Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 106

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
virgule 6 ans et j'étais po un garçon : nan !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La princesse et le dragon
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
eden33
Envoyé le :  13/12/2014 17:06
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
La princesse et le dragon




Venez les rêveurs dans ce monde où l'accès nous serait interdit, à nous les adultes:

C'était une contrée où se nichait un royaume, il y avait un roi et sa reine. Tous deux si épris l'un de l'autre, ils en oubliaient leur fille, la princesse Tumulte.

Leurs gens s'affairaient pour que brille ce palais, ignorant Tumulte et sa peine.

O Tumulte, que ta solitude est grande ! Mais le génie du rêve veillait sur la belle.

Et dans ses nuits, dans sa chambre d'ennui, s'illuminaient les couleurs de l'arc en ciel. Le parc festoyait de mille fleurs, rien que pour Tumulte, pour l'égayer un peu.


Mais le génie du rêve complice avec la lune s'interrogeaient tous deux...

Les couleurs et les fleurs sont de bien beaux présents, elle sourit enfin! Mais ne faudrait t'il pas rajouter un ami, pour qu'ils puissent rire à l'infini?

La lune et le génie réfléchirent longuement, puis triomphants, trouvèrent la solution!

Le génie impétueux prit l'apparence d'un dragon amoureux, ses yeux en disaient long...

Alors, toutes les nuits, Tumulte partageait tous ses secrets avec le dragon au regard bleu...

La lune était attendrie de voir génie et la princesse dont la chevelure brillait de mille feux, ils étaient heureux.

Combien de nuits, ils ont ri, échangé, l'histoire ne nous le dit pas vraiment, la lune s'est faite discrète, mais elle m'a laissée entendre...

Chut...Dragon serait devenu un prince charmant, mais ... on ne le dira pas ...chut





Pourquoi ce petit conte, en fait, Angélina, ma filleule voulait un tableau de marraine, je lui ai donc fait, une belle princesse avec de longs cheveux blonds et un superbe dragon avec de magnifiques yeux bleus et le château avec une chambre arc en ciel selon ses souhaits. Au moment de lui offrir, Angie a été très déçue de ne pas voir un prince sur son tableau. Alors, je lui ai raconté cette petite histoire, si bien que la petite a été consolée. Depuis, elle a un autre tableau, et là, croyez moi, elle a son prince.




----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...

eolienne
Envoyé le :  13/12/2014 17:42
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: La princesse et le dragon
Honore
Envoyé le :  15/12/2014 10:47
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La princesse et le dragon
Voila une filleule qui est particulièrement gâtée .
HONORE
Envole-Moi
Envoyé le :  7/3/2015 1:41
Plume de platine
Inscrit le: 28/1/2015
De: dans mon paradis blanc
Envois: 2300
Re: La princesse et le dragon
magnifique


tu es une conteuse hors pair


bravo



EM


NB ah il ne remonte pas??? tant pis!!!


----------------
" Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"

eden33
Envoyé le :  9/3/2015 0:11
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: La princesse et le dragon
Merci d'être passés par là



Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster