Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 177

Sybilla, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ruisseau d'impudeur
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvano
Envoyé le :  18/4/2014 10:51
Plume d'or
Inscrit le: 25/2/2012
De:
Envois: 855
Ruisseau d'impudeur
Je t'écris. Vois et puis regarde-nous. Que penses-tu de tout cela ? Toi qui aimais la vie au point de la quitter. Regarde-nous marcher, de silence en silence. Hypocrite et fier, paresseux. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les objets ont pris plus de valeurs que certains êtres humains. Putain ! Mais dans quel monde vivons-nous ? On se ment, on se cache. Plus le temps d'écrire ou même de faire l'amour. On va voter, on va bosser. Et la télé reste allumée dans le jardin, histoire de faire pousser les plantes. Plantes mortes que nous sommes. Fanés jusqu'au fond des veines. Oui, il y a de la paresse dans chacune de nos chaines. Pourtant, je me rappelle de ce temps inconnu. Ou chacune de nos bouches vivait pour être entendue. Peut-être sommes-nous devenus sourds. Qu'en penses-tu ? Toi qui nous regardes. L'indifférence va-t-elle faire des petits ? Ou nos enfants sont-ils déjà moins abrutis ? Je n'en sais rien. Ma foi a disparu avec celle de l'être humain. Souviens-toi de nos discussions ! En une soirée, on pouvait refaire le monde entier. Le refaire et le casser. L'inventer puis l'étouffer. Non, maintenant, on passe le temps. Et le temps passe machinalement. Passer le temps, tu ne supportais pas cette expression. Selon toi, c'était comme vivre dans une prison. Mais n'est-ce pas ce que nous faisons ? Avec nos voitures et nos maisons, avec ces magasins qui dominent ! Trop de mensonges, trop de certitudes. Et l'amour ? Existe-t-il encore ? Oui, je le crois, contrairement à toi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore là. Contrairement à toi. Je l'ai vu et je le vois. D'ailleurs, il y était aussi le jour de ton enterrement. Et si tu ne me crois pas, tu n'avais qu'à être là ! Pauvre de moi, voilà que je parle à une morte, pourtant bien plus vivante que certains de mes contemporains pris dans la machine; où la beauté n'existe plus, ou la folie est un défaut ! Faut-il attendre d'être mort pour jouir à nouveau ? Non merci. Hélas, à nous observer, nous pêchons certes par paresse mais aussi par naïveté. Vois comme on se protège ! Admire nos armures ! La couleur du bonheur ressemble à un vaste néant. De la neutralité à tous les étages... Et il paraît qu'en ce jour, il nous faut être sage pour pouvoir vivre en paix. Putain mais j'emmerde la paix ! Regarde ce qu'elle fait, la paix, au plus démunis ! Examine nos visages envahis de froideur. Et tout ça parce que nous n'osons plus sortir sans parapluie ? Ah elle est belle la protection... Hideuse pudeur que le monde nous impose comme si nous n'avions pas le choix. Alors, mais tu le sais déjà, c'est bien pour ça que j'écris. Pour éclater cette armure à coup de poésie, à coup de partage. Voilà, Magalie, c'est tout pour cette page. Tu peux te rendormir. Et pardon de t'avoir dérangé. Mais bon, je te connais. Je sais que tu aurais apprécié ce ruisseau d'impudeur versé sur les remparts qui encerclent nos cœurs.
cyrael
Envoyé le :  20/4/2014 20:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: Ruisseau d'impudeur
La couleur du bonheur ressemble à un vaste néant. De la neutralité à tous les étages... Et il paraît qu'en ce jour, il nous faut être sage pour pouvoir vivre en paix.

c'est bien pour ça que j'écris. Pour éclater cette armure à coup de poésie, à coup de partage

beau message à magalie


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

pierwatteble
Envoyé le :  7/5/2014 19:06
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Ruisseau d'impudeur
Derrière, ici, devant...des décombres comme si tout devait être aboli ...quel grand cimetière que le temps pour âmes prisonnières...Heureusement le verbe s'anime et dénonce en coups de gueule bienfaisants.
J'ai aimé te lire. Amicalement.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster