Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 112

poemic, plus...
Choisissez
bonne année à tous avec asaliah
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un amour fou
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
faustinyavo
Envoyé le :  24/11/2014 10:42
Plume d'argent
Inscrit le: 8/9/2014
De: Paris
Envois: 254
Un amour fou
Lorsque l'amour vous étreint, vous n'êtes plus le même. Vous vivez dans un univers particulier. Patrick Ménès était amoureux. Ou bien plus que cela, il était fou amoureux. Il couvait des yeux et du regard l'élue de son cœur et la couvrait de billets doux. Elle ployait sous le poids des e-mails reçus. L'amour de Patrick était à sens unique. Elle ne l'aimait pas, ne l'avait jamais aimé et ne l'aimerait certainement jamais. La preuve, elle lui envoya les policiers pour qu'il cesse ses assiduités qu'elle qualifiait de harcèlement.
Lorsque la police sonna à sa porte, elle découvrit un homme qui ressemblait à un immense mur avec un grand tatouage sur la poitrine représentant le portrait de la jeune femme. Les murs étaient remplis de photographies à l'image de l'amour vécu.
- Toutes ces photographies ont été prises à l'insu de la personne, questionna un policier.
Patrick hocha de la tête.
- Vous l'avez suivie ! Souligna un second policier.
Patrick opina de la tête.
- Vous devez arrêter d'envoyer des textos, de prendre des photographies d'elle, de la suivre partout. Elle a déposé une plainte pour harcèlement.
- Je l'aime, fit Patrick en guise de réponse. Personne ne m'empêchera de l'aimer.
Patrick leva les bras au ciel. Ils étaient couvert de mots d'amour et de cœurs brisés.
- Pour cette fois, nous n'irons pas plus loin mais vous devez vous ressaisir, trouver une solution à tout cela.
La solution, Patrick Ménès la trouva à sa manière. Il acheta un fusil et des cartouches de gros calibre. Il attendit la jeune femme dans le sous-sol d'un parking avec la ferme décision d'en finir une bonne fois pour toutes.
Il attendit longtemps car la jeune femme ne vint pas. Et pour cause, elle avait déménagé à l'autre bout du pays.
Patrick rechercha sa trace. Il ne la trouva nulle part.
Retournera-t-il le fusil contre lui ? Nul ne le sait. L'histoire laisse Patrick en proie à son amour fou et nous ne saurons jamais la solution qu'il aura trouvée. Sortira-t-il indemne ou périra-t-il ?
Honore
Envoyé le :  13/12/2014 11:43
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Un amour fou
Je préfère croire qu'il aura eu le courage de vivre .
HONORE
eden33
Envoyé le :  13/12/2014 23:04
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: Un amour fou
Ah, un amour démesuré hors contrôle, tel un fan envers son idole, prêt à la tuer pour 'qu'elle lui appartienne".

ouf, elle a déménagé à temps! Et j'espère que votre héro va se reprendre en main et se rendre compte de cette folie.

Bon partage!

Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...

momolemarin
Envoyé le :  17/1/2023 18:30
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1594
Re: Un amour fou


"Lorsque l'amour vous étreint, vous n'êtes plus le même. "

Oui, c'est tout à fait moi... D'un simple petit conteur, j'ai eu la force d'écrire 3000 poèmes pour un amour pourtant que virtuel.

Merci et bravo pour ce très beau récit

Sybilla
Envoyé le :  17/1/2023 22:43
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: Un amour fou
Bonsoir Faustinyavo,

J'espère qu'il a réussi à s'en sortir !

Un texte extrêmement émouvant très bien narré et triste !



Belle soirée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster