Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 175

Nataraja, Ancolie, CALIJO, plus...
Choisissez
coucou
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Hypocrites sont certains et certaines !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  25/10/2006 11:15
Hypocrites sont certains et certaines !


padiza
Envoyé le :  25/10/2006 11:25
Plume de satin
Inscrit le: 18/4/2006
De:
Envois: 43
Re: Hypocrite sont certains et certaines !
Chère petite lueur, sur le fond, rien à dire mais de gros efforts à fournir sur la forme...Surtout ne te décourage pas: lis et relis de la poésie...ou de la belle prose ! 8-)
eolienne
Envoyé le :  25/10/2006 11:36
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Il est superbe ton poème ma chérie et comme tu as raison malheureusement mais n'y attache aucune importance ''la bave de crapaud n'atteint pas la colombe''

Bravo et merci

gros bisous 8-) :-x 8-)


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

lambda
Envoyé le :  25/10/2006 11:51
Plume d'argent
Inscrit le: 21/9/2006
De: la banlieue
Envois: 244
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Chère stef
Je ne te comprend pas trop à vrai dire ...
On me dit qu'ici règne l'amitié et le soutient pour tout ceux qui en ont besoin et à chacun de tes textes je lis comme une rage vis à vis de je ne sais qui mais en tout cas c'est quelqu'un fait partit de tes lecteurs ou autre!
Je me sens visée parce que je répond souvent à tes beaux textes sans avoir parfois de réponse et aussi quand je te félicite pour ton courage de vivre ta vie comme tu l'entends j'ai l'impression que tu ne le prend pas si bien que cela et j'en suis désolé pour toi...
A présent je peux me tromper puisque je fais partis de ce site de poèmes que depui peu de temps et je n'ai jamais cherché à communiquer avec d'autre pour parler de toi ou de ta vie.
Tu sais chacun à le droit d'être ou de ne pas être d'accord avec la sexualité des gens,quand on avoue ses tendances homo à d'autres il faut aussi s'attendre à ce que certaines personnes soit fermées sans aucune tolérance et d'autre au contraire plus tolérant voir même ouvert...Ou alors ne rien dire préserve parfois son bien-être surtout lorsque l'on gère mal les critiques devant ou derrière...tout le monde n'a pas la franchise et le courage surtout de critiquer un ou une homosexuelle en face !!! c'est quand même ta sexualité et personne n'a son mot à dire point!
Sur ce bon courage moi j'aime mieux quand tu poètises l'amour sous toutes ses formes !!!Plus que quand tu prends la rage sur les mauvaise langues!!!
gros bibisous moi je t'aime bien :lov: :-) :-(


----------------
:-D lambda :-(

Patymer
Envoyé le :  25/10/2006 12:11
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Eh bien MOI : je soutiens que tu as raison.
Continue sur ta voie, tu trouveras l’Amour au bout du chemin.
Les hypocrites finissent toujours par payer un jour !!!
Je suis de tout cœur avec toi.
Bisous.
Patymer.
:-D


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

anonyme
Envoyé le :  25/10/2006 14:37
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Un poème très émouvant !

Je comprends ta colère Stéphanie, mais personnellement je ne leur rierais pas au nez, je pleurerais pour eux, qui ne savent même pas ce qu'est aimer et le bonheur qui en découle.
Dans le mépris, sous la couche de rire cynique, de cruauté, voir de haine, il y a l'amour brisé, le désespoir qui s'est mué en force noire, ils sont passés "du mauvais côté", finalement plus à plaindre qu'autre chose, si éloignés de la lumière, de la douceur, de l'amour vrai, de la sincérité, si éloignés au fond... De leur propre coeur.
Car de telles personnes ne peuvent vraiment s'aimer, ou alors elles pensent s'aimer, mais de la même façon qu'elles aiment les autres : en surface, comme des robots qu'elles sont devenues...

Laisse ces "morts" enterrer leurs "morts" et reste toi dans l'amour et dans la joie de vivre tite Luciole, garde ta douceur et ton amour vrais.

T'embrasse fort
Jef 8-) :-D
daniel46
Envoyé le :  25/10/2006 14:44
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7419
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Ma chère Luciole
je te suis à 100% dans ce que tu dis, et je comprends parfaitement ton propos et ta révolte.
j'aime ton poème tel qu'il est écrit.
Et si on te fait un com sur la forme, supprime simplement les sautés de ligne. cela devient un très beau "libre", ce que je considère qu'il est d'ailleurs. Etre avant de paraître... le fond d'abord, et il y est...


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

jedis
Envoyé le :  25/10/2006 16:36
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Quoi qu'il arrive Steph tu écris toujours aussi bien.

De nos jours le nombre de personnes qui ont ce type de préjugés s'amenuise. Toutefois il reste encore des irréductibles niais qui n'ont pas compris que l'exclusion ne peut se faire sans dommages.
Persuadés qu'ils ont raison ils persistent jusqu'au jour ou après avoir tout exclu il ne leur reste que les yeux pour pleurer.
Aime, ris, sois heureuse. Moi j'aime que l'on soit heureux sans conditions. :-D :-(
Henry


----------------

orangelle
Envoyé le :  25/10/2006 20:24
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
comme d'habitude, chère Steph, tu ne mâches pas tes mots surtout quand tu as des bleus au coeur....
juste un petit post de réconfort pour te dire de les oublier ces "hypocrites"....et de ne leur accorder que de l'indifférence !...bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire...
rassure-toi : il y a aussi des gens qui ne disent pas dans ton dos le contraire de ce qu'ils t'affirment en face....crois en leur amitié et surtout ne perds pas ta belle confiance...bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

Amedyaz
Envoyé le :  25/10/2006 21:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Salut Luciole
"Hypocrite lecteur ,mon semblable,mon frère";Baudelaire n'était pas bête;il connaissait le fond des gen.Détrompe-toi,on est tous hypocrite d'une façon ou d'une autre.C'est la nautre de l'homme.
Il y a un proverbe qui dit:"Les chiens aboient,la caravane passe".Mais il reste toujours à l'oreille cet aboiement qui dérange.
Amitiés
Amedyaz
anonyme
Envoyé le :  26/10/2006 5:02
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Oui il est vrai que dans la vie nous le soyons a un certain degré.

Il y a des gens qu'ILs le sont tout le temps, il en a qu'ils le sont car ils ne veulent pas peiner les autres mais il reste que ici dans ce beau poème il a été composé sans hypocrisie et je te félicite d'avoir eu le courage de nous le dire.

Merci !
ramses
Envoyé le :  26/10/2006 7:02
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Certains devraient d'abord oter la poutre qu'il ont dans l'oeil avant d'oter la paille dans celui du voisin.
Bien que n'étant pas du même bord que toi, ton choix vaut bien le mien car il ne nuit à personne. C'est une forme d'amour qui laisse toute liberté à l'autre et ne le force nullement. Alors pourquoi cela dérangerait-il ? Tout simplement, je pense, parce qu'il est différent et que les gens n'aiment pas ceux qui ne suivent pas le troupeau !

J'aime ton poème et t'encourage de tout coeur à poursuivre ta voie.

Amitiés,
Michèle.


----------------

snoopy
Envoyé le :  26/10/2006 13:01
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2006
De: Marseille
Envois: 2393
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
c'est la societè entière qui est comme ça ,en particulier dans la charitè buissness
il y a aussi l'individualisme ,l'abus du teleph portable utilisè sans gêne . .
anonyme
Envoyé le :  26/10/2006 14:55
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Hypocrite, je le suis, tu l'es, elle l'est, nous le sommes, vous l'êtes, elles le sont, mais il et ils aussi,

luciole, le monde n'est fait que d'hypocrisie, je le sais ! on m'aime, on me salit aussi, je découvre un monde que je rejette, je crie, je hurle à tous ces chacals ! cassez-vous mais ne mettez pas des commentaires à la con ! si je viens c'est que je ne suis pas homophobe ! choisis tes amis et laisse pisser ! je parle pour choquer ! je scandalise, je le sais !

Tu as répondu ma belle a mon poème" pour leur couleur noire" tu sais ce que c'est la descrimination !

viv



:-D
anonyme
Envoyé le :  26/10/2006 16:52
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Je suis super émue par ton poème, j'en ai les larmes aux yeux parceque je crois que je me bat contre l'hypocrisie depuis que je suis née, et j'espère que je me battrais toujours, car si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est ça ! Et je fait tout pour ne pas l'être, que ça plaise ou non en général je le dit. Je comprends que tu en souffres.
Je te fait un gros bisous et je t'envoi plein de soleil. :-D
Ribambelle
corinne
Envoyé le :  26/10/2006 18:05
Plume d'or
Inscrit le: 26/11/2005
De:
Envois: 726
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
voila un poeme qui reflete bien mon probleme actuel et qui m'a anéantie et m'as fais faire d'horrible chose et pas plus tard qu'il y a deux jours!!

hélas l'hypocrisie gagne enormement de monde et ça casse les gens sensible et franc!!

par contre je suis sur d'une chose c'est que ses gens là ne changeront jamais et resterons hypo jusqua la fin deleur vie!!c'est inné et non guerissable!!

merci poetesse d'avoir hurlé ce prob et dénoncé cela!!
bisous


----------------

anonyme
Envoyé le :  26/10/2006 18:19
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Il y a tellement de réponses à mon poème que je ne peux répondre individuellement !!

Je dirais juste que je ne fais pas partie de ces gens là qui derrière notre dos disent des méchancetés sur les gens...

Je ne suis pas d'accord quand certaines ou certains disent que nous sommes tous hypocrites !!

Il existe des gens francs sur cette terre et heureusement.

Je dis toujours ce que je pense même si je dois blesser la personne à qui je parle.

Je hais l'hypocrisie pour l'avoir assez observé autour de moi.

Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires et d'être venu me lire.

Bisous
anonyme
Envoyé le :  27/10/2006 0:03
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Bonjour Luciole,

moi J'ai aimé ton poème !

Et si moi je t'ai blessé J'espère que tu me pardonnes parce que ce n'est pas mon intention et je veux te dire que, moi, je t'aime comme tu es...alors va et fait paître les mauvaises langues...!

Bisous a toi !!!!!
mcleeloo
Envoyé le :  27/10/2006 7:47
Plume d'or
Inscrit le: 15/10/2006
De: lot
Envois: 1353
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
je ne me sens pas hypocrite dans la vie!
j 'ai toujours dit ce que je pensais mais parfois j'ai bléssé des personnes que j'aime en leur disant la vérité!
malgré tout on revient toujours vers ceux qui ne nous mentent pas!!!
lire ton poème c'est encore et toujours se rendre compte dans quel monde on vit!
merci!!! 8-)


----------------
vivre malgré tout c'est ce qui compte!

anonyme
Envoyé le :  29/10/2006 23:55
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Renée,
Mcleeloo

Merci pour vos si gentils coms...

Ma chère Renée,

Je ne me suis pas sentie blessée par ta réponse car chacun à le droit de ressentir un poème différemment que les autres...
Et je ne t'en veux pas... Loin de là...

Bisous
yume
Envoyé le :  30/10/2006 0:18
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2006
De: dans les nuages
Envois: 889
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Bien que j'ai horreur de ce mot, je pense qu'il faut parfois être hypocrite pour éviter de blesser certaines personnes.
Même si cela implique le mensonge, ça devient une "bonne" chose...malheureusement la plupart des gens sont hypocrites pour de mauvaises raisons et trompent d'autres personnes par leurs mensonges pour les blesser ou leur donner des illusions.

Un grand bravo pour toi pour avoir soulevé cette nature humaine dans un magnifique écrit.

Bisous


----------------
夢Yume夢

Nuages
Envoyé le :  2/12/2006 14:07
Plume d'or
Inscrit le: 28/3/2006
De: COSTA RICA
Envois: 1476
Re: Hypocrites sont certains et certaines !
Un poème que je découvre et qui me plait par sa forme et par les mots déposés.
L'hypocrisie est à chaque coin de rue dans la jet set comme chez l'épicier du coin.
L'important Stephanie est de te plaire quand le matin tu regardes ton miroir, c'est de prendre le chemin qui te parait le bon, c'est d'aimer avec ton coeur, et c'est surtout de ne jamais faire aux autres ce que tu n'a pas envie que l'on te fasse.
Les gens sont pleins de principes, d'ideaux, et ils aimeraient que l'on soit dans le moule qu'ils ont préparés, mais c'est pour mieux dominer, mieux paraitre....
L'hypocrisie est partout et dans la poésie aussi, alors écris et pense avec ton coeur, et glisse sur la mechanceté

NuAGES
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster