Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 67

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
StJust
Envoyé le :  23/8/2014 9:08
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.
Question posée sur yahoo Q/R par le pseudo Marimonti, une jeune femme dont la photo faisait rêver plus d'un homme tant elle était belle !...

"Une question claire, sans équivoque?
Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.

Marimonti le 2.03.09 "

…….

Je te déteste parce que je sens que si j'étais amoureux de toi... tu me ferais souffrir ! Je te hais car je devine en toi une assurance et une maîtrise après lesquelles je cours sans y parvenir ! Tu me fais horreur car j'envie ton succès auprès des autres, sans rien faire de plus que de te montrer ! Tu m'horripiles car tu es tout ce que je ne suis pas et à quoi j'aspire ! Tu me cauchemardises mes nuits blanches, car depuis que je ne suis pas amoureux de toi, tu focalises ma pensée ! Tu me fais vomir de jalousie, quand je constate que tous les play boys et même les laiderons sont à tes pieds et parviennent non seulement à capter ton attention bienveillante, mais également à susciter certaines réflexions pas désobligeantes du tout ! Tu me bombenardes la cafetouille, rien qu'en translucidant ton arborinque de bonheur, et me plonge ce faisant dans un tarlaturin ignominesque déconcertant !.... Et puis tu me rappelles tellement une femme que je n'ai pas aimée, qu'en t'exécrant cela m'aide à me rappeler combien j'aurais voulu l'être !...
Veux-tu m'épouser ?.....

Je suis heureux de constater que je suis le seul à te détester franchement, les autres font des déclarations d'allégeance et de flagorneries ! C'est bon pour moi : je vais avoir la meilleure réponse, puisque je suis le seul a vraiment répondre à ta question ! Ah! Quel plaisir de pouvoir détester en étant récompensé !...

Dis, si je déteste aussi les autres qui ont répondu, aurais-je droit à un petit bonus de 10 points de plus ? Parce que je peux encore sans me forcer, les haïr eux aussi !.. Ils me dégoûtent déjà !....


Avez-vous ressenti le besoin quelquefois,
De haïr fortement, ceci à la demande,
Des masos exécrés, mais qui en redemandent,
Car on les fait jouir,ce faisant chaque fois.

Il faut les insulter, leur cracher sur la gueule,
Le mépris affiché les font s'enthousiasmer,
Plus vous les piétinez sans paraître bégueule,
Plus ils sont extasiés, on les fait fantasmer.

Marimonti pour moi est la cible idéale,
Elle vous tend la joue, il suffit de frapper,
Car elle a plus d'un grain : elle a des céréales !

Et comme j'ai du coeur, un humour qui décale,
A sa proposition je me laisse attraper,
Ma réponse à dix points: je la veux triomphale !...

....

Après t'avoir tant détesté et l'avoir proclamé hautement,
sitôt la récompense décernée, je te le promets, j'écrirai un poème à ta gloire, pour dire combien je t'aime, combien tu es unique, adorable, belle et irremplaçable !

Pardon et... bisous !.... Je suis odieux !... Mais les femmes adorent !... çà leur fait tellement de bien !....

Nous ne sommes pas des bêtes !... On a un coeur, bordel !...


....

St Just ( Joël Gauthier ) 2 mars 2009

...


flamandine
Envoyé le :  23/8/2014 14:41
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.
La beaute etant quelque chose de tres subjectif, c etait surement plus pour son comportement et non pour son apparence que cette personne a ete ou s est sentie detestee .
Honore
Envoyé le :  26/8/2014 10:05
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.
Si après t'avoir lue elle ne change pas d'attitude c'est qu'elle n'a rien compris à l'expression de tes sentiments !
HONORE
StJust
Envoyé le :  28/8/2014 10:02
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.
Merci à Flamande te Honoré d'avoir lu ce texte et y avoir laissé un commentaire. Pour Flamande : Je ne pense pas du tout que cette dame était détestée. Elle avait prêché le faux par amusement et voir la réaction de ses admirateurs : ce fût un concert de louanges. J'avais été le seul à jouer le jeu et de ce fait elle m'avait accordée la meilleure réponse, mais... malheureusement... pas sa main !...


Amitiés à tout deux ! StJust


Sybilla
Envoyé le :  8/8/2021 23:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94934
Re: Pourquoi me détestez -vous tellement, quel mal ai-je pu vous faire concrètement.


Bonsoir St Just,

Il y a des attitudes assez étranges sur le net, et comme on le dit, le net n'est pas toujours très net !



Belle soirée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster