Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 110

islander, plus...
Choisissez
P1010913_date.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     AU RETOUR D'UNE CONFERENCE...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
larrymayeur
Envoyé le :  15/2/2015 8:47
Plume de soie
Inscrit le: 3/11/2008
De:
Envois: 183
AU RETOUR D'UNE CONFERENCE...
AU RETOUR D’UNE CONFERENCE (sur le développement perso..) ...)
(ENTENDU DERRIERE LA PORTE)

- Alors, qu’est-ce qu’ils ont dit à cette conférence ?
- Qu’il faut chercher toute sa vie ...
- Ils sont « chercheurs » ?... professionnels ?
- Non, ils cherchent « pour eux »...
- ??? Ils font çà ... « gra-tos » ?... et ils cherchent quoi ?
- Ils ne savent pas très bien au juste, mais quand ils ont trouvé, ils savent que c’est ce qu’ils cherchaient ...
- Et peut-être qu’ils n’auraient pas besoin de toute leur vie, s’ils savaient au moins ce qu’ils cherchent ... et même, ils le trouveraient plus vite !
- Ouais, mais souvent, ils leur faut « plus qu’une vie », qu’ils disent ...
- Et tu-crois-çà ???... Alors après, c’est leurs enfants qui cherchent ... pour eux ?
- Non, ils reviennent et continuent Ă  chercher ...
- ??? ... Ouais, mais c’est pas étonnant, çà, si tu ne sais pas ce que tu cherches, tu peux chercher longtemps !!!!... et tu ne trouves ja-mais !
- ... Mais ceux qui en parlent ont l’air d’avoir trouvé parce qu’ils sourient tout le temps ...
- Normal !!!... ils se marrent ... de voir que les autres cherchent encore ... et en plus, ils ne leur disent pas où çà se trouve, comme çà, les autres re-vien-dront à une autre conférence !!!... alors tu comprends pourquoi ils sourient !!!
- .........
- ... Et puis sûrement qu’il n’y a rien à trouver , donc, rien à chercher alors tu comprends pourquoi ils se marrent !!! ... et c’est tout ce qu’ils ont dit ?
- Non, aussi qu’on doit grandir toute sa vie ...
- ... Et tu-crois-çà ??? ... et après ?..
- Après, on meurt ...
- Ben alors, c’est dangereux !!!... de toute façon, après vingt ans, on-ne-gran-dit-plus !
- Justement, c’est là qu ’on commence à grandir ... « de l’intérieur » , qu’ils disent ...
- ??? ... Comme les femmes enceintes ???... et tu-les-crois ??? ... moi, je ne sens rien, pourtant, si çà poussait en dedans, je le sentirais !
- Mais eux, ils le sentent ...
- ... Et tu-crois-çà ??? ... Alors, çà sent quoi ???
- çà ne sent rien ... et même çà ne se voit pas ...
- Ben alors, à quoi çà sert si çà ne se voit pas ??? ... et comment ils le savent puisque çà ne sent rien ???
- Ils l’écoutent ...
- ... Et tu-les-crois ???... Alors, quel bruit çà fait ???
- çà ne fait pas de bruit ... ils l’écoutent « avec leur coeur », qu’ils disent ...
- Ah ! ils sont forts !!! ... Et tu-crois-çà ???... et c’est tout ce qu’ils ont dit ?
- Non, çà me revient ... ils cherchent « leur essence »...
- De l’essence ???... dans leur ventre ????... et tu-les-crois ???... dis-donc ... j’espère pour eux qu’ils ne fument pas de joint à la conférence , sinon, là, tu-peux-me-croire, ils vont : et la voir, et la trouver et la sentir ... « leur essence » !!!

Toute ressemblance avec des personnes (ou des situations) existantes ou ayant existé, est purement fortuite …
Larry MAYEUR

larry.mayeur@gmail.com

eden33
Envoyé le :  18/3/2015 23:49
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: AU RETOUR D'UNE CONFERENCE...
Bravo, j'ai dégusté et j'ai adoré la fin!

Merci

Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'Ă©teint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'Ă©toiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rĂŞvons...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster