Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 213

Cerisier, plus...
Choisissez
Bonne journée a tous.....et qu'elle soit douce
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     In memoriam
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Demi-lune
Envoyé le :  24/2/2015 23:07
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2010
De: Au beau milieu du ciel
Envois: 1841
In memoriam
Je passe mon temps à me dire que ce n est pas un adieu. Qu’on finira par se revoir. Que la brutalité de la situation n’existe pas. Que ce n’est qu’un départ. Que nos chemins se séparent mais qu’ils finiront par se croiser à nouveau.. Un jour ou l’autre. Car on n’a pas pu t’enlever à moi comme ca. Sans me demander mon avis. Ni le tien. Sans même m’y préparer.
Tu n’as pas mérité ca. Et ma place aujourd’hui, je n’en veux pas. Etre ici, sans toi. Respirer, avancer et évoluer. Tout ce que je déteste depuis toi. La souffrance ? La douleur ? On s’y habitue mais on ne l’oublie pas. Parce que je ne t’oublie pas. Parce que la moindre pensée qui me mène à toi semble légitime. Parce que chaque jour tu me manques un peu plus. Parce que chaque jour m’éloigne un peu plus de toi. Et aussi que chaque jour, je maudis un peu plus la vie.

Depuis, je ne me préoccupe de rien. Je me contente du minimum. Même si parfois, je fais en sorte que tu puisses être fier de moi. Je me demande ce que toi tu ferais. Et pourquoi toi tu le ferais.
Je me regarde tous les jours dans le miroir. Mais c’est l’arrière plan que j’observe. Inconsciemment je rêve de t’y voir. Me faire un signe. Me montrer le chemin. Si je suis sur la bonne route. J’ai peur. J’ai peur de ne pas y arriver. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Pourquoi moi je suis encore là et toi non. Il y a forcément une raison. Alors je ne veux décevoir personne. Surtout pas toi. Mais je ne sais rien. Je ne sais rien de ce que j’ai à accomplir. Aide moi. Reviens.

J’ai tellement de questions. Tellement besoin de te parler. Dans ma tête c’est un vrai bordel. Comme tu le faisais si bien, j’ai besoin de ton calme. De tes réponses si évidentes. Mais penser à toi n’est pas suffisant. Je veux t’entendre. C’est comme ca que tout s’arrange. La communication. On a rompu cette connexion entre nous. Je sais pas comment te joindre. Je deviendrai folle. Sans aucun doute. Et sans regrets. Je préfère être folle que de faire comme si tu n’étais plus là. Parce que tu es là. Dans ma tête, dans mon cœur … Partout dans ma vie. Je suis convaincue que tout ce qui m’arrive … C’est lié à toi. Que tu me vois. Que tu me guides quelque part. Et j’ai en toi une confiance aveugle. Tous mes choix. Toute ma vie. Je les fais selon toi. Parce qu’on ne m’a pas laissé ce choix là. De te prendre de ma vie. De nos vies.

Alors ce texte je te le dédie. Il est le symbole de tout ce que je ressens. Hier, aujourd’hui et demain. Ces sentiments sont incrustés dans ma peau. Coulent dans mes veines. Et je te l’ai promis. Je ferais tout pour réussir. Réaliser mes rêves. Et quand on se reverra. J’aurais des millions de choses à te raconter. Je t’en fais la promesse.

Séléna.


----------------
"Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski

Envole-Moi
Envoyé le :  24/2/2015 23:44
Plume de platine
Inscrit le: 28/1/2015
De: dans mon paradis blanc
Envois: 2300
Re: In memoriam
une prose très forte très prenante


je souhaite que tes vœux se réalisent

mais il n'y a pas une rubrique "prose"?


Bonne nuit


EM


----------------
" Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"

ratatouille
Envoyé le :  25/2/2015 7:33
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: In memoriam


----------------

eden33
Envoyé le :  18/3/2015 23:42
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: In memoriam
Une très poignante prose...

Avec toute ma sympathie

Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'Ă©teint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'Ă©toiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rĂŞvons...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster