Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 168

elhousaini, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     J'ai tant besoin d'amour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mauxdit
Envoyé le :  13/3/2014 22:46
Plume d'or
Inscrit le: 10/5/2011
De: Partout sauf ici
Envois: 533
J'ai tant besoin d'amour
Je suis si triste tout seul
Personne ne me voit j'ai peur
A quoi bon toutes mes pleurs
Si personne ne veut m'aider à ne plus être seul

J'écris des poèmes parce que la douleur
Est trop grande pour mon petit coeur
J'aimerais trouver l'âme soeur
Mais il y a tant de vilaines personnes à qui on ne peut pas faire confiance chaque heure

Ce matin le boulanger m'a offert une baguette
C'était beau comme une fleur
J'ai cru qu'il voulait pénétrer mon coeur
A coup de pain et jet de miettes

Je me suis trompé il ne voulait pas
Il est marié et moi
Je reste seul à avoir peur de la mort
Et personne ne me commente, le silence est pour moi comme un mauvais sort

Aidez-moi je vous en prie


----------------
Le triomphe de l'autosatisfaction.
Le sens des mots anesthésié par l'usage ordinaire que l'on en fait.
La perte du sens est la triste soeur de la vacuité.
Assassins de la poésie.

Elupia Byhr

cyrael
Envoyé le :  13/3/2014 22:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83720
Re: J'ai tant besoin d'amour

que de maux, courage
à cette âme en détresse

belle nuit à vous


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

halcyon
Envoyé le :  13/3/2014 23:28
Plume de diamant
Inscrit le: 6/9/2012
De:
Envois: 11007
Re: J'ai tant besoin d'amour
...............
Mauxdit
Envoyé le :  13/3/2014 23:36
Plume d'or
Inscrit le: 10/5/2011
De: Partout sauf ici
Envois: 533
Re: J'ai tant besoin d'amour
Bonsoir Mauxdit, je suis tombé sur votre poème, à cela j'ai quelques réflexions à y faire.

Je ne sais pas si cela se fait d'habitude, mais comme les commentaires sont majoritairement courts et superficiels sur le site, et que l'habitude c'est chiant, je vous propose une petite réflexion, qui n'a ni valeur de jugement esthétique, ni valeur de consolation psychologique. Donc pas de susucre.
Néanmoins gardez-vous de prendre ce qui va suivre pour une critique, je tiens à le spécifier car vous m'avez l'air de quelqu'un de sensible.
Pour éviter d'être pris pour un esprit subversif, je vais d'ailleurs formuler mes remarques sous forme de questions, l'interrogation permet une mise à distance, elle laisse le choix et on ne condamne jamais quelqu'un pour ses questions...

Peut-on définir la poésie comme étant une simple structure rimée et "versifiée" (ici le terme est entre guillemets parce que le vers se limitent à un retour à la ligne dans votre poème)?
La poésie doit-elle chercher l'originalité, ou se complaire dans la répétition de topos (l'amour tragique, la peur d'être abandonné et autres sujets reluisants-)?
Faut-il avoir une vision claire de ce qu'est le genre poétique pour écrire de bons poèmes? Ne risque-t-on pas, si l'on est ignorant, d'écrire n'importe quoi, ou de répéter ce qui a déjà été fait, et peut-être même en moins bien?
Je pourrais comprendre que vous écriviez par catharsis, pour vous soulager des mots comme un "onaniste" pour d'autres raisons (pourtant pas si éloignées que ça). Mais la question serait alors de savoir ce que vous cherchez sur ce site, en partageant avec les autres (compassion etc.)? Dans tous les cas il y a quelque chose d'une perversion, narcissique sans doute, dans votre démarche.

Je cesse de vous hanter avec cette dernière question, qui en fait s'adresse à tous vos compatriotes: Est-on dans l'obligation de mentir aux poètes du site en leur disant qu'ils font de bons poèmes? Ou existe-t-il un moyen de dire la vérité sans que cela ne paraisse atroce aux yeux de tous? Autrement dit toutes mes questions se résument en une: Est-on libre de s'exprimer sur ce site, en vers et contre tous?


Mon Dieu je vous aime.


----------------
Le triomphe de l'autosatisfaction.
Le sens des mots anesthésié par l'usage ordinaire que l'on en fait.
La perte du sens est la triste soeur de la vacuité.
Assassins de la poésie.

Elupia Byhr

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster