Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 100

plus...
Choisissez
pont maréchal
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ce poème n’existe pas
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lipe
Envoyé le :  10/3/2014 12:14
Plume d'argent
Inscrit le: 8/4/2010
De: chercheur d'air
Envois: 498
Ce poème n’existe pas





Ce poème n’existe pas
Il ne s’écrit pas
Il ne se chante pas
Il ne s’offre pas
Il ne se vit pas.

Ce poème n’est pas
Il n’existe pas
Un peu comme toi
Un peu comme moi
Un peu Ă  cause de toi.


Il y avait ce rond jaune qui disparaissait et réapparaissait à intervalles à peu près réguliers. Un toit bleu, blanc, gris, rose ou noir tacheté d’or. Il y avait le long serpent qui partait du grand rocher, traversait les patchworks et se jetait dans la fin du monde.

Il y avait ce sentiment qui me faisait bouillir le sang à m’en rougir les joues et me durcir le gros os, puis à me faire léger, puis dur de nouveau, puis tout léger encore, puis dur, puis léger… tout à cause de lèvres rouges dans le fouillis des cheveux roux.

Il y avait, dans le bois ou dans le vide, des petits êtres fragiles qui chantaient leurs mille couleurs à la saison des fleurs. Il y avait aussi des petites boules de poils qui sautillaient ou lorsque la forêt s’empourprait, des monstres majestueux avec des arbres sur la tête qui empêchaient tout le monde de dormir.

Il y avait quelque chose dans le vide qui ravissait mon groin. Il reniflait sans cesse ce truc qui ne se voyait pas, qui ne se touchait pas, qu’on ne possédait pas et qui peut-être n’existait pas vraiment, tellement mes sens me jouaient des tours.

Il y avait tout cela… enfin, je crois bien. Tout était cadeau, abondant, savoureux… Enfin… je ne suis pas sûr, je n’y voyais pas bien, je n’y maitrisais rien …ou bien alors carrément tout était faux et ce poème n’existe pas.

Et puis, de toute façon, tu fais comme tu veux. Tu peux faire exister mes poèmes. Tu peux faire exister les tiens et même ceux de tous les autres. C’est à toi de choisir... Le bonheur, ce bonheur là, c’est à toi de voir.













Lipe
islander
Envoyé le :  10/3/2014 13:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57837
Re: Ce poème n’existe pas
bellement écrit et cela interpelle sur la subjectivité de l'objet poétique, pour moi ce poème a existé et même avec bonheur,


amitiés


yann


encrenoire
Envoyé le :  10/3/2014 13:56
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2013
De: Nord
Envois: 2868
Re: Ce poème n’existe pas
il n'existe pas mais il est très original

EvilFranck
Envoyé le :  10/3/2014 15:56
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69340
Re: Ce poème n’existe pas
Bonjour lipe, magnifique poème, il existe bien puisque je viens de le lire avec bonheur


Amicalement
pateyar
Envoyé le :  10/3/2014 18:22
Plume d'or
Inscrit le: 9/10/2013
De:
Envois: 1339
Re: Ce poème n’existe pas
Moi j'y crois à ton poème alors je le fais exister car je sais qu'il a existé !


----------------

chischi
Envoyé le :  17/3/2014 22:39
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2013
De:
Envois: 820
Re: Ce poème n’existe pas


Bonsoir, Lipe

Original, cet écrit...j'ai bien aimé ces contradictions , sa magie, ses incertitudes ,ses espoirs ..tout!.. c'est fantastique!
Il existe bien, ce poème ! ..vos sens ne vous ont pas joué des tours... vous l'avez bel et bien écrit et nous l'avons bien lu !...et moi j'ai adoré:)

Merci du partage
Amitiés
Chischi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster