Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 199

ELTEOR, Sybilla, ziriab, plus...
Choisissez
Alo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Tout a changé
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Alezanlove
Envoyé le :  8/11/2014 17:24
Plume d'argent
Inscrit le: 12/10/2014
De: Entre ciel et Terre
Envois: 222
Tout a changé
Tout à changé

Je ne pensais pas que j'allais changer à ce point, en un jour, quelques heures. On dit pourtant qu'il faut du temps pour devenir une autre.
Le mois dernier était déprimant, je ne savais pas si ça allait s'arranger : j'en avais marre de tout, marre de moi, surtout.
Et c'est là qu'Emily m'a proposé de faire un tour avec elle, dans cet immense centre commercial ou Maman m'emmenait, petite, pour m'offir des jouets.
Mais cette fois, de Maman il n'y aurait pas ... Mais elle m'avait donné l'autorisation .
Ne pas rentrer après dix-huit heures, ne pas parler à des inconnus, ne pas fumer, ne pas boire : en bref, elle m'avait dit ce que disaient toutes les mamans.
Après quelques minutes de trajet dans notre bon vieux train de banlieu, Emily et moi venions d'arriver au centre commercial. Emily voletait comme un papillon, de magasins en magasins, et j'avais peine à la suivre.
"Tu devrais essayer ce pull", lança-t'elle . Je l'essayais, sans conviction : de toutes manières je ne rentrais jamais dans rien.
Mais je venais de me tromper : le pull m'allait à merveille . Je me sentais réconfortée, soulagée, et je l'achetais.
Et c'est comme cela que tout a commencé. Après le pull, il y eut le pantalon, certainement le plus inconfortable du monde et trop serré, mais que j'adorais. Puis il y eu le fard à joue, le fond de teint qui me collait aux doigts quand je l'appliquait, le mascara qui rendait les cils gluants ... Mais tellement beaux à regarder. Les paillettes volaient dans tout le magasin, et nous riions aux éclats.
Après le maquillage, il y eut les talons hauts : de splendides chaussures noires montées sur des talons hauts et fins. Je me demandais comment j'allais marcher avec, mais, au fond, l'habitude vient vite.
Emily venait de m'entrainer dans son monde, le monde des adultes. Je venais de dire "adieu" à mon enfance, que je délaissais à regrets, mais aussi "adieu" à mon adolescence que je regrettais beaucoup moins.

J'étais rentrée chez moi fardée et habillée comme une femme de vingt-cinq ans, alors que j'en avais dix-sept. Maman n'avait rien dit, elle n'avais pas encore compris ce qui se passait : j'étais rentrée à l'heure, je n'avais pas bu, pas fumé, parlé à personne d'autre qu'Emily.

Trois mois plus tard, le pantalon que j'avais acheté était trop grand. Bah quoi ? comment avais-je pu accepter d'etre comme ça si longtemps ?
Plus rien n'était comme avant, j'étais devenu ce que je devais devenir, et j'allais bientot feter mes dix-huit ans.

Les regards qui se posaient sur moi étaient désormais différents, et tellement plus agréables ! Il y avait les admiratifs, et aussi les jaloux, qui étaient presque mes préférés.
Adieu mon enfance, Adieu à jamais ! Pour le meilleur et pour le pire, je dois te quitter.
Mon chemin ne fait que commence.
eden33
Envoyé le :  27/11/2014 18:29
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: Tout a changé
Bonsoir,

J'ignore si tu verras ce commentaire, mais je tiens à te faire savoir que je l'ai avalé ton écrit.

Je me suis revue, tu l'as fort bien partagé, fort bien démontrer ce déclic qui fait qu'un jour tout bascule, pour le meilleur ou pour...enfin, un jour tout change...

Merci beaucoup dans tous les cas,

Amicalement,

Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...

Alezanlove
Envoyé le :  28/11/2014 20:10
Plume d'argent
Inscrit le: 12/10/2014
De: Entre ciel et Terre
Envois: 222
Re: Tout a changé
Merci pour ton très gentil commentaire eden , je suis contente que tu aies lu, et que tu y aies trouvé un peu de toi ;)
amicalement .


----------------
"Et dans mon rève, nos ailes d'or se déploient et un seul esprit nous unit toi et moi ... "

luzdelsol
Envoyé le :  2/1/2015 12:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27509
Re: Tout a changé
Le Passage à l'âge adulte. Merci pour ce récit en forme de témoignage qui m'a fait penser à ma fille ou quand la jeune fille devient une femme.


Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster