Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 148

ThierryCABOT, elhousaini, plus...
Choisissez
Mon été des indiens...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ne touchez pas Ă  mon voile !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nassim
Envoyé le :  6/10/2014 19:30
Plume de soie
Inscrit le: 25/9/2014
De:
Envois: 115
Ne touchez pas Ă  mon voile !
______________

C'est par la femme que nous entrerons
Son corps est l'appât,le rusé piège
c'est la manoeuvre froide sans canons
La subtile musique en doux arpège

Tout le regard de l'homme,nous veillerons
Ă  ce qu'il ne soit pleinement rempli
Que d'envies des fruits vierges défendus
Des femmes qui faciles s'offriront

A la femme On Ă´tera son voile d'abord
En faisant croire que sa liberté
Dépend de la nudité de son beau corps
On lui fera aimer la débauche,l'obscénité
On lui fera aimer son corps et sa superficialité
On lui fera hair son esprit et son intérieure beauté
Elle marchera fesses et seins Ă  demi nues
Elle se déhanchera et se vendra dans les rues
Et voudra coucher dans tous les lits

Elle ne verra rien d'autres que le sexe
Elle vendra vite son honneur sans complexe
Elle croira gagner sa liberté
Sans se douter qu'elle a perdu sa dignité


On lui ôtera le voile de la chasteté
Pour l'habiller d'insolente nudité
On lui fera comprendre que son sort
Et sa liberté sont dans son corps

Elle croira recevoir une belle rose
Quand c'est du fumier et un serpent
Qu'en ses mains subtilement on dépose

Une allemande convertie Ă  l'islam
Dit elle,ne touchez pas Ă  mon voile!
Ne touchez pas Ă  mon Islam !
Car avant j'ai vécu ce que vos libertés dévoilent
Ne touchez pas Ă  mon voile !
J'Ă©tais avant sans voile
Et j'avais l'âme bleuie de mal

Ne touchez pas Ă  mon voile!
Libre à vous que vos corps se dévoilent
Mais ne touchez pas Ă  mon voile!

____________Nassim
Daniel
Envoyé le :  6/10/2014 19:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/5/2013
De: NICE
Envois: 5178
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Un texte qui ne voile pas ses pensées....J'ai apprécié ma lecture....

***Dan***..........


----------------
*** Un bonheur aplanit cent malheurs ***

ORTIAZ
Envoyé le :  6/10/2014 19:46
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2010
De: ILE DE ELLE
Envois: 4055
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
J'ai lu, j'ai apprécié le texte mais je ne suis pas d'accord sur tout.
Car une femme peut ĂŞtre pudique sans voile et totalement impudique avec un voile.
Ce n'est pas l'habit qui fait la moinesse, c'est plutôt ce qui se trame dans les pensées.
Et puis il y a celles qui subissent le voile sans l'avoir choisi et là c'est un autre problème.
Devons-nous regretter le temps oĂą un femme qui montrait sa cheville Ă©tait provocatrice ?
Et puis le problème n'est-il pas dans le regard de l'homme plus que dans l'habillement féminin ?
Beaucoup de question pour un sujet qui ne peut que faire réagir !
Bien Ă  toi,
ortiaz
adn
Envoyé le :  6/10/2014 23:12
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Il n'y aurait pas de prostituées si les hommes n'étaient pas prêts à payer pour des relations sexuelles ! C'est de l'addiction de l'homme au sexe que vient le mal et non pas de la femme elle- même.
Le voile choisi par la femme est peut-être une liberté mais le voile imposé à la femme est sûrement un enfermement.
Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

grodele
Envoyé le :  7/10/2014 8:34
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6401
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Bonjour Nassim,

Ce poème est un bel exposé de votre ressenti personnel, et je le salue à ce titre. Mais, en Occidentale, je ne peux m'empêcher d'y apposer mon interprétation.

Si la liberté de la femme ne dépend pas de la nudité de son corps, elle dépend encore moins de son enfermement symbolisé par le voile. Il est des femmes voilées peut-être libres et sûrement des femmes non voilées prisonnières au moins dans leur tête.

Ce n'est qu'un fait de société, sociétés dont le code est bien sûr édicté par les hommes et la raison du plus fort, relayés par les docteurs de la foi. Par les vices des hommes plutôt (Cherchez bien, les 7 péchés capitaux y sont illustrés). Les femmes ne sont chastes ou pas, que par le regard des hommes dans des sociétés dont le code fluctue au fil des ans.

Exemples chez nous : Les premières femmes qui se sont coupé les cheveux, éminent marqueur sexuel pourtant, se faisaient honnir et dénoncer à la vindicte populaire en chaire le dimanche ; Le soutien-gorge à ses débuts était bien sûr porté par des "traînées". Maintenant c'est l'inverse, etc...

Pour résumer ceci, afin d'avoir un minimum de dignité et de respect humain, que les femmes se conforment aux codes de l'endroit où elles vivent et appliquent l'adage "laisser dire et bien faire". C'est cela qui leur procurera leur liberté.

C'est l'honneur d'une société et de ses hommes d'évoluer en s'affranchissant de l'antique domination du mâle et de ne plus contraindre par ses diktats la moitié de la population.

Mes amitiés, N.G.
StJust
Envoyé le :  7/10/2014 23:09
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1922
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Le port du voile rend t-il meilleurs le coeur des musulmans dans le monde ?... Le coeur des coupeurs de têtes, d'attentats aveugles tuant n'importe qui y compris leurs propres frères dans la foi quand une bombe explose sur un marché est-il rempli d'amour ?...

Dieu fait briller le soleil pour les bons comme pour les méchants chaque jour de l'année. Il n'a jamais demandé aux croyants, d'imposer par la force aux incroyants ce qu'ils pensent être juste. Dieu n'a besoin de personne pour imposer ce qu'il veut. Avant toute chose, il respecte la liberté de chaque individu, partout sur la planète. cela ne veut pas dire qu'un jour des comptes ne seront pas demandé à chacun des êtres humains " suivant ce qu'il a reçu ". A celui qui a beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé, et à celui qui a peu reçu, il sera peu demandé. Les croyants sensés avoir beaucoup reçu, s'ils ont compris le message des enseignements divins, doivent savoir que l'amour prédomine, amour que l'on doit retrouver systématiquement dans la conduite du croyant. Les tueries, les tortures, les menaces, les violences sont contraires aux enseignements divins, surtout quand c'est pour imposer de force ces enseignements aux plus faibles. Si Dieu respecte le libre arbitre des méchants, qui peut se permettre de ne pas le faire ?... Et qui peut se permettre de passer outre en se réclamant en plus de Dieu ?...
Les contraintes religieuses imposées à autrui, sont contraires à la liberté que Dieu accorde à ceux qui l'ignorent et qui transgressent ses lois. Si Dieu n'impose rien aux hommes, quels sont les hommes qui peuvent se le permettre en se réclamant de lui ?... Dans les textes inspirés, Dieu propose, incite, tous les hommes à mettre en pratique ses enseignements basés sur l'amour et le respect d'autrui. Car la vie en société n'est parfaite que si elle est essentiellement basée sur l'amour du prochain.

Jésus disait Matthieu 5:44-48 : " Aimez-vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?.. Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères que faites-vous d'extraordinaire?. Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?...
Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Amicalement St Just


eden33
Envoyé le :  8/10/2014 0:15
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Bonsoir,

La plume est belle.

...............

Le voile est porté par celles qui le souhaitent et non, par celles qui se soumettent.

La libertine fait un choix de vie, si elle est heureuse, j'en suis ravie pour elle.

La prostituée, si c'est son choix, (car cela peut l'être, eh oui) il se respecte

La prostituée sous contrainte, là, je hurle non!!

La femme mariée occidentale qui prend des coups, je hurle non!

Mais, je vais ĂŞtre hors sujet...je crois...

Comme je suis bavarde...désolée

VoilĂ  un partage qui fera couler des flots d'encre, merci

Amicalement,

Eden

Nassim
Envoyé le :  13/10/2014 14:24
Plume de soie
Inscrit le: 25/9/2014
De:
Envois: 115
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Bonsoir

Merci aux braves gens qui ont eu le courage de débattre ouvertement et sans complexe.


Daniel |----- Merci pour le courage d'avoir lu et commenté,cela prouve
l'ouverture de ton esprit .

Amicalement Nassim


----------------------


Ortiaz|------Merci aussi pour le courage et l'ouverture d'esprit,,

je voulais mettre l'accent sur le fait que le voile est un acte religieux
préscrit par la volonté divine,c'est cité dans le coran et toute bonne
musulmane se doit de porter le voile ,il ne faut pas croire que le voile
est un enfermement ni un avilissement de la femme mais le voile
est un respect,une valorisation qui rendent hommage d'abord Ă  l'esprit
et l'intelligence de la femme et non pas la laisser prisonnière de son
corps comme un objet que l'homme exploite Ă  sa guise,
le voile se veut un moyen de protéger la femme contre les regards
séditieux et pervers des hommes pour ne pas réveiller en ces derniers
linstinct d'animal prisonnier de ses hormones.

Et puis pourquoi tout le monde devrait il admirer et mater la beauté
et le corps d'une femme mariée???????
Et combien de fois les hommes ont ils amené au lit les femmes de leurs
amis,car celles ci sous l'emprise de la tentation et parce qu'aussi
elles sont habillées de façon attirante(seins,jambes ,ventres ,au vu de tous)

Le voile est une sorte de barrière qui se dresse entre le feu et l'huile,
car figurez vous que la femme et l'homme sont comme le feu et l'huile
s'ils se retrouvent ensemble c'est l'embrasement certain.

Est ce que tu aimes vraiment lorsque tu te balades avec ta femme
que tous les passants matent le corps de ta femme

Il faut aussi savoir que le voile n'est pas une invention des Musulmans
mais c'est une recommandation,un devoir religieux cité dans le livre sacré(le coran)
sans aucun doute.

Le voile c'est pour honorer la femme et la protéger autant que l'homme, de la
tentation.

L'autre jour j'ai lu que quelque part en Europe,dans une galerie d'art les hommes
et femmes se baladaient tous nus,totalement nus(adeptes du nudisme),alors je me suis
posé la question suivante: comment un homme peut il se montrer tout nu devant
sa fille,son fils,sa femme et devant le monde entier??????????????
je n'ose mĂŞme pas imaginer un homme nu devant sa fille toute nue.........

Le problème n'est pas seulement dans le regard de l'homme mais aussi
dans le regard et l'habillement de la femme,car l'homme et la femme
sont tout deux des ĂŞtres faits d'hormones qui font leur effets dans
un sens comme dans l'autre,l'homme désire mais la femme aussi désire...

c'est pourquoi le voile est une sorte de protection contre la tentation car
effectivement la tentation est dans le regard de l'homme et dans
le corps de la femme aussi.

le voile c'est pour honorer la femme et l'homme ,car une femme mariée ne doit être
objet de convoitise sensuelle ou autre que par son mari et non par les voisins
les passants dans la rue et par le monde entier;ne serait ce qu'un regard pervers
qui mate une femme mariée marchant avec son mari dans la rue.

Pourquoi une femme mariée doit elle montrer ses fesses aux passants alors
que seul son mari doit seul jouir de la beauté de sa femme.???

Le voile pour les femmes célibataires c'est aussi une grande protection
contre ces hommes loups,pervers qui cherchent toute relation perverse
en dehors d'une relation légitime de mariage.

Pour comprendre le voile il faut nécessairement étudier un peu l'Islam
pour ne pas Ă©mettre des opinions sans fondement,c'est lĂ  l'erreur
que font la majorité des occidentaux qui ne se donnent pas la peine
de savoir les choses depuis la source.

Merci encore Ortiaz pour l'ouverture d'esprit et ton courage d'avoir lu et débattu ouvertement.

Amicalement Nassim


_________________________

--- Adn |------- Merci pour l'ouverture d'esprit et ton courage d'avoir lu et débattu ouvertement.
c'est bien d'être galant avec les femmes ,chose que tu fais avec enthousiasme débordant
mais de là à cacher la vérité cela devient de l'hypocrisie,
tu dis :"C'est de l'addiction de l'homme au sexe que vient le mal et non pas de la femme elle- mĂŞme."
Là tu dessines la femme comme un objet froid sans sentiments,sans désir,sans plaisirs
si comme si les femmes ne demandent jamais Ă  faire l'amour et qu'elles sont passives
et froides....cela m'étonne d'un homme qui se dit défendre les femmes....

Tu sais trés bien que la femme et l'homme tout deux sont un ensemble d'hormones,
le féminin et le masculin s'attirent l'un à l'autre car les deux sont remplis de sentiments
de désirs ....

la femme autant que l'homme, est un ĂŞtre pleinement autonome
qui a ses propres désirs et plaisirs à assouvir car homme ou femme
les deux ont l'addiction au désir et plaisir et c'est légitime et normal
que les deux désirent faire l'amour.

Pour résumer,parmi les hommes il y a les bons et les mauvais
tout comme parmi les femmes il y a les bonnes et les mauvaises.

tiens! en ce moment me vient Ă  l'esprit cette femme qui demanda
et voulut forcer le prophète Joseph à coucher avec elle.
l'histoire est dans la bible tout comme dans le coran:

" femme perfide, la femme de Potiphar, pour chercher à séduire Joseph: « Couche avec moi » (v. 7). Joseph refuse et motive son refus : « Comment ferais-je ce grand mal, et pécherais-je contre Dieu ? » (v. 9). L’adultère n’est pas seulement un tort fait à notre prochain, mais c’est avant tout un péché contre Dieu (cf. Ps. 51 : 4 – écrit par David après son grave péché). Tout ce qui touche à la transmission de la vie doit être entouré du plus grand respect. Quel contraste saisissant entre l’attitude courageuse de Joseph et la légèreté dont on fait preuve aujourd’hui à l’égard de la fornication ou de l’adultère !
Ici, on voit cette femme parler à Joseph « jour après jour » (v. 10). De façon répétée elle l’incite à commettre le péché. Il ne l’écoute pas, prend soin de ne jamais se trouver seul avec elle. Et lorsque survient le moment le plus dangereux, il s’enfuit et sort (v. 12). Son attitude est tout à fait en accord avec l’exhortation de Paul: «Fuyez la fornication» (1 Cor. 6 : 18 ; cf. 2 Tim. 2 : 22). Dès que le danger est là, apprenons à dire fermement non. De plus, le danger peut être prévenu : « Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi… Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi » (Matt. 5 : 29-30). Ne plus se voir, ne plus s’écrire. Le corps est « pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps » ; notre corps est le « temple du Saint Esprit » (1 Cor. 6 : 13, 19; cf. 1 Thes. 5 : 23).
Pour un jeune qui est isolé, le désœuvrement d’une soirée peut être lourd de conséquences. Quand la tentation se répète, le désir et la convoitise deviennent lancinants. Redoutons l’oisiveté du soir (Prov. 7 : 6-27 ; 2 Sam. 11 : 2).
Mais la chute n’est pas inéluctable. La puissance du Seigneur est là pour nous garder. « Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter » (1 Cor. 10 : 13). Ainsi, personne ne peut prétendre que la tentation était insupportable.
Faisons toujours promptement appel aux ressources divines. Il y a autour du croyant, comme le rappelle Satan dans le cas de Job, « une haie de protection » (Job 1 : 10). Bien des croyants l’ont souvent éprouvé avec reconnaissance. Mais attention ! La Parole avertit : « Qui renverse une clôture, un serpent le mord » (Eccl. 10 : 8 ; cf. Prov. 6 : 27). Gardons-nous d’errer sans but au crépuscule, au sein de la nuit. Gardons-nous de cette obscurité morale dans laquelle gît le monde entier. Ne nous laissons pas attirer par les innombrables choses mauvaises présentées par des revues ou par des sites internet. Nous pourrions facilement tomber dans l’un des terribles pièges de Satan, qui conviennent à notre chair. Ne pensons pas être assez fort, comme le croyait Samson, pour nous en tirer « comme les autres fois » sans dommage (Jug. 16 : 20, 21). « Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie ? Ce sera en y prenant garde selon ta parole », dit le psalmiste (Ps. 119 : 9). Cachons-la dans notre cœur, en sorte que nous ne péchions pas contre Dieu (v. 11).
"

lĂ  c'est la femme qui est addicte au sexe et non l'homme.c'est une femme qui fait l'harcelement sexuel
Ă  un homme.
ce n'est qu'un seul exemple car en tout temps la femme elle aussi
a son lot d'addiction.

et personnellement j'ai connu des hommes qui furent sexuellement harcelés par des femmes.
alors ne viens pas me dire que"C'est de l'addiction de l'homme au sexe que vient le mal et non pas de la femme elle- mĂŞme."

Pour ce qui est du voile,je te propose d'Ă©tudier un peu l'Islam pour en savoir plus
cela pourrait t'éclairer plus,j'ai remarqué que tu vis au Maroc,n'est ce pas là une chance
et oppurtunité pour étudier de près l'Islam loin des opinions et visions folkloriques
que les occidentaux font de ce qui se rapporte Ă  l'Islam.

L'Islam honore la femme et la valorise plus que tu ne le crois ,si tu Ă©tudies
un peu l'Islam,tu en sera bellement surpris.

Ă  propos,la djellaba te va si bien ainsi qu'Ă  la dame avec toi..bravo!

Merci pour le courage d'avoir lu et donné ton avis.

Amicalement Nassim


---------------------------

Grodele|-----------Merci pour le courage d'avoir lu et voulu débattre ouvertement avec
une largesse d'esprit.
Ce que j'ai dit dans mon poème n'est pas un ressenti personnel
et ce n'est pas un code de soiété crée par les hommes,car le port
du voile est un décrêt divin,c'est Allah qui ordonna dans le Coran
que le voile est un devoir que les femmes devront respecter,
et comme je l'ai expliqué plus haut dans mon commentaire,le voile
est une protection,un honneur,une valorisation et non un enfermement,

la société n'évolue jamais en laissant tomber ses principes,sa religion
et ses valeurs humaines qui font que l'homme et la femme puissent vivre dans la paix,l'amour
l'égalité et le respect.

la société dans laquelle il n'y pas de devoirs,de droits à respecter,est une société
où règnera vite le chaos,la violence.

Maintenant imaginez que les femmes ou les hommes demandent le droit
de se balader tout nus dans les rues,les supermarchés,les cinemas,les jardins
publics,les cafés,les restaurants....croyez vous que ce droit fait partie de la liberté de l'individu. ??
pouvez vous vous assoir avec vos filles ou fils dans un restaurant oĂą
les hommes sont complétement nus(à poils) sous prétexte que chacun
est libre de faire ce qu'il veut.

La société est régie par un ensemble de principes et devoirs qui doivent
respecter la majorité et non les caprices de quelques un(e)s.pervers
qui n'ont ni principes ni morale.

la liberté a des limites qu'il ne faut pas outrepasser,et puis à y penser
chacun peut préserver sa liberté en respectant celle des autres,
si quelqu'un veut se balader tout nu(Ă  poils) alors qu'il le fasse
chez lui,dans sa maison devant ceux ou celles qui tolèrent ses idées
tout en intimité .


Vous dites la domination du mâle,cela me semble sans sens quand on sait
que la femme a pu gouverner en tant que reine,présidente ou autre
statut de pouvoir,je fais allusion Ă  l'Allemagne,l'angleterre,le Pakistan,l'inde et autres pays
En fait l'homme ne domine rien du tout car la femme est présente dans tous les domaines.

vous dites:"que les femmes doivent se conformer aux codes de l'endroit oĂą elles vivent "
cela voudrait dire que si une femme musulmane va vivre en angleterre par exemple
elle doit laisser tomber sa religion et sa pratique et se vétir comme une anglaise,
penser comme une anglaise...alors là bravo la démocratie et la liberté tant chantée ..

Chez nous il y a des rabbins et des soeurs,des synagogues,ils pratiquent en toute liberté
leur religion sans aucune limitation et dans le respect total et personne ne leur a dit
de se conformer aux codes de notre société majoritairement musulmane.

Personne ne les a contraints Ă  changer leurs habits ni leurs pratiques.
Ils pratiquent en toute liberté et dans le respect.

Pour résumer: si j'ai écrit ce poème c'est pour expliquer à celles et ceux
qui attaquent le voile qu'ils voient comme un enfermement injustement
d'ailleurs les femmes qui portent le voile l'on fait de leur propre gré et
par conviction et sans contrainte ,demandez Ă  celles qui se sont converties
à l'islam si elles ont été forcées à porter le voile.

ce qui m'étonne des pays qui se disent démocratiques et respectant
les droits de l'homme et des femmes ,c'est qu'ils donnent le droit
de se prostituer,de sniffer la cocaine,ils donnent le droit
à tous les choix les plus débiles mais lorsqu'il s'agit d'une femme
qui a choisi de porter un voile tout en respectant les devoirs communs aux autres
alors là c'est adieu la démocratie et aux droits communs à tout le monde!.
Si je comprends bien la femme a le droit de circuler toute nue dans la rue
et n'a pas le droit de porter un voile.!!!!!quelle démocratie !!!!!!!!

Que chacun soit libre de son choix mais qu'on laisse tranquile
la femme portant le voile qu'elle a choisi librement de porter et sans contrainte.
L'occident est libre de ses choix tout comme l'orient est libre de ses choix
et n'a de comptes Ă  rendre Ă  personne.

Merci Ă  vous..

____Amicalement Nassim

------------



StJust |-----------

les crimes abominables d'Israel (massacres de Sabra et chatila),à coups de hache,des femmes éventrées,
des bébés arrachés sauvagement du ventre des femmes ,des vieillards et femmes,des enfants atrocement
assassinés, une palestine toute rasée par les bombes,les chars,l'invasion de l'Iraq,sa dévastation ,sa destruction....et bien d'autres régions du monde,
et toutes ces bombes atomiques et nucléaires lancées sur le Japon et bien d'autres menstruosités est ce que cela
rend il meilleur l'occident ,les chrétiens ou les juifs??????


Tu fais l'Ă©norme et aveugle erreur de confondre ,Musulmans et islamistes,
essaye d'approfondir tes recherches et étudie mieux l'Islam tu n'en seras que plus éclairé
et cela te permettra d'émettre des avis plus objectifs et fondés sur du vrai et non
sur des "on dit" des médias politiques pourris.

N'essaye pas de m'impressionner avec ce que dit la bible car j'ai étudié la bible :

et j'y ai lu aussi ceci :

(Matthieu 10:34–35):
""Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"


Tu prétends alors que le chrétiens ont apporté la paix à ce monde?

Moi j'ai étudié la bible(ancien et nouveau testament)et dans plusieurs
versions alors n'essaye pas dorer le visage de la bible..

Vous dites que vous aimez vos ennemis et vous bénissez ceux qui vous maudissent et
vous faites du bien Ă  ceux qui vous haĂŻssent et vous priez pour ceux qui vous maltraitent
et vous persécutent,ces paroles me font rire je n'y peux rien car à ce qu'on voit
sur le terrain de la réalité on est bien choqué de voir que rien n'est appliqué de ces
utopiques recommandantions niaises et injustes,oui injustes et mĂŞme cruelles,.

Comment pouvez vous aimer ce que vous prétendez être un ennemi
quand vous ne pouvez même pas supporter que quelqu'un soit différent de vous.
un homme porte une barbe et une femme avec un voile et vite ils sont
pointés du doigt et suspectés.

Imaginez qu'un psychopate entre par effraction chez vous et qu'il
viole et tue sans aucune pitié quelqu'un de votre famille,est ce que vous
allez aimer ce psychopathe,le bénir,lui faire du bien et prier pour lui sous pretexte
que JĂ©sus l'a dit.????

Donc ce que dit la bible est injuste ,faux ou mal interprété..
Je ne parlerai pas non plus de la longue histoire cruelle des croisades(la sauvagerie sans limites).
Le massacre Ă  Rowanda est au nom de l'Eglise comme d'autres massacres Ă  travers l'histoire aussi.

voici quelques extraits de la bible(nouveau testament) sans parler de l'ancien testament
qui fait preuve d'une barbare violence.

Nouveau testament:

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste,
amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)



Il n' y a aucune contrainte religieuse en Islam ,qui soit imposée sous la force et la menace ,
tes connaissances sont faibles et loin de savoir la vérité..
Tu n'as pas étudié l'Islam alors tu es dans l'impossibilité de juger ce que tu ignores,
Tu suis les 'On dit" des medias politiques et leur bla bla démagogiques.

ce n'est pas parce qu'un touriste s'est fait tuer je ne sais par qui,que l'on va pointer
du doigt l'Islam et les Musulmans,c'est devenu Ă  la mode que chaque fois qu'une
saloperie se passe quelque part en ce monde on pointe aveuglément L'islam.

Des millions d'Européens et autres nationalités vivent et ont toujours vécu
dans les pays musulmans en toute sécurité,dans le respect total et ce jusqu'à ce jour.

Amicalement Nassim


--------


Eden33|---Merci pour le courage et la largesse de votre esprit d'avoir donné votre avis avec ouverture d'esprit.

Oui toute femme est libre de choisir son chemin et tout comme les unes ont choisi de vivre en libertine,prostituée,les autres ont choisi de porter
un voile et vivre selon leur choix libre,alors pourquoi le monde fixe-t-il
son regard sur la femme qui porte le voile et se moque d'elle
Le monde croit que la femme qui porte le voile est une ignorante
sans droits,sans niveau intelectuel .
Dans ce monde il y a tellement d'atrocités à pointer
et ç dénoncer ,pourquoi donc le monde fixe toujours
l regard sur ce qui est une liberté personnelle?
Les femmes qui ont choisi de porter le voile et c'est personnel.

Tout comme vous je suis contre la violence contre les femmes et contre toute créature de Dieu.
le mari ou l'homme qui violente la femme est un malade,un salaud..
L'islam honore la femme plus que tu ne peux imaginer..

Amicalement Nassim.


_____________Amicalement NAssim
franie
Envoyé le :  13/10/2014 14:45
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39229
Re: Ne touchez pas Ă  mon voile !
Bonjour Nassim

Un texte fort.

Il y a celle qui porte le voile en toute liberté de choix et ces femmes sont heureuses, d'autres non, elles se doivent d'être soumises.

Pour les prostituées hélas, bien souvent des femmes à qui l'on a fait miroiter une vie meilleur sans savoir que c'est l'enfer qui les attendaient , quelques femmes vendent leur corps volontairement soit pour arrondir leur fin de mois et ou améliorer le quotidien hélas de plus en plus fréquent.

La femme doit être respectée pour ce qu'elle est, son esprit, son cœur, voile ou pas voile. Personnellement je côtoie des femmes voilées et elles sont heureuses, elles sont coquettes et très ouvertes d'esprit.

Amicalement Franie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster