Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 97

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Triste Jour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vanoui
Envoyé le :  10/8/2014 6:58
Plume d'argent
Inscrit le: 11/7/2014
De:
Envois: 226
Triste Jour

Triste Jour

Ce triste jour ne devait pas éclore, ce triste jour, mon amour m’a quitté.
Ce triste jour n’aurait pas dû venir, ni maintenant, ni demain, ni jamais.
Les aiguilles de l’horloge de ma vie, sont bloquées, pour moi c’est le tocsin qui sonne.
Les jours s’écoulent lentement, s’écoulent tristement, s’écoulent monotones.

Plus jamais le soleil, n’apparaît à ma fenêtre, car bouché est l’horizon.
Plus jamais le soleil n’apparaît dans mon cœur, il y pleut et donne le frisson.
Ce n’est pas la tempête, mais c’est bien un orage, me mangeant l’intérieur,
Qui me coupe les jambes, qui me coupe les bras, qui me brise le cœur.

Comment cette chose est arrivée ? Dites moi, pourquoi cette bête infâme l’a dévorée ?
Elle était si douce, si aimante, à l’écoute des autres, elle qui savait aimer.
Aimant la vie, aimant la joie …..La haine, l’orgueil, pour elle, n’existaient pas.
Cette bête vous dis- je, est arrivée, sournoisement, lentement, en silence, pas à pas.

Comment pouvait-on se douter, comment pourrait-on se méfier de cette bête.
Comment trouve-t-elle sa proie, pourquoi celle-ci ? Pourquoi celle- lĂ  est- ce Ă  la tĂŞte ?
Elle a mangé de jeunes garçons, des vieillards, des fillettes, mais jamais rassasiée.
Donnez- moi des chasseurs, et qu’ils soient bien armés. Tuons la bête il faut la sacrifier.

Un jour le soleil est apparu, dans mon ciel triste. Un léger vent a poussé les nuages ;
Bien sûr ce n’était pas un grand vent, mais un léger zéphyr avec un équipage.
Un vent qui serait habité ? Cela n’existe pas ! Seul un poète aurait pu trouver ça.
Pourtant, ce vent avait un nom, il s’appelait amitié, ou quelque chose comme ça.

Le commandant tenait la barre, se prénommait Patrick, c’était un gars sérieux,
Vrai kiné, avec bien du doigté. Chaque jour il répare, les jeunes et les vieux.
Mais avant tout, ce qu’il sait faire, c’est remettre en état, de pauvres cœurs brisés.
Sa gentillesse et son Ă©coute, sont ses outils, il doit en prendre soin pour ne pas les user.

Ce vent qui avait bousculé les nuages de ma morosité, avait du personnel, à bord.
Au sud se présentait Danielle, Michel penchait à l’ouest, Brigitte était au nord.
Pas besoin de boussole la route Ă©tait bien droite, Ils savaient oĂą aller.
Le facteur était là pour les accompagner, avec eux se trouvait, maman Cazaudarré.

Triste jour, mon amour m’a quitté, mais Je vous ai rencontrés, vous m’avez consolé
Comment vous dire merci ? Mes amis avec vous, mon cœur s’est réchauffé.
Il est dans les ténèbres, et mes membres sont froids de ce manque d’amour.
Mais grâce à vous j’existe, et pour vous remercier, je joue les troubadours !


Yvan C.
:Pleurs:
flamandine
Envoyé le :  10/8/2014 8:33
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Triste Jour
Bonjour vanoui, beaucoup d emotion a travers vos lignes ....
La perte d etres qui nous sont chers est toujours une epreuve douloureuse et quand on a la chance de pouvoir trouver des amis sinceres pour nous epauler et pour partager notre peine, le fardeau devient plus supportable, meme s il existe incontestablement .
vanoui
Envoyé le :  10/8/2014 9:51
Plume d'argent
Inscrit le: 11/7/2014
De:
Envois: 226
Re: Triste Jour
Merci, Flamande si mes paroles vous ont touchées. Tous ces mots me sortent du cœur, et ,pas de ma tête, je pense qu'il en est de même pour tous les apprentis poète que nous sommes, mais dans les moments difficiles de la vie, ce sont les amis qui nous aident à sortir du gouffre, ils sont les seuls à nous tendre la main encore merci à vous

Vanoui
Majanine
Envoyé le :  11/8/2014 14:51
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De: Var
Envois: 5338
Re: Triste Jour
C'est un bien beau poème Vanoui ! tout empreint de nostalgie, mais aussi d'espoir et de reconnaissance . Il y a toujours une petite étoile à laquelle s'accrocher et qu'il est doux de rencontrer.
Courage , et amitié !

anonyme
Envoyé le :  11/8/2014 17:13
Re: Triste Jour
les amis nous aident Ă  tenir le coup lors des moments difficiles
Daniel
Envoyé le :  11/8/2014 19:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/5/2013
De: NICE
Envois: 5178
Re: Triste Jour
Emouvant..........
Une main tendue, c'est une douleur en moins, dix mains tendues un soleil en plus.....

***Dan***.......


----------------
*** Un bonheur aplanit cent malheurs ***

vanoui
Envoyé le :  12/8/2014 18:58
Plume d'argent
Inscrit le: 11/7/2014
De:
Envois: 226
Re: Triste Jour
Ce mot AMITIE qui revient sans cesse dans vos commentaires c'est le seul don entièrement gratuit et tellement riche de promesses en l'avenir C'est le plus beau mot de la langue Française, Dans toutes les circonstances quel est l'autre mot, qui puisse réchauffer autant le cœur de l'être humain? Merci encore Vanoui.
Coconuts
Envoyé le :  12/8/2014 19:51
Plume de platine
Inscrit le: 23/5/2011
De: Fontenay le Fleury
Envois: 3328
Re: Triste Jour
Merci pour ce partage Vanoui qui est aussi un message qu'il faut savoir partager au quotidien.


----------------
En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître.
Albrecht Durer

http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html

http://nihilo1.over-blog.com/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster