Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 93

adn, Sybilla, plus...
Choisissez
Mon anniversaire à 72 ans: le temps passe
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Un tapis d'Orient
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Verbo
Envoyé le :  7/11/2015 7:30
Plume d'argent
Inscrit le: 9/3/2013
De:
Envois: 279
Un tapis d'Orient
N'en déplaise à certains barbouzes, et à tous leurs zélotes voulant faire table rase de ce qui fait nos racines.
fil2fer
Envoyé le :  7/11/2015 8:25
Plume d'or
Inscrit le: 3/11/2015
De:
Envois: 1043
Re: Un tapis d'Orient
S'agissant des traditions voici déjà un sonnet classique où les règles de prosodie sont somptueusement défendues.
Et ce n'est pas de la poésie molle, puisqu'elle pose des questions bien dans l'air de notre temps. Les migrations des dernières décennies, et toujours d'actualité, font cohabiter différentes cultures. L'idéal serait que chacune de ces cultures apporte aux autres ses aspects bénéfiques. Cet équilibre est difficile à trouver, et en ce moment nous essuyons les plâtres. Ce monde vit à cent à l'heure, et je pense que nos enfants auront la lourde responsabilités de finaliser cette osmose. Ils ont déjà commencé ce travail dans les établissements scolaires, où ils se rapprochent des autres enfants qui arrivent de tous les horizons. Moi, je leurs fais confiance et j'ai grand espoir que notre société retrouve un équilibre.
Un large débat.
Bravo Verbo pour la forme et le fond.
Fil2fer.
cyrael
Envoyé le :  7/11/2015 11:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83919
Re: Un tapis d'Orient

superbe ce tapis d'orient
qui vous inspire

un poème de qualité
je ne vais pas en débattre

je préfère laisser le temps
au temps

pour que les choses avancent..

dans ce monde tourmenté

félicitations


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Verbo
Envoyé le :  7/11/2015 11:36
Plume d'argent
Inscrit le: 9/3/2013
De:
Envois: 279
Re: Un tapis d'Orient
Il nous faudra certes plus d'un débat dépassionné pour trancher de la question de la laïcité.
Daniel
Envoyé le :  7/11/2015 11:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/5/2013
De: NICE
Envois: 5178
Re: Un tapis d'Orient
Un sujet d'actualité...écrit sous un sonnet superbement bien composé....Merci pour ce beau partage...

***DAN***....




----------------
*** Un bonheur aplanit cent malheurs ***

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster