Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 132

plus...
Choisissez
Voici mon LĂĽka Ă  la naissance
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Border line
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nilrem
Envoyé le :  4/4/2014 12:05
Plume de soie
Inscrit le: 4/3/2014
De: saint etienne
Envois: 151
Border line
BORDER LINE

Nous passons souvent à côté d’eux avec indifférence, pitié, mépris, sympathie, colère, avec des réactions de protection ou d’auto-défense. Chacun de ces sentiments peut être justifié.
Ces hommes et ces femmes sur le bord du chemin, nous gênent. Ils tendent la main et essuient dans la grande majorité des cas la plus grande ignorance. Et pourtant, certains, certaines, occupaient notre place il y a peu, certains, certaines n'ont jamais eu cette chance.
Nous ne croisons pas leur regard, ils sont morts. Ils s’extraient de la cour des miracles pour se glisser dans notre monde, ils sont entre deux mondes, un peu outre- tombe.

Et si j’étais à leur place, qu’est ce que j’écrirais pour justifier votre attention, mériter votre obole ?

***********

"Ne laisser pas votre cœur dans le fond de vos poches
Il n'y a que lui qui vous en fera reproche".

*********

"Vos dons ne sont pas déductibles de mes impôts,
Si je pouvais je les déclarerais
Mais aujourd'hui je n'ai plus que ces quelques mots
Qui s'évadent de mes poches trouées. »

*********

"7 fois Ă  terre, 8 fois debout,
mais lĂ  je peine un peu
Je voudrais croire encore en vous
Et oser lever les yeux.

********

"Je boirai à votre santé
avec plus de sincérité
qu’aucune personne jusqu’à présent
quand j'aurai juste un peu d'argent.

*********

"j’accepterai les virements quand j’aurai réussi à reprendre ma place dans votre monde"

"j’étais un prince, j’étais un géant, je le suis toujours,
j’ai juste changé de manteau pour me coucher"

*********

"La grippe H1N1 n’est pas contagieuse dans l’échange des regards"

**********

"J’ai le chauffage solaire,
un plafond couvert d’étoiles
je suis riche de courants d'air,
Et mes rĂŞves ont mis les voiles,
Il ne me manque 3 fois rien
Que vous n’ayez 100 fois plus".

Nilrem


----------------
sept fois Ă  terre, 8 fois debout

pateyar
Envoyé le :  4/4/2014 12:39
Plume d'or
Inscrit le: 9/10/2013
De:
Envois: 1339
Re: Border line
je peux comprendre mais ce dont je suis certaine c'est que ceux qui en ont vraiment besoin, ne tendent pas la main. Il y a des gens réfugiés derrière des poubelles, des ateliers, des ruelles noires. Ils sont perdus et ont tout perdu ça on le sait, ça peut nous arriver et il y a les autres, qui ont la force de te cracher au visage si tu ne leur donne rien, ceux là, ont choisi cette vie , bien plus facile. Je vais me faire des ennemis c'est sur mais je regarde ce que je dois regarder. Par chez moi un vieux monsieur dont la retraite ne suffit pas, fait la manche tous les jours à un feu rouge. Il est très courtois, n'a pas d'affiche. Pas besoin d'ailleurs pour comprendre, il est très propre et tres courtois. Un autre, que j'ai hébergé quelques jours à noel, très gentil avec les enfants, lui ne demandait rien, il cherchait des trucs de récupération pour les vendre mais il faisait très froid cette année là ! voilà ce que je vois!


----------------

Nilrem
Envoyé le :  4/4/2014 12:49
Plume de soie
Inscrit le: 4/3/2014
De: saint etienne
Envois: 151
Re: Border line
tu as parfaitement raison, mais pour apprécier chaque situation il faut avoir le courage et l'humanité de regarder dans les yeux ceux qui sont blessés par la vie, et ne pas changer de trottoir par peur d'avoir l'âme contaminée de leur souffrance. Comme toi je sais faire le tri de ceux sont agressifs, malsains, mais eux aussi je les regarde dans les yeux...

ces quelques mots ne sont pas là pour faire naitre une polémique, ni m’inscrire dans un quelconque courant d'idées "bien pensantes", non la démagogie me débecte.

non, juste une peu d'humour, un peu de dérision, un peu de tendresse et d'humanité.
l'humour et la légèreté habillent souvent la profondeur, et l'homme cultive les paradoxe.

n'oublions pas que lorsqu'on a la chance de pouvoir regarder quelqu'un d'en haut, ce n'est pas pour l'Ă©craser (mĂŞme en niant son existence) mais pour l'aider Ă  se relever.

Merci pour tes mots qui sont très justes

Nilrem


----------------
sept fois Ă  terre, 8 fois debout

anonyme
Envoyé le :  4/4/2014 13:01
Re: Border line
Je vais faire court:l'indifférence tue et la peur de la différence tout autant.

Bleuet
Nilrem
Envoyé le :  4/4/2014 15:19
Plume de soie
Inscrit le: 4/3/2014
De: saint etienne
Envois: 151
Re: Border line
oui....

je vais aller offrir un peu de mon Ă©criture Ă  celles et ceux qui me touchent



Nilrem


----------------
sept fois Ă  terre, 8 fois debout

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster