Expéditeur |
Conversation |
Aina |
Envoyé le : 17/6/2015 13:03
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 10/4/2013 De: Envois: 2670 |
* Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Bonjour ! J'ai écris de poème pour dire que les mots se cherchent et s'attrapent parfois dans une autre dimension d'univers que celui très austère de la réalité, et que si le monde se fouille encore parfois de Fées, c'est pour dépasser ce sort tragique que l'on attribut à la naïveté en lui réservant ce mauvais sort d'idée que le merveilleux n'a plus rien à exprimer. Si la Poésie ne laisse plus de place aux rêves, il ne restera plus rien de l'humanité, si ce n'est juste d'elle, quelques mots qu'on parachèvent à vouloir toujours trop bien tout ordonner. Alors, lorsque quelques mots d'étoiles et de fées se présentent à moi, qu'ils soient tristes ou gais, et que je les vois tournoyer sur ma feuille de papiers, ils me disent : - " Alors ! On écrit, ou on n'écrit pas ? " Je leurs réponds toujours : - " Et bien, allez y ! Faites comme vous le voulez ! Dansez ! " Mon amitié. Arwen/Aïna  P'tite Fée D'un à table Allumait Sa bougie, De comptines A Fables A lueur De la nuit. * En douceur De magie, Entre ici Et cavales, C'est en sorts Du fatal Qu'elle sépale Son repli, Dans les bleus A poignets De ses fleurs A pétales Qui n'iront Plus au Bal Qu'à musique De sans bruit. * Dans ses bottes A sept lieues Et d'usés De sandales, Ses souliers Ont des yeux A grimoire D'oublis, Où le fixe A rempli Dans un bois A grisaille Le triste végétal De la mélancolie. * P'tite Fée Est un coeur De rêves A Pays, Le jardin Visiteur De la vie Qui s'affaire, A distraire L'incompris Qu'on noie D'imaginaire, Drôle foutu D'en l'air A lettrés Manuscrits, Quand s'est pris Au filet A tendu De poussières, La mine Sans papiers, D'une feuille Hivernée. * P'tite Fée, C'est à trait De rencontre, Qu'on a réglé Ton Conte A minutes Horloger ; Tes un, deux, Trois soleil De marelles A jouer N'ont atteint Que le Ciel De tes pieds Sans souliers. * P'tite Fée, Sur ta bouche A bouder, Je te garde A secrets, Alliée D'innocence A histoire, Et tant pis Pour la gloire, D'un Aura A jamais, Dans ce vol Emporté Refermé De Grimoire. * P'tite Fée, Dans les yeux De mon livre, Je te garde, Je te regarde Au plus près, Au plus près De mon coeur Et ton coeur A vides, Agités Du timide De tes ailes A voler, Sans baguette Etoilée Au Pays Du lucide, Poésie A l'humide D'une larme A... verser. - " Où t'es-tu Bien cachée, Dans ta porte A forêts Bois d'écorces A myriades, Lucioles De frappez A soulève D'évade ; Puis-je au moins De ton arbre Me permettre A entrer ? Voir le bout De ton nez A goutter De cascade, Au fin fond De noyer Etendue De naïde..." P'tite Fée, Approche ! Ecris sur Mes deux pieds De deux mains Dans les poches, Transparents De porter De nos rimes Effiloches ; Nous feront Des dentelles A marier de Fée, Intemporelles Voilures D'en robe A papiers... - " Viens ! " Viens, A ce contre De moi Qui rassure, Dans ce disparaîtra D'au fur et A mesure D'une note A piano Qui joua, Et d' Ange A doux d'azur, Accroche Dans le pur L'à bout juste De nos doigts, En élan Un, deux, trois, Emporté De nos ailes, Regarde ! C'est déjà D'un en Ciel Que de Terre, A l'en bas, A rayons De chaque A sauter Petits pas, On y voit Le tournoi D'une roue A soleil. *Aïna. 13 Juin 2015 
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 17/6/2015 13:14
|
Plume de diamant   Inscrit le: 11/6/2014 De: Envois: 11874 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). J ai toujours aimé les fées et j adhère à ton idée de la poésie, tu nous offres là un très joli moment d évasion . Ps : comment fais tu pour que les gifs continuent à briller une fois postés ?
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/6/2015 17:11
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... Envois: 31828 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée).
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 17/6/2015 17:14
|
Plume de platine   Inscrit le: 8/3/2011 De: Envois: 9892 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). de petits vers, que j'adore!! tu es une fée, c'est certain... bisous amie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/6/2015 17:35
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 65900 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 17/6/2015 19:49
|
|
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). des mots qui nous transportent dans un monde féérique
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/6/2015 20:20
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 79081 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). quelle jolie fée en effet !! * P'tite Fée, Sur ta bouche A bouder, Je te garde A secrets, Alliée D'innocence A histoire, Et tant pis Pour la gloire, D'un Aura A jamais, Dans ce vol Emporté Refermé De Grimoire. j'aime bcp ces vers courts d'une belle plume bisous doux mercredi ---------------- stive morgan https://youtu.be/d7gSgXGqjsM
|
|
|
mo_sil |
Envoyé le : 17/6/2015 21:38
|
Plume de soie   Inscrit le: 8/5/2015 De: Envois: 70 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). *** merci ! *** ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 19/6/2015 9:38
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/11/2014 De: Envois: 6489 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Agréable lecture matinale. Une plume de fée. B/Journée.
|
|
|
Anastasija |
Envoyé le : 19/6/2015 9:41
|
Plume d'or   Inscrit le: 22/11/2014 De: Envois: 1125 |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 19/6/2015 9:42
|
Plume de platine   Inscrit le: 17/2/2012 De: Envois: 5112 |
|
|
|
Porthos |
Envoyé le : 19/6/2015 10:38
|
Plume d'argent   Inscrit le: 7/6/2015 De: Envois: 250 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Il faut toujours les laisser danser, à nous de leur offrir le rythme
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 19/6/2015 17:12
|
Plume d'or   Inscrit le: 30/5/2011 De: Envois: 1553 |
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 20/6/2015 19:16
|
Plume de platine   Inscrit le: 23/1/2015 De: Envois: 3990 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). une belle plume dans ce monde de fée et de merveilleux merci "qu'est-ce qu'un poète celui qui rêve...et fait rêver" J.C. Lalanne Cassou ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
fxcoeur60 |
Envoyé le : 20/6/2015 19:26
|
Plume d'argent   Inscrit le: 30/5/2015 De: cizay-la-madeleine Envois: 316 |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/6/2015 19:45
|
Modératrice   Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE Envois: 33952 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Bonsoir Aina Une petite fée t'a rendu visite  elle t'a offert sa complicité et t'a invité à écrire. Que ce petit être continue de t'inspirer. Au pays des fées, tout est magie même les mots. Amitié Marie ----------------
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 20/6/2015 20:40
|
Plume de platine   Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège Envois: 2407 |
|
|
|
Paulus |
Envoyé le : 20/6/2015 20:58
|
Plume d'or   Inscrit le: 11/4/2015 De: Envois: 1859 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Original et magnifique Amicalement Serge Paulus
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 20/6/2015 21:06
|
Plume de diamant   Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins Envois: 12705 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). C'est beau, d'une délicatesse, j'aime les fées.... Amitiés en bises  ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
pierra |
Envoyé le : 21/6/2015 11:01
|
Plume de soie   Inscrit le: 24/2/2015 De: Envois: 140 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Citation : Aina a écrit :
* Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée).
merci Arwen/Aïna ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 24/6/2015 17:08
|
Plume de diamant   Inscrit le: 17/6/2008 De: Envois: 15285 |
Re: * Sans bruit d'ailes...( P'tite Fée). Quel plaisir Aïna de rentrer dans ton univers féérique. Comme une petite fille, j'ai rêvé et comme une adulte j'ai admiré cette plume inégalable. Tant de douceur et volupté en même temps. Un monde où il fait bon se réfugier, la magie est passée. Ma douce amitié et toute mon admiration pour la talentueuse poétesse. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
Recueils édités https://www.thebookedition.com/fr/la-tete-dans-les-nuages-p-378340.html
https://www.thebookedition.com/fr/de-caresses-en-morsures-p-350784.html
https://www.thebookedition.com/fr/...
|
|
|