Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 157

poemic, plus...
Choisissez
Elemna
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LE MIRACULE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
troubadoc
Envoyé le :  24/10/2014 11:03
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2012
De: valras plage
Envois: 1066
LE MIRACULE

LE MIRACULÊ

Temps modernes, l'actuel, le notre sous haute surveillance médicale ; même en bonne santé on te conseille vivement de te faire surveiller depuis la télé ou par courrier spécial. Alors si tu vas chez le docteur..........
Pas encore obligatoire mais cela viendra bien un jour.De ton cholestérol et autres diabète, sans parles des mammographies, coloscopies etc etc..Sans compter ni parler des accidents dus à ces examens !
Tu n'est pas persécuté puisque c'est pour ton bien et bonheur mais cela y ressemble fort : c'est moderne ; On veut te faire mourir en bonne santé si tu trouves encore le temps de mourir !Et s'il t'en reste le droit !
Deux amis d'enfance qui avaient traînés leur culotte sur les mêmes bancs d'école puis fais la jeunesse ensemble, du même village, c'étaient fait des souvenirs qu'ils croyaient éternels, mais l'avenir est bien changeant de nos jours ! École, jeunesse, fille ,bamboche etc.
Arrive le régiment qui est la première fracture , l'éloignement ; quitter son cocon ;puis ensuite la vie amoureuse et le mariage , où là les dames mettent leur grain de sel pour pas dire de poivre dans les amitiés.Accointance féminine , un mystère et faut pas chercher à comprendre ! Aune tu plais, à l'autre non, basta !
La destiné sépare donc nos deux amis qui passent leur temps de vie active, dans différents endroits et éloignés l'un de l'autre ; se voyant, s'apercevant de temps en temps au cours de leurs vacances au pays ou lors d’événement festifs !
Chacun poursuivant ses habitudes de bien boire , d'aimer la bonne chère et cela jusqu'à la retraite ; la fameuse retraite tant espérée où beaucoup arrivent mais déjà il en manque à l'appel : le destin !
De retour tous deux au village ils en profitent pour se revoir et poursuivre la vie de patachon modeste mais festive quand même;apéro ,repas de chasseur, de la pétanque etc.tout est sujet à se pochetronner tranquillement et sans les femmes.
Évidemment , à ce tarif là il y a de la casse ! L'un peu sportif et plutôt soupe au lait se confie scientifiquement alors que l'autre bien plus sportif, sans faire des exploits, continu tranquillement ses sports de ' petits vieux' qui sont la marche, le VTT, un peu de gym douce, tout ce qui maintient en forme les 'vieillards'. Puis faut quand même se surveiller et les voilà faisant leurs analyses médicales sur les doctes conseils du médecin.
L'un le négligent se retrouve avec toutes ou presque toutes les maladies du troisième âge et un peu plus en prime ! Chaque année le voit assujetti à de nouveaux remèdes;jusqu'à 17 cachets par jour ! Cholestérol ,diabète,cœur, foie,tension, tout quoi !
On lui trouva même un jour un cancer du foie, on l'opéra et le chirurgien homme respectable s'aperçut qu'il n'avait rien et le referma sans autres formes de procès ! J'en connais d'autres qui auraient abusés de la situation et soigné pour rien avec des rayons et autres sympathique « chimio » !
Il s'en sortit bien pour cette fois !
Son autre ami qui faisait des analyses quand bon lui semblait car il n'avait aucune maladie ,en pratiquant le sport il éliminait ses excès, devenus plus modeste quand même ; Un jour d'apéro et de discussions ils se comparent leurs analyses mais évidemment n' y comprennent « couic » pour pas dire queue d 'ale !
Alors une idée farfelue, saugrenue leur passe par la tête : « si on échangeait nos analyses ! »Aussitôt dis aussitôt fait, et comme l'un bricole un tantinet à l' ordinateur le voilà entrain d'essayer de changer les noms sur les fiches de son ami malade,et miracle ,le premier, il y arrive !
Muni de cette fausse analyse le vrai malade va chez son « toubib » et celui-ci très étonné de voir cette analyse parfaite en conclus à une légère rémission en attendant la prochaine ; ce docteur savait bien que parfois les laboratoires se trompent ,intervertissent les résultats et le docteur sachant l'état général de son patient en conclus à une erreur de ce genre!on verra bien la prochaine, rien ne presse !
L'autre ami qui est bien portant avec son analyse calamiteuse emprunté à son copain va voir son docteur en simple visite pour le résultat.
Le docteur la regarde , la compulse, prend son livre de comparaison et émet des petits 'hum, hum !
« Bon ,lui dit-il, il faut pas s'affoler;retournez chez vous et restez tranquillement dans votre fauteuil, reposez-vous. »
Vers 2h de l'après-midi après avoir dîné et entrain de faire sa sieste habituelle et télévisé puisque la télé lui permet pendant les infos françaises où on te bassine à chaque fois que tout va bien et pour le mieux,sans compter les sujets qu'on occulte savamment avec les journalistes à la botte ;
après sa sieste, donc, et en attendant son film de l'après-midi où la aussi il se refait un bon petit somme il entend frapper à sa porte.Tiens c'est bizarre à cette heure-ci ! Il va ouvrir et là il voit deux infirmiers et son docteur qui lui disent de le suivre immédiatement ! Lui pas d'accord les infirmiers le saisisse , l'allonge sur la civière et le docteur pour le calmer lui injecte un bon calmant ! Et en direction toute sirène hurlante vers l’hôpital !
Arrivé à l'hosto on le dirige d'urgence vers une chambre, lui toujours dans les vapes, et on lui commence toute une série d'examens ; de multiples prises de sang en passant par les radios, le scanner , L’IRM;toute la panoplie hospitalière pour lui faire un bilan !
Vers 6h du soir les docteurs viennent le voir dans sa chambre avec les
feuilles d'analyses et lui disent qu'il n'a plus rien ; qu'il est guéri !
Ils en sont stupéfaits mais plus rien n'étonne un docteur !
Et qu'ils ne vont pas le garder plus longtemps;le service médical médusé
le libère donc et lui certifie que vu son état ancien et le nouveau cela peut-être appelé un miracle !
L'affaire ne s’arrête point là car son docteur traitant fit un rapport à sa confrérie qui s'empara du cas médical très intéressant, les miracles sont quand même rare de nos jours !
La télé lui fit une séquence pour divulguer son cas !
Lui évidemment, pris à son propre jeu ne put avouer sa supercherie et se retrouva en miraculé !
Ce surnom lui resta toute sa vie et seul quelques initiés gardèrent précieusement le secret ! Ainsi naissent les légendes !
Il en va ainsi de la plus célèbre affabulation;celle de Lourdes !Sous toute réserve évidemment !
Je vous la conte vite fait;Bernadette, jeune fille gentille et un peu attardé,un peu simplette mais pour garder les vaches et nourrir le cochon, les travaux légers de la ferme cela suffisait largement; elle va garder son modeste troupeau de moutons le long du gave, à côté de la grotte de Massabièle, qui était déjà célèbre à l'époque non pas pour ses miracles mais parce qu' elle servait de lieu de rendez-vous clandestin aux amoureux !
Donc dans la grotte avant l'arrivé de Bernadette,se trouvait en relation coupable et même plus, la femme du maire de l'époque et le chef de la gendarmerie, un adjudant célèbre pour ses moustaches et autres agréments.
Ce qu'ils y faisaient n'est évidemment pas un miracle ,quoique !
Il finissent leurs ébats et madame va pour sortir et rejoindre son mari quand dans le champ elle voit la pastourelle. Bien que simplette Bernadette se serait douté en les voyants sortir de ce qui venait de se passer !
Ils attendent mais quand même cela fait bien long ; alors l'adjudant à une idée lumineuse, pharaonique, une que tu as dans ta vie une fois, une seule et encore cela n'est pas donné à tout le monde !
Il lui dit comme elle était habillé en bleu et blanc, de faire comme si elle était la sainte Vierge et de lui raconter des sornettes ! Aussitôt dit, aussitôt fait car le temps pressé et elle sort de la grotte , les mains jointes et en lui disant qu'elle a été choisie pour porter un message au monde entier !
Bernadette se met à genou, à trembler et écoute le message.


Pour y être aller fort Madame la femme du maire y fut très fort ! Quand on lit ses messages car cela se reproduisit 18 fois ; c 'est dire l'acharnement amoureux de ces coquins ; elle y alla fort;lui disant de faire pénitence et entre autre de manger l'herbe du pré!mais oui !
Cela s'appelle un miracle ! Certains y crois, d'autres pas;c'est vous qui voyez !Et il y en eu d'autres mais moi j'y crois fort, c'est tellement beau.
Le TROUBA D' OC


----------------
la vie est belle a la retraite que tu en ai 60 ou 70 ou plus si tu es en bonne santé! tamalou? mot a eviter;
les poemes un passe-temps sans aucune pretention dans la beauté de l'aurore avec le soleil qui me fait des levers pharaonique sur la mer...

guepard
Envoyé le :  25/10/2014 12:23
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5798
Re: LE MIRACULE
C'est dramatique et pas très convainquant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster