Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 178

Sphyria, Elfe, plus...
Choisissez
Vous voyez le chemin? Non? C'est normal, ce n'est pas un chemin.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Le coffre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
plumedoiseau
Envoyé le :  5/1/2015 10:07
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2652
Le coffre
LE COFFRE


Ce soir, je me sens comme un coffre...

Est-il fermé ou se laisse-t-il découvrir... ? Je sais qu'il recèle des trésors et des vieilleries. Mais des vieilleries auxquelles je tiens, allez savoir pourquoi... Par exemple, des bouts de laine...
Il fut un temps où, forcée de regarder la télévision avec les enfants, je tricotais. Mes filles aussi... Il y a donc dans ce coffre des témoins que je pourrais un jour transformer... ou donner... Je suis donc le coffre qui protège un passé...

D'autres vieilleries ? D'autres trésors ? Des secrets révolus que l'on jettera ou que mes enfants se partageront peut-être ? La question n'est pas vraiment là. Je me sens comme un coffre.

C'est bien dire que je cherche à protéger, à garder l'important qu'on ne voit pas. Je suis en bois. Un bois que j'ai nettoyé de sa vieille peinture à la lessive Saint-Marc. Je le voulais beau. Accueillant. Prêt à livrer, à transmettre le ca ché que l'on ne voit pas. Oui, toujours cette envie de creuser, de fouiller et de garder... le livre, la phrase, quelque chose qui vous donne le déclic !

Je suis donc plus que précieux, même si, d'apparence, je suis né il y a quelque deux cents ans, que j'ai échoué dans deux ou trois greniers avant de me ré-incarner, quelque peu dépoussiéré, dans le dernier siècle...

Un jour, je m'ouvrirai pour laisser s'échapper ce qui doit partir. Mais il est dit que rien ne se perd. Tout se transforme.

Je m'en irai, porté par le chant de l'Oiseau, vers l'Orient des Mondes, laisser quelque empreinte...

Une empreinte de lettres, une empreinte de vie, une empreinte d'Essence, une empreinte du TOUT...


Anne DE MAY
2014

Avec tous mes souhaits pour 2015!!!!


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

flamandine
Envoyé le :  6/1/2015 13:23
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Le coffre
Bonjour plumedoiseau, mes meilleurs voeux !
Belle lecture qui offre à ce coffre une âme profonde .
izdihar
Envoyé le :  7/1/2015 20:59
Plume d'or
Inscrit le: 1/1/2015
De: Algérie
Envois: 930
Re: Le coffre
bonsoir plumedoiseau, meilleurs vœux pour cette nouvelle année

J'ai adoré votre écrit. Que de mystère comme les mystère de la vie!
Belle image aussi de l'être humain qui garde et accumule mille trésors tout au long de sa vie tel un coffre
A bientôt

izdihar
FLORAREVES
Envoyé le :  23/1/2015 3:35
Plume de soie
Inscrit le: 12/6/2011
De: Ile de la Réunion Sainte Anne
Envois: 195
Re: Le coffre
Le porteur des vagues

L'Océan berce la mer
Sur un champ sonore
Porteur de ses vagues à l'âme.

Florarêves

Trésors dans un décor d"hier, d'aujourd'hui aux reflets du présent.
J'apprécie l'image du coffre comme témoignage de vos instants de vie tellement précieux . Citation :

izdihar a écrit :
bonsoir plumedoiseau, meilleurs vœux pour cette nouvelle année

J'ai adoré votre écrit. Que de mystère comme les mystère de la vie!
Belle image aussi de l'être humain qui garde et accumule mille trésors tout au long de sa vie tel un coffre
A bientôt

izdihar
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster