Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 101

danielm, plus...
Choisissez
Dodo orange.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     BREVE RENCONTRE...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
larrymayeur
Envoyé le :  11/9/2014 8:40
Plume de soie
Inscrit le: 3/11/2008
De:
Envois: 183
BREVE RENCONTRE...
BREVE RENCONTRE

... Quand je l’ai vu dans le jardin, je l’ai aimé ... je l’ai trouvé si différent de moi... qu’il m’attirait ! Nous avons échangé des paroles, il était gai, il était drôle, je voulais l’emmener voyager, mais lui, était plutôt casanier…

... Il aimait beaucoup sa maison, alors que moi, dans mes balades, j’en trouvais une différente chaque soir ...
Moi, j’étais heureuse au soleil, lui il recherchait les ombrages, il aimait même les orages, il fuyait le soleil ... ( quel outrage... quelle aberrance !!! )

Il restait des heures immobile ... forcément... je bouillais !!!
Il aimait tant la pluie qu’il en bavait de bonheur... alors que moi, je l’avais en horreur !.. En quelques temps, nos différences sont devenues des divergences !

Un jour je lui ai demandé qu’il m’accompagne, qu’il découvre avec moi la campagne ... Pour me faire plaisir, il est venu ... il a souffert ! ( là, il ne bavait plus de plaisir, le bougre !!! … et il sentait même la poudre !!! )... et ... envolé... le coup de foudre ... Le mâle se sentait mal !!!

Il a souffert à en mourir ! Heureusement, presque à l’extrême, il se mit à pleuvoir, là, je n’étais plus fière car je fuyais l’eau meurtrière ... Et lui devint radieux, reprit des forces ...
Ainsi, dans mon ignorance, je commettais une aberrance : quand on aime des êtres si différents de nous, pourquoi les changer ? ... on est fous !!!

Là se termine mon histoire dont les héros ont un prénom :
Escargot et Papillon.


Larry MAYEUR


larry.mayeur@gmail.com

flamandine
Envoyé le :  11/9/2014 11:00
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: BREVE RENCONTRE...
Bonjour larrymayeur, c est vrai que personne ne peut obliger personne à changer . Un tres joli récit plein de sagesse !
adeline
Envoyé le :  12/9/2014 9:51
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2014
De: lĂ  oĂą il fait bon vivre
Envois: 330
Re: BREVE RENCONTRE...
Bonjour,he oui soit les differences se complètent pour un équilibre soit elles se déchirent et laissent les 2 démunis, un papillon était chenille autrefois mais c'est en papillon qu'on le préfère!Vive le soleil et les promenades adieu le casanier...Beau récit d'une rencontre merci.
Honore
Envoyé le :  20/9/2014 11:26
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: BREVE RENCONTRE...
C'est dans la nature que se trouve la plus grande sagesse .
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster