
pensée pour les familles
touchées, et endeuillées


----------------

matogrosso
Envoyé le :  15/11/2015 1:51
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Pray For Paris
Bref je voulais juste partager ma peine et mon désarroi, je ne suis pas là pour faire de la politique ou de la fausse polémique.


MOI aussi j'ai posté un poème.....dans ce cadre là

Mais force est de reconnaître que le texte de ST jUST contient de grandes vérités!

Oui......évidemment!


MG
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster