Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 106

Sybilla, Cristal, Isabell, Sphyria, Cerisier, franie, cyrael, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     PORTRAIT ANGLAIS
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Agate
Envoyé le :  17/3/2015 10:08
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2007
De:
Envois: 960
PORTRAIT ANGLAIS

Si c’était……..

Si c’était un animal, à n’en pas douter cet homme ne serait plus un lion comme il aimait à se comparer souvent. Les ans, les batailles, la maladie ont eu raison de sa superbe. Alors, non, pas un lion. mais un chat.

Ni chat Persan ni chat Siamois, mais pas pour autant tout de même, un chat de gouttière.

Juste un félin, dont la race est indéfinissable tant les croisements de ses ancêtres ont dû être, au fil des générations et des migrations, multiples et variés.

Il est intelligent, curieux de tout, indépendant et voyageur solitaire à ses heures.

Agile, svelte et musclé, il s’approche bien campé sur ses pattes…. pardon, sur ses jambes, en allongeant le pas. Il avance sa tête ronde tenue bien droite, imposant sa présence, voire son autorité.

Parfois joueur, il vient se frotter en ronronnant, doux et caressant, tout en rond de jambe, quémander faveurs ou pitance.

L’œil en amande d‘un joli vert limpide, lui donne un regard perçant et enjôleur.

Alors quand je reçois des amies, j’aimerai bien encore lui interdire la porte du salon. Il hypnotise littéralement l’assemblée qui n’a plus d‘yeux et d’oreilles que pour lui.

Ses discours, ses récits de voyage, les narrations des batailles historiques, ses envolées lyriques ou tonitruantes tels des miaulements ou feulements à variations infinies, accaparent tant l’attention que je disparaîtrai volontiers si je n’étais moi-même captive, sous son charme.
eden33
Envoyé le :  18/3/2015 23:23
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: PORTRAIT ANGLAIS
Un homme qui a le mérite d'être captivant, tout comme cet écrit bien mené, merci

Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...

cyrael
Envoyé le :  1/7/2015 20:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83553
En ligne
Re: PORTRAIT ANGLAIS

je découvre ce portrait anglais
une personne qui a su vous inspirer magnifique
prose

félicitations


----------------

provencao
Envoyé le :  4/7/2015 13:17
Plume de platine
Inscrit le: 23/4/2013
De:
Envois: 5075
Re: PORTRAIT ANGLAIS
Quelle belle inspiration
Honore
Envoyé le :  20/7/2015 9:55
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: PORTRAIT ANGLAIS
Est-ce le chat ou l'homme dont tes mots vantent les talents, je reste dans l'incertitude .
HONORE
Agate
Envoyé le :  23/7/2015 13:31
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2007
De:
Envois: 960
Re: PORTRAIT ANGLAIS
L'homme qui hélas, est disparu en 2011, savait charmer son auditoire comme sait si bien le faire un chat ronronnant !
Merci d'avoir apprécié ce "portrait anglais"
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster