Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 90

plus...
Choisissez
espoir
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon Seul souhait
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tlp
Envoyé le :  28/8/2014 15:00
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2014
De:
Envois: 556
Mon Seul souhait
Peut être qu'il t'arrivera de lire ce poème, sans savoir qu'il t'est destiné, écrit par l'être qui t'aime.
Peut être qu'à la lecture de chaque verset ton coeur ne ressentira pas tout l'amour dissimulé.
Et que tu saches ou non n'a plus tant d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ta méconnaissance.

Sans savoir que ces vers  te sont adressés, tu les liras comme un poème qui t'est étrangé.
Pour moi après le Seigneur,  tu es la personne qui est la plus chère à mon coeur.
Plus rien d'autre n'a d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ton indifférence.

Personne, non personne ne pourra te remplacer et pour preuve ce poème signe là tout l'amour que j'ai pu te porter.
Ne crois pas que ces mots derrivent  de la folie, j'ai aimé tout simplement comme un fou la femme de ma vie.
Et plus rien d'autre n'a d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse peu importe ton absence.

J'ai exprimé dans ce poème tout l'amour cultivé dans mon jardin d'Éden  pour la femme que j'aime.
Meme si j'aurai tant voulu que tu comprennes, je ne t'en veux pas. Et malgré mon chagrin, mon amour reste indemne.
Et que tu le comprennes ou pas n'a plus tant d'importance, mon seul souhait demeure te voir heureuse,  accorde moi Haut Seigneur la patience.

Peut être qu'un jour tu découvriras que ce poème est de moi et alors tu réaliseras que je l'ai écrit rien que pour toi.
Quand tu reliras ces vers, alors mieux tu me comprendras, comment j'ai souffert, mieux tu le ressentiras.
Et Plus rien d'autre n'a d'importance , mon seul souhait demeure te voir heureuse peu m'importe ma souffrance.

Lorsque ce coeur qui t'aime ne battra plus, ne te restera plus que ce poème, comme seul héritage de cet amour perdu.
Ainsi à la lecture de chaque vers, tu te souviendras de cet homme  d'hier pour qui tu as été si  chère mais qui t'a devancé en quittant cette terre.
Et que tu saches ou non peu importe si j'ai vécu l'enfer, que le paradis te soit offert restera ma seule et dernière prière.


----------------
Tristan Le Patient
"La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."

flamandine
Envoyé le :  28/8/2014 15:09
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Mon Seul souhait
Bonjour tlp, que cette personne qui vous est si chere puisse un jour lire ce magnifique ecrit et qu elle sache en mesurer toute la profondeur !
tlp
Envoyé le :  29/8/2014 15:15
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2014
De:
Envois: 556
Re: Mon Seul souhait
Bonjour,

Que votre prière soit exaucée! Amen.

Très bonne journée.


----------------
Tristan Le Patient
"La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."

Honore
Envoyé le :  30/8/2014 9:31
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Mon Seul souhait
Je ne puis que renouveler les justes vœux de Flamande .
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster